La conduite en Jordanie

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Jordanie ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Jordanie ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Jordanie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

La règle à retenir pour conduire en Jordanie c'est de se rappeler qu'il n'y en a pas.

Et s'il y en avait une ça serait : "La courtoisie passe après l'intérêt personnel",  :one mais là encore on ne peut pas les épingler là  dessus parce que malgré le manque de civisme évident au volant, il est flagrant qu'ils se font des queues de poissons parce qu'ils se sentent bien ensembles, bons copains.  ;) Le jordanien est le frère du Jordanien, et ce sans aucune gêne de l'un vis à vis de l'autre, :joking:  au détriment des usagers de la chaussé. Mais si vous avez un peu d'humour et beaucoup de patience à cause des bouchons dans les ronds points dues aux pros du slalom, alors vous saurez conduire sans vous énerver. :sosad:

Ah oui ! j'oubliais ! le klaxonne est impératif, conduire sans est considéré comme impossible par les automobilistes jordaniens qui en usent et abusent à chaque intersection, chaque dépassement, chaque fois k'ils croisent un cousin ... chaque fois qu'ils ont un sentiment quelconque à exprimer finalement !  :|

Je confirme l'utilisation du Klaxon est indispensable! Un "pouet" : attention je passe ou coucou .. 2 "pouet": pour protester... Ils s'emportent vite mais s'excuse très vite aussi! :)