Nous venons d'arriver à Rome

Bonjour,

Je m'appelle Céline (29 ans) et je viens d'arriver à Rome avec mon conjoint David (26 ans) qui a du travail dans la recherche en astrophysique. Nous profitons de cette opportunité pour découvrir ce pays.

Nous aimons visiter les lieux historiques et nous balader dans la nature, la photographie et l'astronomie. Nous aimons également jouer aux jeux de société et cuisiner.

Je cherche du travail dans l'informatique ou les cours particuliers à Rome et également à apprendre l'italien.

Nous aimerions faire des rencontre à Rome.

Bonne journée,
Céline

Bonjour Céline,

Bienvenue à Rome !!!

Je voudrais aussi rencontrer des nouvelles personnes. La visite, la ballade, et les soirées seront sympas pour faire la connaissance avec des autres. Ou bien, prendre un verre ensemble, ça sera super sympas !

Pour les cours d'italien, il y a une école où vous pouvez vous inscrire. Les cours sont donnés  gratuitement trois par par semaines( lundi-mercredi-vendredi) mais l'inscription est faite uniquement jeudi matin à 9h00. Voici l'adresse:

Via del Buon Consiglio 19, 00184Roma

Il y a une autre école près de Torpignattara si cela vous convient. Une autre encore près de la station Termini mais pas toujours facile à trouver une place.

L'italien serait facile pour les francophone. Il ne fait vraiment pas vous inquiéter.

Une belle journée à vous,

Victor

Je vous remercie pour tous ces renseignements.

Ok problème pour se rencontrer, nous pourrions commencer par prendre un verre ensemble.

Céline

Bonjour Céline,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Rome, dans le but de donner plus d'importance à votre post et aussi pour faciliter la communication avec les membres.

En ce qui concerne l'emploi, vous avez la section Emploi informatique et télécommunications à Rome qui est à votre entière disposition, alors n'hésitez pas et tentez votre chance en y déposant votre CV. ;)

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé et je vous souhaite de réussir dans vos projets.

Priscilla  :cheers:

Bonjour Céline, (et Victor!)

Bienvenue à Rome!
Je vois que nos conjoints sont tous les deux chercheurs.
Je suis à Rome depuis 7 mois mais nous avons pas mal voyagé en début d'année (scolaire) du coup je n'ai pas encore fait beaucoup de rencontres.
Merci pour les infos Victor. De mon côté j'ai pris des cours d'italien à l'institut Saint Louis des français (super mais pas donné) mais faute de "participants", le cours s'est arrêté à la fin des 36h prévues initialement. Je pense refaire une session mais ne sais pas encore où.
Ça pourrait être sympa de se rencontrer.
Dans quel coin êtes-vous?

Bonne fin de semaine (ensoleillée!),

Florence

Bonjour,

Je viens de voir votre message avec beaucoup de retard. Avec mon compagnon nous sommes vers Conca d'oro et vous ?
Ca pourra être en effet sympa de nous rencontrer, seriez vous toujours d'accord ?

Bonne soirée
Céline