Transport à Barcelone

Bonjour à tous,

Je serai à Barcelone du 15 Mars au 11 Avril pour passer un stage à l'Université Autonome de Barcelone. J'ai loué une chambre chez une famille espagnole à Barbera del Valès (donc pas très loin de l'univ).

Je veux savoir quel type de tickets je dois acheter (zone 1 ou zone 2) lors de mes déplacements:

     1- Entre Barbera del Valès et l'Université Autonome de Barcelone.
     2- Entre Barbera del Valès et Centre ville de Barcelone.
     3- Entre l'aéroport (El Prat) et le centre ville de Barcelone.


Veuillez m'éclairer chers expatriés : )

Je pense qu'un ticket de métro normal T10 dois fonctionner!!! en tout cas de l'aéroport a BCN. Et de ton université au centre ville aussi je suppose!

Salut Audrey,

L'aéroport est classé zone 1 avec BCN centre. Donc un ticket zone 1 est valable pour un trajet entre les deux points. Par contre, l'Univ est située dans la zone 2. Je pense donc qu'il faudra un ticket zone 2 pour aller du centre ville à l'Univ et vice versa...

Enfin c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur les sites fgc.cat et tmb.cat mais je ne suis pas encore sure à 100% :)

Bonjour,
pour l'aéroport,il faut acheter un ticket au moment de prendre le bus,environ 5€90,c'est le plus simple.
Pour aller de Barbera au centre,il faut prendre une sorte de RER appelé Rodalies,effectivement c'est en zone 2.De toutes façons,à la station de Barbera ou à celle de la Plaza Catalunya tout sera indiqué.Ne t'en fais pas...

Merci Xavier,

Mon arrivée à Barcelone est prévue pour Samedi à 19h (si y a pas de retard!). J'ai lu qu'il y avait aussi un train qui part de l'aéroport (Terminal 2) au Barcelona Sants. Ca existe vraiment et es ce que c'est disponible après 20h?


Graçias : )

http://www.aeropuertobarcelona-elprat.c … n-4010.htm

En bas de la page,il y a les horaires de l'aéroport à Barcelone,le dernier est à 23h38...tu auras le temps de le prendre  :)

Merci :)

C'est exactement ce que je cherche ;)

Au plaisir

Bonjour,j'aimerai bien a voir un site intéressant et fiable   pour louer une chambre à Barcelone.merci de me répondre

"Airbnb" est un très bon site pour trouver une chambre a Barcelone tout comme à n'importe quel autres coin au monde :)

C'est un site que je vous recommande vivement ;)

Au fait Xavier...  Vos infos sur le train de l'aéroport sont très exactes ;)

Je ne me suis pas perdu mais il a fallu du temps pour trouver, à chaque arrêt, le quai du train à prendre (très peut de gens connaissent une langue différentes de l'espagnol ou du catalan!!).

Buenas noches a todos ;-)

merci pour les renseignements !