Besoin d'infos sur Buenos aires pour y vivre en famille

Bonjour, mon mari va être muté à Buenos aires cet été et j'aimerais savoir s'il fait bon vivre là bas. Nous avons deux enfants de 5 et 8 ans qui seront scolarisés à l'école française. Y a t il des activités intéressantes à faire avec eux en dehors de l'école ? Ma fille fait du poney et j'aimerais qu'elle continue, y a t il des clubs équestres ? Comment est la sécurité à Buenos aires ? Je ne travaillerai pas au début (je suis enseignante), que pourrais je faire comme activités à part rafraîchir mon espagnol ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Bonjour

Sache que déjà si ton mari est muté, il doit donc arriver avec un bon salaire et certainement des avantages, donc cela vous facilitera grandement la vie car Buenos Aires n'est pas une ville bon marché comme la plupart des capitales..
En tant qu'enseignante tu sais certainement que le niveau des écoles et lycées français de l'étranger est bon, bien meilleur souvent que les établissements situés en France. Les frais de scolarité peuvent par contre être assez élevés.
Le principal point noir de Buenos Aires est la forte insécurité. Le gouverneur de la province a décrété samedi l'état d'urgence vu le nombre de vols avec violence et homicides très importants.. Regarde les posts sur le forum pas mal en parlent.. Il y a sur le forum quelques personnes qui vivent à Buenos Aires ou le conurbano qui pourront sûrement te donner plus de précisions.
Si tu lis l'espagnol, je te conseillerais de lire sur internet la presse d'ici par exemple la nacion, cronista, ambito etc...
Bonne chance dans cette grande aventure

Bonjour,
Tout d'abord soyez les bienvenus à Buenos Aires. Vous allez voir que tout va bien se passer. C'est une ville assez exceptionnelle où il se passe plein de choses. Je ne sais pas d'où vous venez mais sachez que c'est une ville ENORME. Si l'on vient d'un petit village de France c'est un peu dur au départ et même si l'on vient de Paris ! Mais on s'y fait. Culturellement c'est génial. On peut si l'on veut, sortir tous les soirs (théâtres fantastiques, concerts, musées, expos, cinémas, festivals en tous genres toute l'année etc et pour pas très cher). C'est une ville qui ne s'arrête jamais. Les enfants seront scolarisés probablement au lycée Franco Argentin et ils vont surement beaucoup aimer et se faire beaucoup de copains très rapidement. Oui il y a des centres equestres dans la ville (au moins deux que je connaisse dont l'un à côté du lycée). Le foot bien sûr et le tenis ensuite seront leur sport ;-) Le climat est agréable bien qu'attention, l'hiver existe ici et il y fait frisquet. L'été à Buenos Aires est chaud, très chaud et il faut aimer les 35°/40° humides. Oui, il fait très humide ici. Effectivement si votre mari est muté, c'est une bonne affaire car la vie y sera bien agréable. Plein de choses à voir et où aller quelques jours dans la province et des endroits merveilleux un peu partout dans le pays. Vous allez vivre dans un appartement grand probablement et vous allez apprécier la femmes de ménage que vous aurez parce que ça ne coute pas trop cher, que vous aurez sans doute une piscine dans l'immeuble voire une salle de gym etc... Des comodities comme on dit que l'on n'a pas en France et qui rendent la vie agréable. Souvent ceux qui repartent souffrent de ce luxe qu'ils pouvaient se permettre ici. A propos de la sécurité je souhaite mettre un bemol aux propos tenus précédement. C'est une grande ville avec beaucoup de disparités. Des bidons villes et beaucoup de richesse aussi et la cohabitation n'est pas tous les jours aisée. Oui, il y a des vols comme partout et il est préférable de pas être trop "visibles" mais on peut marcher sans se faire agresser. On est plus sur nos gardes et on apprend au fur et à mesure. Le mot d'ordre étant de donner et de ne pas résister. Rien ne vaut la vie. La différence surtout par rapport à la France c'est qu'effectivement il y a des armes en circulation donc ça peut être plus fatal. C'est toujours pareille. Par ailleurs vous allez venir à un an des élections présidentielles donc ça va pas être la période la plus tranquille. Le thème de l'insécurité et du narcotrafic où que l'on vive, dans les campagnes présidentielles sont toujours mis en avant ; ce sont des périodes tendues et où il se passe souvent beaucoup plus d'incidents qu'à d'autres moments. Pas de panique pour les enfants car ici, les enfants ne sortent pas seuls. Ils ne vont pas chercher le pain en face à la boulangerie comme chez nous ! Notre dernière qui avait 8 ans lorsque nous sommes arrivés, à souffert un peu de ce manque de liberté. Mais sachez qu'ici les enfants sont rois et que vous trouverez un milliard d'activités à leur faire faire. ça va être plus dur pour vous car vous allez devoir les amener ici où là avec des distances qui ne sont pas celles que nous connaissons. Armez vous de patience et n'essayez pas de vouloir faire 1000 choses par jours car ce n'est pas possible. La notion du temps n'est pas la même.
Quant à vous et les activités ... vous n'aurez que la difficultés du choix. Tout dépend de vos centres d'intérêt. Enfin, je pourrais vous faire une tartine sur tous les sujets que vous souhaitez !!! Vous n'avez qu'à me demander ;-) Mais faites des questions précises et j'essayerais de vous aider. Nous sommes arrivés ici avec trois enfants sans connaître rien de l'argentine donc j'ai du m'adapter et apprendre beaucoup.

Bonjour

Je m'appelle Marie Claude, peut être , êtes vous déjà en Argentine ?
Avez vous pris vos repères ?
Moi je suis française et je vis à côté de Villa Carlos Paz en Province de Cordoba depuis 7 ans ..
(modéré: pas de publicité gratuite svp)

Bonne fin de journée et j'espère vous lire bientôt

bonjour c,est interessant comme projet ca marche bien?vous travaillez avec le tourisme locale ou etranger?le tourisme marche bien de votre región?

Bonjour je travaille avec les deux ,pourquoi ??

bonjour juste a titre informatif comme c,est fórum echange informations c,est toujours interessant avoir des informations sur le secteur du tourisme en argentine rien de plus

Bonjour

Crispatagonie a un complexe de cabanas de l'autre côté des sierras cordobaises (vers Nono).. Ca marche très bien également.. Ils ont parfois des étrangers mais surtout une clientèle argentine régulière, beaucoup de B Aires
Bonne journée

super merci a vous