J'ai mon visa de travail...et maintenant??

Bonjour,
Je viens d'avoir mon visa de travail à HK (enfin j'ai vu sur le site de suivi des demandes de visa que ma demande était "Approved"). Mon employeur m'a précisé qu'il allait la retirer et que je l'aurai en arrivant.

De ce fait, j'entrerai à Hong Kong avec un visa touristique puis une fois sur place je récupère la vignette. Est ce bien le process?

En vous remerciant pour votre aide.
A+

David

La vignette doit être tamponnée par les douanes, donc si tu fais comme tu le proposes il faudra que tu ressortes et rerentres pour faire valider ton visa de travail (un aller/retour à Macau dans la journée fait tout-à-fait l'affaire)

Le mieux serait peut-être - si tu as encore le temps - que ton employeur le récupère et te l'envoie par coursier, ainsi tu entreras directement avec ton visa définitif.

Bonsoir a tous en ce temps de mousson,
Je fais une mise à jour de ce post que j ai ouvert.

Je suis arrive a HK le mercredi 19 mars 2014, il y a 11 jours maintenant.

Pour la partie visa, plus de peur que de mal. En resume, mon employeur a fait la demande de visa professionnel (Accord de l immigration en 3 a 4 semaines).

Des mon arrivee, j ai recupere un document de mon employeur afin d aller avec mon passeport a l immigration (je suis alle aux bureaux de Wanchai). Avec ce document, j ai eu le fameux visa que j ai colle sur mon passeport. A partir de la, on m a demande de faire ma HK Id card (carte identite) sous 28 jours.

Pour faire valider ce visa, il le faire tamponer (comme dis par mars2012hk), j ai donc fait un aller/retour a Macao. Car le tampon se fait en rentrant a HK.


Quelques jours plus tard, j ai donc pris rendez vous en ligne pour faire cette demarche. Je me suis presente a l immigration pour les formalites (formulaire, photo, empreintes...) et ma carte sera disposible 2 semaines plus tard (dans mon cas a partir du 4 avril).

Tout est rentre dans l ordre :-)

Merci encore et a bientot
David