Vivre en Jordanie

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Jordanie, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Jordanie?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Jordanie est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Jordanie?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Salut aux Français expatrié en Jordanie !
Je vais bientôt partir en Jordanie, et je souhaiterais avoir des informations sur les hôpitaux ou clinique, car ma femme accouchera peut être là bas, je penses que les meilleurs hopitaux se trouvent à Amman, mais comment fonctionnent-ils ? est-ce cher ? je suppose qu'il n'y à pas de sécu pris en compte ?

Une fois parti on ne dépend plus du système français ?
Et au niveau des banques, comment ça se passe svp ?
quel est le taux d'échange qu'ils proposent ? avez-vous une banque à conseiller, d'autre à éviter ?

Tous cela m'est inconnu et m'intrigue, si je peux me préparer au maximum par votre cause, j'en serais ravi.
Merci d'avance

BONJOUR JE SUIS UN ALGERIEN D AGE MOYEN DE 55 ANS ET JE DESIRE PARTIR A LA JORDANIE POUR VIVRE  ET ME MARIE            JE DEMANDE QUELLES SONT LES CONDITIONS  REGLEMENTAIRES POUR L ACHAT D UN LOGEMENT POUR LES ETRANGERS.J AI PASSE 3 COURTES PERIODES DE VACANCES A AMMAN ET C ETAIT TRES JOLIE MOI ET MES ENFANTS                                                         JE CHERCHE UNE JORDANNIENE POUR MARIAGE DE L AGE COMPRIS ENTRE 35 ET 43 ANS QU EST QUE VOUS ME  CONSEILLEZ

Bienvenu sur Expat.com, Noreddine :)

Je vous conseille de lancer une nouvelle discussion avec vos questions afin de leur donner plus de visibilité et avoir plus de chance de réponses :).

Merci également de relâcher la touche Majuscules de votre clavier en rédigeant vos messages; ils n'en seront que plus lisibles :)

Vous devriez poster une annonce dans les Petites annonces Jordanie -> homme recherche femme.

Bonne journée
Arlette

DE NOREDDINE A ARIETTE                                         JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE ET JE VAIS SUTVRE VOS CONSEILLES JE VOUS REMERCIE ENORMEMENT                         NOREDDINE