Besion d'etre rassur�

Hey les Expatrié ! J'aimerai qu'on me rassure au niveau de me mon anglais !

Je travail depuis 5 jour au Gleneagle près de Auchterader, je suis venu ici en premier plan pour apprendre mon anglais! mais je me rend compte qu'en réalité mon niveau est faible, en quelque mots je suis souvent perdu dans les conversation etc... ! alors qu'en France je pensait réellement avoir un niveau correct!
C'est surement normal d'etre perdu les premier jour, mais j'aurai quand aimer avoir quelque petit conseil! et savoir si je doit continuer a m'inquiéter ou alor la langue viendra avec le temps! Si oui, environ Combien de mois ? 2,3 ?

Merci d'avance !

HF

Bonjour Mathieu et bienvenue sur le forum expat.

Je vais essayer du mieux que je peux de te rassurer, on est tous passé par là à un moment.
J'ai fait un stage de 3 mois en Angleterre de Avril à Juillet dernier et j'ai vécu une expérience similaire.

Les premiers jours sont très difficiles, ont a l'impression d'être complètement démunit. J'ai mis pas mal de temps à m'exprimer correctement à l'oral. Je dirais que de manière générale tous les français que j'ai rencontré au royaume-uni mettent à peu près un mois à bien comprendre les gens. Au bout de un mois et demi tu commence à être capable de t'exprimer sans difficultés. Les meilleurs moments c'est quand tu rentre crevé de ta journée et que tu discute avec ton/ta colloc, tes ami(e)s, des inconnu(e)s. Tu es tellement fatigué que tu ne réfléchis même plus pour parler, quand tu t'en rends compte c'est vraiment magique.

Au bout des 3 mois que j'ai passé en Angleterre j'étais capable de me débrouiller tout seul pour parler et comprendre à peu près n'importe qui. Pourtant je n'avais pas un niveau extraordinaire avant de partir de France.

Je suis arrivé en Ecosse il y a quelques jours pour les études. C'est un peu différent car les gens ont un accent vraiment affreux. Au début j'étais un peu perdu mais j'ai vite repris mes repères. L'anglais c'est comme le vélo normalement ça ne se perd pas. Tu verras les Ecossais (et les écossaise ne les oublions pas) sont des gens très sympathique. N'hésite pas à aller à la rencontre des gens à discuter avec eux. Et si tu ne comprends demande leurs gentiment de répéter. Ils se feront un plaisir de reformuler leurs phrases.

Je te souhaite que tout se passe bien dans ta nouvelle vie en Ecosse. Si tu as besoin de quoique se soit n'hésites pas à demander sur le forum.

A bientôt peu être :)

Salut Mattheu.

Je vais être un peu brutal, mais nous, les français, on a un niveau merdique en Anglais. Réellement problématique. Ca fait pitié.
Nous avons vraiment au problème dans le système scolaire, dans la mesure ou un élève normal, même en ayant des bonnes notes aura toujours un niveau relativement faible.

Donc non ce n'est pas du tout surprenant que tu galères au début. Quand je suis arrivé en écosse ça faisait des années que je parlais Anglais couramment. Je n'avais aucun mal a m'exprimer et a comprendre en Angleterre ou ailleurs. Mais en Écosse, l'accent qu'ils ont est très particulier. Ca m'a pris deux mois pour vraiment m'y faire....

Mais les écossais sont tellement gentils qu'ils n'ont aucun problème a répéter plusieurs fois ce qu'ils essayent de te dire.

Et pour ce qui est de la langue en elle même, ça dépends de ton niveau d'implication, mais je dirais que deux mois, trois mois et tu n'aura presque plus de soucis...

Quoi qu'il en sois si tu as le moindre problème pour la vie en écosse, tu ne sera pas le premier que j'aurais aidé. Ca me fait plaisir. Et tu sais ou me trouver !

Hf !

Je suis arrivé en Ecosse avec un niveau d'anglais plus que basique. Je dirais qu'il m'a fallu entre 4 et 6 mois pour être plus ou moins à l'aise. Maintenant comme le dit Billy, ça dépend de ton implication et surtout de tes relations.

Depuis ton post, je suis sur que ton anglais à évolué pas mal et que, comme nous tous, tu as l'impression d'en apprendre plus chaque jour.  Il faut s'accrocher ... la vie d'expatrié, c'est pas tous les jours facile mais ça te rend fier de toi quand tu te regardes dans le miroir !!!

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.


Courage l'ami !