Cherche personnes sur Sydney :)

Bonjour à tous !

Je vis en ce moment en Belgique mais je vais partir très prochainement en Australie, à Sydney plus précisément et ce pendant un an minimum. Le problème c'est que je ne connais absolument personne la bas et j'aimerai bien discuter et rencontrer des personnes qui y vivent ou qui sont sur le point de partir. N'hésitez pas a me contacter je vous répondrai avec plaisir ! Je serai vraiment motivé et heureux de rencontrer du monde :)


A bientôt !


;)

Bonjour DanteXIII,

Soyez la bienvenue sur Expat.com :)

Quelques mots sur vos passe temps pourront aider les membres à mieux vous connaitre.

Vous venez seul en Australie?

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Merci !
Je vais partir via l'agence Languages and Travel qui s'occupera du voyage et des formalités. Je serai seul a partir a l'autre bout du monde donc je devrai me débrouiller :)
Niveau passe temps je suis ouvert à tout et je compte bosser dans le tourisme ou l'évènementiel une fois la bas.
Tout d'abord a Sydney ensuite je voyagerai surement dans le sud et l'est du pays

Salut Mec, moi c'est Max, tu arrive quand sur Sydney, car si tu souhaite voyager je pourrai te renseigner, j'ai fais le tour de l'Australie et j'arrive à la fin de mon année, tiens moi au courant, ça serai cool d'aller boire un verre et de partager nos envies de découvertes !! cheers

Salut à toi !
Je pense arriver dans un mois plus ou moins, je suis en train de terminer les préparatifs ici. Bien sur on peut garder contact je vais vraiment arriver sans connaitre personne donc ca me ferai plaisir de discuter avec des personnes qui y vivent déjà depuis un petit temps. Est ce que la vie est chère la bas? Un pote m'a dit comparé a ici c'est carrément le double du prix ...

Salut,

Oui en effet Sydney est très chère, surtout les logements (attention prix à la semaine ici : avec mon ami, on a un studio pour 430$ la semaine) et les transporst (46$ pour 1pass 1sem illimité). Sinon au point de vue boulot, il y a énormément de concurrence ici, je suis nanny c est un bon filon car il n y a quasi pas de crêche, et mon ami est arbitre de basket, du coup tout les soir il arbitre plusieurs matchs, cela fait une bonne rente au final. On cherche en parrallélle de bons boulots car on souhaite avoir l opportunité d un sponsorship mais pas évident, comme je te le disais beaucoup de concurrence, en France, on travaillait dans le gaz, ici pour un poste c est 70 candidats en moyennes...
Par contre la vie ici n a rien à voir avec celle en France, tu vas t y plaire et ne voudras plus repartir lol

Bon courage

Hey salut,
moi aussi je souhaite partir d'ici juin et j'aimerai pourquoi faire des rencontre avant de partir ou une fois là-bas sur place.
Tu pars quand précisemment?

Salut à tous! Même chose pour moi! Je compte partir quelques temps en Working Holiday en étant quelques jours dans une auberge de jeunesse pour ensuite trouver une colocation à plus long terme histoire de réduire mes coûts.

Salut sa va ? Je m'appelle Axel je suis à l'île de la Réunion depuis 7 mois et je veut partir à Sydney le plus vite possible, je connais personne et je cherche à faire des connaissances et faire une collocation à Sydney. Toi tu veut partir dans combien de temps ?
A plus :)

merci de m'avoir répondu et pour les petits conseils  :)
si vous voulez on peut garder contact et se retrouver la bas, ce serait sympa !
je vais surement me trouver un petit boulot à la con au début pour me faire un peu de thune et trouver un appart puis je chercherai dans le tourisme et l'évènementiel

Je pars a mon avis à la mi-avril juste après les congés de Pâques (vols moins couteux)
Si tu pars en Juin ce sera l'hiver la bas mais a mon avis il fait super bon quand meme :)
Tu arriveras sur Sydney aussi?

Je vais surement chercher des collocs aussi :)

Hey,

de même pour moi j'ai mis une réservation sur les billets d'avion, début juin les prix reste très accessible.
Ce serait pas mal de rester en contact une fois la bas

Mais c'est cool tout ça! Pour ma part, je compte partir début mai pour y rester minimum jusqu'à la fin du mois de juillet (voir plus si je m'y sens vraiment bien )
Je vous donne mon Facebook: fra laurent, histoire de vraiment être en contact (pour ceux qui le veulent ) et de pas être trop perdu et désorienté lorsque l'on va arriver la bas ;-)
Un ami a fait un working holiday durant 6 mois, a priori, le plus difficile c'est les premiers jours, totalement dépaysé quoi!
Voilà voilà

hey salut tout l'monde :) moi aussi ça y est c'est prévu ;) départ le 25 juin! pour un an de Working Holiday! Par contre les débuts seront difficiles car je ne parle pas bien anglais encore! ( un mois de cours prévu à l'arrivée pour ma part). > logement en Auberge sur Kent st pendant au moins Un mois je pense, le temps des cours.. > puis 2ème mois : recherche d'une collocation sympa , au centre, et pas trop chère > et recherche d'un p'tit boulot en parallèle....

Bonjour,

Je suis arrivée en Australie il y a 11 jours exactement.

Premier conseil, pour éviter les effets négatifs du décalage horaire, je te conseille dès que tu montes dans le premier avion de changer l'heure de ta montre à celle de ta destination finale, Sydney, Perth, ...
Ainsi, quand tu seras dans l'avion, il faudra te forcer à ne pas dormir lorsque c'est la journée là bas et à dormir lorsque c'est la nuit là bas et tu verras tu arriveras peinard ...

Je suis actuellement sur Sydney, et je vais partir à Melbourne quelques temps et revenir sur Sydney fin avril/mai et chercher un boulot dans le tourisme aussi !!!

On peut se rencontrer sur place si tu veux.

A bientôt.

Rachel

@revedaventure : tu a fait le meme choix que moi, j'aurai aussi un an de working Holiday, je partirai un peu avant toi et je logerai dans une aubege du centre également. Par contre l'anglais aucun probleme donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas !

@rachou0204 : merci pour tes conseils je comptais dormir dans l'avion donc déjà une erreur :D Si tu reviens vers Avril je serai surement déjà arrivé depuis peu, on pourra se réunir avec d'autres personnes si elles sont déjà la aussi.

Ce serait cool de créer un groupe sur Facebook ou autre pour qu'on puisse garder contact une fois la bas.
Je donne ma page si jamais :
https://www.facebook.com/stephane01.piro

Ciao :)

Hey revedaventure!
Au final je vais partir vers le 25 juin aussi :)
Dis moi tu prends des cours avec quel organisme??

Slt ;) c une ecole ki s'appelle AICE ;) je suis passee par visa first ki fait les demarche pr moi :)

Salut à toi Dante,
je vais me rendre sur Sydney vers la fin du moi de Mai. Étant donné que j'ai la chance d'avoir déjà une situation sur place (stage), je vais essayer de trouver rapidement une collocation, après quelques jours en auberge de jeunesse.
Je me trouve un peu dans ton cas, je ne connais personne sur Sydney dans l'immédiat donc je trouve c'est une très bonne initiative d'avoir lancé cette discussion. Ce serait cool comme tu le dis si on garde contact et que l'on puisse se réunir là bas à l'occasion.
Je vais sûrement te capter via Facebook plus tard pour savoir comment se passent tes premiers jours à Sydney, et si tu veux rencontrer un français de plus sur place ;)

Le départ ne doit plus être très loin pour toi, bon courage mec  :)
Ciao

C'est quoi ta compagnie? Moi j'ai réservé le 25 aussi (sauf si je change d'avis sur la ville d'arrivé entre temps :/) avec Emirates :)

Salut Hypeode! je ne sais pas à qui tu t'adresses du coup, mais je réponds qdmm. En fait moi je vis en Nouvelle-Calédonie, à 3heures d'avion de Sydney :) donc ma compagnie c'est Quantas :P  hé oui... j'avoue, pour le coup je n'ai pas de souci de décalage horaire puisque nous avons la même heure qu'à Sydney hi! je te donne mon fcbk si tu veux : facebook.com/mari.lyne.1428    moi je serai dans une Auberge de jeunesse dans Kent Street les premiers jours, voire premières semaines,(s'ils peuvent me réserver des jours supplémentaires, j'attends leur réponse..) hé oui.. car comme je prend les cours le 30 juin je dois être sûre d'avoir un logement pour commencer.. mais j'avoue que je flippe un peu car j'ai peur sur place de galérer à trouver une colloc avec des étrangers. Car c'est quand-même 30 dollars la nuit dans l'auberge où je suis. Bon apparemment elle est sympa, mais bon.. :/  ça fait qdmm 210 dollars la semaine, et c le prix d'une colloc pas trop cher ds sydney donc.. à voir pour les semaines suivantes... J'espère que tout se passera bien pour nous tous, n'hésites pas si tu veux qu'on fasse des trucs après là bas :D  Bizzz!!!   maryline.

Bonjour j'aimerai partir en Australie pour 2 voir 3 semaines en aout mais je ne connais personnes et j'aimerai voir les kangourou, koalas, le désert, la plage... Mais je ne sais pas ou aller pour voir tout ça et ce n'est pas évident car je suis seule merci pour votre aide 😊

hello tout le monde, je compte partir début mai +- si tu vous voulez on peut se tenir au courant via Facebook:
facebook.com/stephane01.piro

J'ai créé une page pour ceux qui veulent se retrouver la bas:
facebook.com/pages/Expats-Australie/273215172844175

hésitez pas a passer ;)

Hello tout le monde,

je vois qu'il n'y a pas trop eu d'activité sur la discussion depuis un petit moment mais essayons de relancer tout ça :)
Vos situations ont du évoluer depuis. Moi je suis arrivé à Sydney depuis 5 semaines maintenant et si vous voulez sortir boire un verre ou autre, n'hésitez pas a me contacter !
A bientôt

hello
bien sur ! je viens d'arriver aujourd'hui la
tu es de quel coté?

sinon ajoute moi sur Facebook:
Stephane Piro


:)

Good!!! :D moi c'est pour bientôt :) ( 25 juin.)   donc j'reviendrai peut-être par là à ce moment là aussi :D Cheers!!!

Je suis sur crows nest, a cote de la gare St Leonards.
Et toi, tu es dans quel coin ?
Contact moi quand tu auras récupéré de ton jet lag :)
Hésites pas !

Hello à tous !

Je suis actuellement à Brisbane en Australie, ca fait 5 mois que je suis la (j'ai aussi vécu 2 mois à Sydney).
Si vous avez des questions sur la vie ici, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir !
Puis si vous etes motivés je vous invite a jeter un coup d'oeil sur la page facebook que j'ai créé ou tout le monde peut poster ce qu'il veut savoir ou simplement conseiller les futurs voyageurs ...

adresse de la page: facebook.com/stephane01.piro

Bonne journée à tous ! Keep cool ! ;)