En visite à Amman du 23 au 28 avril.... Des conseils?

Bonjour,
Je suis franco libanaise, en visite à Amman du 23 au 28 avril.
Mon avion arrive à 3heures du matin et j'ai vu que les français doivent payer leur visa.... Le bureau de change à l'aéroport sera ouvert à cette heure ci pour échanger afin de payer le taxi, le visa et les dépenses?
Ici vers Lyon, les banques françaises n'échangent pas le dinar..... Dois je trouver une solution avant de partir ou c'est facile à faire en arrivant après minuit?
Je vais aux fiançailles de mon frère et je souhaite lui acheter un cadeau dans une bijouterie à Amman, faut il négocier les prix comme à Beyrouth ou le prix est fixe? Avez vous svp des adresses de bijouterie abordable (pas de luxe :-) )?
Si vous avez des voyages à organiser à Lyon et besoin de conseils, n'hésitez pas de m'écrire directement.....
Est ce les femmes sont embêtées dans la rue par les jordaniens? Faudrait il prévoir des tenues couvrantes?
Zooro

Salut,
Je m'apelle Anwar , je viens de lire ton message.Il se peux qu'un bureau des changes soit ouvert a cet heure mais 3 heure du matin c'est pas sur.
Pour les bijouterie il ya na beaucoup a Amman , et tout est negociable.Ne  craint rien comme les jordaniens n'embété pas les femmes.
tu peux m'appeler si tu aura besoin d'aide comme te prendre depuis l'aeroport ou quoi que se soit.
Je vien juste de m'installer à AMMAN , je suis marocain , j'ai 34 ans je m'apelle Anwar ,et je recherche des amis expatriés.
tu peux me contacter si tu as besoin de quoi que se soit

Salutations,
Anwar,
[email protected]

Bonjour Anwar,
Et merci pour les informations....
Je garde ton numéro lors de mon séjour... J'ai déjà le taxi réservé par l'hôtel... Merci pour la proposition.
J'espère que tu trouveras des amis rapidement via ce site ou sur place.
Merci encore une fois.
Zooro