échange

bonjour
afin de nous rassurer je serais heureuse de pouvoir échanger avec une famille d'expat peut importe la ville en écosse
en effet j'ai l'impression que la plupart des discussions sont animées par des "jeunes" et là moi avec ma petite famille je ne voudrais pas me tromper car difficile pour nous de planter maison pas finie de payer et boulot en cdi.
alors si quelqu'un pouvait me répondre, on pourrait faire des échanges mail dans un premier temps et pourquoi pas vous rencontrer en aout ou plus tard
merci par avance

Hello hello !

Je suis jeune mais j'ai aussi une petite famille :)
Que l'on soit celibataire ou pere de famille, ce n'est jamais facile de partir vivre a l'etranger. Memes si les responsabilites ne sont pas a la meme echelle, s'expatrier est toujours un evenement important.
Si vous pouviez nous preciser les questions que vous vous posez on pourrait vous renseigner plus precisement.

A bientot !

good afternoon

je ne sais pas trop pour les questions il me semble en avoir des centaines et grâce au forum heureusement j'ai déjà trouvé des réponses
par exemple pouvez vous m'aider a decripter les annonces pour les appart
les meublés sont-il vraiment meublé ou juste le basique (lit, salon) car sur quelques annonces je ne vois pas dans les photos des meubles de rangements...
comme on est nombreux 2ad et 2 enf (11 et 9) je pense en avoir pour moins cher d'acheter des meubles sur place plutot que déménager les notres
dans ce cas c'est peut être moins cher un appart non meublé???j'ai pas encore regardé
on peut peut être trouvé des occasions sur vivastreet comme on le fait chez nous sur le bon coin
à bientôt

la plupart des 'meublés' ont non seulement les meubles basiques - lits, salon, quelques meubles de rangement etc, mais aussi l'électro-ménager (cuisinière, frigo, machine à laver, micro-ondes, bouilloire), la vaisselle quelquefois et pour certains une télé+DVD avec l'équivalent de la TNT.

Certains appartements dans certains quartiers ont des 'walk in cupboards' - des grands placards dans lesquels ont peut entrer, en général dans le hall d'entrée, le salon et/ou chambre principale. Chaque appart en a au moins un. J'en avais deux, mais un a été transformé en WC séparé.

Dans tous les cas, il y a un Ikea à Glasgow et beaucoup de charity shops où l'on peut trouver des meubles d'appoint pas trop cher, au moins pour commencer. Je pense notamment au magasin Salvation Army en bas de Byres Road, qui m'a bien dépannée au début.

Je pense également que lorsqu'on débarque dans un pays étranger, on est bien content de savoir qu'on a un lit pour dormir. Raison de plus avec une famille. ça cause moins de tracas car il y a tellement d'autres choses auxquelles il faut penser!

hello

voilà j'ai encore des questions : est-ce qu'il faut un visa pour s'installer en écosse et surtout un "permis" de travail? à quoi sert le TOEIC? est-ce indispensable pour travailler sur le sol écossais?
à quelle période sont les inscriptions au collége? j'ai encore le temps bien sur 2015 n'est pas encore là....
c'est pour pouvoir gérer au mieux mes allers retours éventuels avant notre arrivée.
merci pour vos réponses

bye

Pas de visa ou de permis nécessaire puisque nous sommes tous citoyens européens.
Les inscriptions dans les écoles de font avant que les enfants commencent. Je recommenderais de s'en occuper lors d'un voyage de repérage pour être sur qu'il y ait de la place.