Arrivée d'un famille de 4 à Amman

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 14 mois et 3 ans, ma femme et moi) et emménagerons à Amman vers le 1er octobre.
Nous avons rejoint ce blog afin de lier connaissance avec des familles françaises vivant sur place. Nous avons beaucoup de questions sur la vie en en Jordanie et avons hâte de découvrir tout ça.

A bientôt

Bonjour leksos.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,
Bienvenus à Amman! Je ne suis pas à proprement parler une famille puisque je suis seule à Amman mais je suis enseignante à l'école française alors si vous avez besoin de renseignements de ce côté là ou pour autre chose, n'hésitez pas!
Cécile Géliot

Bonjour Cécile et merci pour votre message. Vous connaîtrez sans doute bientôt ma petite puce de 3 ans qui fera sa rentrée en petite section bilingue.

Bonjour à tous,

Je suis également nouvelle a Amman, je souhaiterais vivement rencontrer des francophones.

Pour Cécile : Ma fille 7 ans , sera également scolarisée a l'école française,en CE1 , seriez-vous sa future maitraisse ??? /:)

Je souhaite également savoir si l'école dispose d'une association des parents d'éleves??

Au plaisir de vous lire

Maria

Non je n'ai pas les CE1, j'enseigne aux plus grands! Votre petite est en section classique ou section bilingue?
Oui oui, l'école dispose d'une association de parents d'élèves! Elle est gérée par cette même association! JE n'ai pas leur adresse mais elle doit être sur le site de l'école.
Sinon, il y a plusieurs associations francophones.
La détente jordanienne.
Shams
Amman accueil. Ils ont un site internet!
A bientôt!

bonjour le k sauce, j'ai vécu 3 ans à Amman et connais pas mal de monde, surtout dans dahiat al hajj hasan. j'espère bientôt y retourner ... inshAllah ! en attendant si je peux vous être utile en vous mettant en contact avec kelkes amis ... donnez moi votre skype en MP ;)

Bon voyage !

cecileg a écrit:

Bonjour,
Bienvenus à Amman! Je ne suis pas à proprement parler une famille puisque je suis seule à Amman mais je suis enseignante à l'école française alors si vous avez besoin de renseignements de ce côté là ou pour autre chose, n'hésitez pas!
Cécile Géliot


salut cecile moi je ss camerounais et je viens a amman pr les études eske je peux avoir une famille d'accueil,maison,ou personne avec qui je peux coloué merci de me répondre maxime awilo

matamine a écrit:

bonjour le k sauce, j'ai vécu 3 ans à Amman et connais pas mal de monde, surtout dans dahiat al hajj hasan. j'espère bientôt y retourner ... inshAllah ! en attendant si je peux vous être utile en vous mettant en contact avec kelkes amis ... donnez moi votre skype en MP ;)

Bon voyage !


السلام عليكم  رحمة  الله و بر كاية صديقي je suis maxime je viens a amman et jai vraiment besoin de ton aide et tes relation la bas merci de me repondre soit sr mn facebok MAXIME AWILO ou ici pr une bone suite inch Allah

Bonjour maximeawilo1, vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Amman. Cela pourrait aider. :)

PS: En français s'il vous plait sur ce forum Francophone!

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Bonjour tout le monde,grand départ à Amman mercredi 14 novembre, au faite il pleut en ce moment à Amman surement à cause de nous comme on vient de paris!!!!on vous ramène un peu de mauvais temps..enfin pour vu que ça ne dure pas trop longtemps,j'espère rencontrer des parents d'école bientôt car j'ai 2 enfants qui seront scolarisés à l'école française, j'ai un peu peur de cette aventure donc je lance un appel de détresse pour me rassurer un peu j'en ai vraiment besoin. merci d'avance

sweet186 a écrit:

Bonjour tout le monde,grand départ à Amman mercredi 14 novembre, au faite il pleut en ce moment à Amman surement à cause de nous comme on vient de paris!!!!on vous ramène un peu de mauvais temps..enfin pour vu que ça ne dure pas trop longtemps,j'espère rencontrer des parents d'école bientôt car j'ai 2 enfants qui seront scolarisés à l'école française, j'ai un peu peur de cette aventure donc je lance un appel de détresse pour me rassurer un peu j'en ai vraiment besoin. merci d'avance


Bonjour Sweet186

J'espère que votre arrivée se passera bien. Pour vous rassurer il fait beau et 20°C aujourd'hui, la pluie est partie depuis hier midi!

Vous trouverez une très bonne ambiance à l'école française et n'hésitez pas à vous présenter aux parents qui ont tous été dans la même situation que vous (pour ma part il y a deux mois et demi!)

Ensuite contactez rapidement Amman Accueil pour être intégrée dans le groupe des francophones. Il y a un café rencontre ce dimanche 18 novembre mais je ne me souviens pas où [email protected] pour plus d'informations.

Sinon, la vie est belle ici, il y a souvent du soleil, les jordaniens sont accueillants et on s'y fait très vite à cette vie plus douce que celle de Paris!

A bientôt

Bonjour,

je pars pour Amman le 20 juin pour deux mois. Mon mari suit un stage à l'Université et nous le suivons.
Nous avons deux enfants, un de 3ans1/2 et un de 4 mois. L'aîné adore aller à la garderie, y en a-t-il à Amman ? Si oui, où pourrais-je trouver les coordonnées ?

Merci
Emilie

Bonjour emgonin
Il y a beaucoup de garderies. Je vous conseille de contacter l'association française Bienvenue en Jordanie pour plus d'infos [email protected].
Le seul souci pourrait être la période de ramadan qui démarre en juillet, et le fait que les garderies sont bilingues anglais/arabe, si l'enfant ne parle pas anglais.
Il y a aussi un forum d'informations sur (Modéré) (en anglais) mais avec plus de visites de celui ci!
Bon séjour!

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner.
Emilie Gonin