S'installer en guyane ?

bonjour a tout le monde
voila je souhaiterais avoir des infos sur la guyane ?
je suis actuellement sur l'ile de la réunion mais je souhaite partir pour un nouvel endroit la métropole me tente moyennement alors je me cherche un nouveau pied a terre
j'ai pensé à la guyane parmi d'autre mais je me pose des questions comme :
la vie est elle chere comme ici ?
y trouve-t-on du travail facilement ?
comment sont les gens là bas ?
est ce facile de s'y installer ?

j'aimerais beaucoup connaitres vos diverses expériences, et rencontrer des gens habitant là bas

Hello
D après mes sources la vie est moins chère en guyane qu a la réunion mais plus chere qu en metropole meme si certains sur ce site te diront que j exagere et qu il est possible de faire des affaires... comme partout.
Il fait en tout cas bon vivre. Plus de 90% de la guyane est vert...donc si tu aimes la foret c est genial.
Les gens sont comme ailleurs il suffit d aller vers eux s intéresser et ne pas vouloir s imposer. Pour le travail ca va dependre du domaine mais je me risquerais a parier que tout reste a faire.
Pour s installer tout reste possible, en coloc, en location aussi mais c est parfois disproportionné.  On trouve toujours des solutions.
Voila en gros
Bonne chance
JFL

Si on tient compte de tous les paramètres (on ne se chauffe pas, on s'habille moins) le prix de la vie est d'environ 115% de celui de l'Île de France.
Evidemment il faut éviter d'acheter des cerises, du raisin, il vaut mieux faire ses yaourts, préférer le riz aux patates, etc.
A noter que l'IRPP est plus bas de 40%

bonjour, je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai que les paysages de a guyane sont tres attirant !! mon élément c'et l'eau alors si possible un endroit pres de la mer de l'ocean ou de rivieres j'adorerais, mais je pense que ça doit pas manquer en guyane,
est ce que l'un de vous vit là bas ?
pourriez vous me donner des indices de prix ?
par exemple ici pour un pack de yaourts on va payer minimum 3€  et ça grimpe jusqu'à 5€ , pour un pot de nutella il faut 5€, pour des céréales de marque type lion ou crunch compter 3€ la boite minimum et là bas ?

Hello
Pas de yaourt ici, pas de nutella et encore moins des lions ou autres barres
C est la jungle, on devore les lezards et les agoutis...
Je plaisante.
Pour les yaourts nous lees faisons maison, le nutella est legerement plus cher et les barres de cereales c est du kiff kiff
L ocean et les rivieres ne manquent pas.

d'accord merci  :D

je m'en doutais un peu mais j'emmenerais mon stock de chocolat avant de venir lol
moi pas peur moi aventuriere  :dumbom:

Bonjour CIBELE

La vie en guyane est trés differente de la REUNION les paysages sont diffèrents les plages sont plus belles à la REUNION en GUYANE tu aura de l'espace,tu ne te sentira pas étouffée ,mais je dirai que  toute expatriation mérite réfflection !!! ne pas partir dans l'inconnu un premier voyage voir deux peu etre l'élément déclencheur,surtout avec un enfant ;
Je suis originaire de GUYANE et je vis actuellement à la REUNION ou le millieux sportif est trés développer ici  :cool: breffff de la préparation,de la patience,et bien s'informer pour éviter l'échec;
N'ésite pas à me sollicité si tu veux des infos,meme GUADA je connai un peu !!! ;)
Bon courage !!!

merci pour ton message mais comme je n'ai pas specialement beaucoup d'argent si je pars c'est définitif tu vois
c'est pour ça que je prend bien le temps de réfléchir et que je n'ai pas encore arrêté mon choix.
c'est quoi pour toi GUADA ?

Re bjr
GUADA j'ai adorer j'etais du coté de SAINT ANNE trés belle plages bleu turquoise !!!
Mais bien choisir l'endroit pour y vivre !!! plus approprier à ton choix de vie je pense ...
Attention au chomage aussi voir autant qu'à la REUNION tout dépend dans quel branche tu recherche,mais rien est impossible non ???
Bien s'informer donc !!! à + +  :cool:

ha et bien justement la guadeloupe est une des iles qui me tente la plus !!!
tu penses que ça serait mieux pour là bas ?
et la vie là bas c'est comment ?

en effet rien n'est impossible  :)

Agréable,acceuillante,est attachante cette ile est belle on s'y sent bien !!! comme je disai selon l'endroit ou on s'installe,il faut parcourir les post tout y est aborder ,chomage,qualité de vie insecurité !!!
J'espere que d'autre membres sur le forum GUADA t'apporterons d'autres réponses ,plusieur avis vaut mieux qu'une non ???
Mon coup de coeur je dirai les SAINTES
Tu nous tien au courant Cybelle ,bonne réflexion  :/  à + +