Alsacienne à Rome

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site génial et me présente donc !
Je suis Alsacienne et rêve de vivre à Rome.
Après un BTS Hôtellerie et deux années en tant que réceptionniste, j'aimerais partir à Rome.
Quelles sont les formalités à accomplir ?
(Bien que je veux être sûre d'avoir du travail avant de partir. toujours dans l'hôtellerie ou le tourisme. je parle Allemand, angalis et j'apprends l'italien).

Merci à tous pour vos réponses !

Pauline

Bonjour Pauline et bienvenue sur le forum!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Rome pour plus de visibilité.

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Vous devriez aussi jeter un œil sur cette page > http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/italie/3641-travailler-a-rome.html.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Je suis alsacienne, aussi de Strasbourg, je me suis installée il y a 4 mois à Rome.

Salut Positivelife !
Et alors ? Quelles sont tes premières impressions ?
Quelles sont les démarches à effectuer en arrivant ?

Bye

salut,
je vous dirais.. trouver un travail tres rapidement...
La vie coute assez cher et le travail n'est pas ts facile à trouver surtout en ce moment... sinon pour les demarches en tant que telles; la seule chose dont tu as besoin c'est un numero de secu 'codice fiscale' utile pour tout. A faire faire à l'Agenza dell'Entrata.

Merci pour cette réponse.

JE cherche du travail déjà, même si je suis encore à Strasbourg pour le moment.
J'irais à Rome une semaine fin Janvier, avant d'y aller définitivement par la suite.

Hello!
Il est préfèrable que tu commences à trouver un travail au plus vite car ce n'est pas facile d'en trouver. Parles-tu la langue italienne?
Il faut que tu saches que l'Italie est un des pays d'Europe où les salaires sont les plus bas. J'ai vu ma paye diminuer de 400 euros par rapport à la France.
Pour venir en vacances tout est parfait à Rome. Pour y vivre quotidiemment c'est différent... traffic tous les jours, file d'attente partout, incivilité au volant...
Si tu viens à rome, va à l'ambassade ils ont un guide pour les nouveaux arrivants... tout est expliqué!

Bonjour tout le monde,
moi aussi je suis alsacienne et rêve de vivre en Italie.
Je suis d'origine italien de Salerno dans le sud et mon copain vit la bas. j'aimerais donc le rejoindre et avoir vos conseils. Comment avez vous trouver un travail et un logement ?
Merci

Point trop d'Alsacienne à Rome SVP !! ^^

Il est sûr qu'il y a du boulot dans le tourisme dans une ville comme Rome ... Parler Allemand, Anglais et Français est-une très bonne chose. Mais bon, sans parler Italien, ça me semble quand même compliqué ... Mais sait-on jamais.

Côté formalité, hormis le "codice fiscale", rien n'est vraiment nécessaire ... C'est un code qui permet d'être embauché, il s'obtient en quelques minutes, suffit de se rendre dans l'agenzia dell'entrata (l'administration quoi).
Par contre, loger à Rome a un prix ! Alors partir seule, sans avoir de piste pour le boulot, et en ne maîtrisant pas la langue, ça me semble être une mission suicide. Mieux vaut être fixée avant le départ.