Je pense a aller étudier l'arabe en Jordani.. cherche des informations

Bonjour

Depuis quelques temps je pense a aller étudier l.arabe en Jordanie et je voudrais savoir si une personne pouvait me parler de son expérience, je suis vraiment novice a ce sujet, je ne connais pas par rapport au visa combien de temps on peut rester ? Est ce qu'il est facile de trouver un appartement? La vie est elle cher ?
Et les différentes écoles?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Binam,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Jordanie pour une meilleure interaction :)

Vous pouvez poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières en Jordanie. Cela pourrait vous aider et aussi de comparer les prix :)

Je vous invite à parcourir les discussions sur la Vie de tous les jours en Jordanie svp

Bon courage !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour sabrina

tu peux demander le visa d'entrée en Jordanie de l'ambassade a Paris, en effet il y a plusieurs type de visas a fournir.

pour louer un appartement a Amman . c'est facile , soit en s'adressant a une des agence immobiliers , soit par les journaux des petites annonces.

d'après mon expérience personnelles , la vie en Jordanie est plus au mois aussi chère qu'en France, mais attention cela dépend  exactement de ce qu'on souhaite faire, car il y a tous ce qu' on veut, et aussi  il y a  tous les prix.

tu pourra  apprendre L,arabe dans le centre culturelle, et aussi avec des professeurs locaux d'une manière prive . tu peux apprendre l'arabe classique,et un des dialectes des pays de ce qu'on appelle Bilade alchame.

cordialement

Omar

salut,je suis senegalais.je vis en jordanie ou j'ai fait mes etudes.je peux t'aider a tout savoir.

salut,si tu veux je peux tout te regler.je peux te trouver un institut pour etudier et le visa.

Bonjour senegales,

Si vous avez d'autres informations sur la Jordanie, n'hésitez pas à les partager sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Salam a'laykoum voilà j'aimerai aller étudier l'arabe à aman et j'ai besoin d'aide je ne sait pas comment m'y prendre si quelqu'un peut m'aider sa serai vraiment sympa j'aimerai m'y rendre  d'ici septembre merci de me répondre

wa alaykoum ous salam, si je peux t'aider inshaAllah ... je suis à Amman et inscrit à l'université dans la section langue arabe pour les étrangers. Dis moi ce que tu veux comme infos. Pour les frais universitaires : c'est 350 JD le trimestre. Le 1er trimestre peut te donner une iqama d'un an.

Salam a'laykoum  Merci pour ton aide jazakallahou khayran que représente 350 jd et quesque un iqama d'un ans à vrai dire j'ai économiser à peut prêt 3000 euro esque sa me suffirait escuse moi pour mon ignorance

Comment je dois m'y prendre pour l'inscription ?et pour la location d'un apart? Esque c'est facile de trouver un colocataire sur places

Bonjour
Est ce que vous avez eu des retours sur des adresses utile pour apprendre l'arabe litteraire en Jordanie? Je recherche surtout une école avec un cursus complet et un diplôme a la fin du cursus.
Merci

Bonjour, je peux vous aider si Vous vener a Bourguiba school en Tunisie avec une certificat Internationale vous Trouvez a cette institut plusieurs Origines , des français , allemand et moin chairs que la jordanie soyez les biens venu a Tout moment

Merci pour votre réponse rapide.
Est ce que vous avez étudiez a bourgiba ou etes vous professeur?
En faite je recherchais un pays où le dialecte se rapproche au maximum de l'arabe littéraire.

L'arabe Tunisien est le plus compréhensif dans Tout les pays arabe et il est le plus Proche de La littérature,et avec la pratique de La langue avec des Tunisiens j'espére bien que tu va bien maitriser la Langue, pour les procedure vous pouvez me contacter a Tout moment je ne suis pas un professeur mais je rencontre becaup des étrangers dans des pub les week-end et je peux aussi partir specialement pour voir les procédures..

Bonjour,

Je souhaiterais étudier en Jordanie l'année prochaine et j'aurais besoin d'informations..

Merci

bounjour .cest bien possible de venir etudier l'arabe en jordanie.avec les etudes vous aurez la residense .pour les logements est facile

Pourriez vous m'en dire plus ?

Merci

y'a beaucoup de contre de language ici en jordanie .a vous de choisir celui qui vous convient .

Bonjour, je fais des cours d'arabe avec un professeur indépendant et cours individuel. Pas cher et très bon cours. Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter.

Bonjour, pouvez vous m'en dire un peu plus ...

Merci

bonjour Aicha ,y'a des contre de formation en arabe a excellent prix .avec possibilite d'avoir un sejour aussi.si vous venez a Amman faites moi signe .

bonjour ,si vous avez le passeport europeen vous prenez le visa a l'aeroport,dans le cas echeant vous pouvez deposer le visa au pres de l'ambassade de la jordanie dans votre pays ou dans les pays limitrofs.ou bien vous pouvez vous inscrire dans un centre de language d'une des universites et le centre va deposer le visa pour vous .ou bien je suis a votre service pour toutes demarches que vous voulez si vous pouvez pas le faire .dans tous les cas le visa prend 15 jours pour avoir le resultat.

Ok pourrais je avoir plus d'info

Merci

@matamine

slm alaikoum, ton post est un peu ancien mais je tente. j'ai pour projet d'apprendre l'arabe en Jordanie Inchallah. peux tu m'en dire davantage sur la section dont tu parles? j'ai contacté des écoles comme celle d'ali baba et deewan mais trop coûteux pour moi.

Je cherche donc un organisme beaucoup moins coûteux

merci pour ton retour
@Abou Ismaïl

bonjour,

as tu eu des retours depuis 2015 concernant les instituts où tu peux apprendre littéraire?

MERCI