Besoin d'infos sur Buenos aires pour y vivre en famille

Bonjour, mon mari va être muté à Buenos aires cet été et j'aimerais savoir s'il fait bon vivre là bas. Nous avons deux enfants de 5 et 8 ans qui seront scolarisés à l'école française. Y a t il des activités intéressantes à faire avec eux en dehors de l'école ? Ma fille fait du poney et j'aimerais qu'elle continue, y a t il des clubs équestres ? Comment est la sécurité à Buenos aires ? Je ne travaillerai pas au début (je suis enseignante), que pourrais je faire comme activités à part rafraîchir mon espagnol ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Bonjour

Sache que déjà si ton mari est muté, il doit donc arriver avec un bon salaire et certainement des avantages, donc cela vous facilitera grandement la vie car Buenos Aires n'est pas une ville bon marché comme la plupart des capitales..
En tant qu'enseignante tu sais certainement que le niveau des écoles et lycées français de l'étranger est bon, bien meilleur souvent que les établissements situés en France. Les frais de scolarité peuvent par contre être assez élevés.
Le principal point noir de Buenos Aires est la forte insécurité. Le gouverneur de la province a décrété samedi l'état d'urgence vu le nombre de vols avec violence et homicides très importants.. Regarde les posts sur le forum pas mal en parlent.. Il y a sur le forum quelques personnes qui vivent à Buenos Aires ou le conurbano qui pourront sûrement te donner plus de précisions.
Si tu lis l'espagnol, je te conseillerais de lire sur internet la presse d'ici par exemple la nacion, cronista, ambito etc...
Bonne chance dans cette grande aventure

Bonjour,