Est qu'il y a quelqu'un de saint paul ??

bonjour,

voila c'est fixé on debarque pour le mois d'aout a saint paul ! j'ai 2 enfants je voudrais une ecole (bien)!
et j'ai plein de question !!
merci pour toutes vos aides !

Je crois qu'il y a Looping...

Nous sommes installés sur bois de nèfles St Paul depuis 2 ans et demi, avec nos 2 enfants aujourd'hui âges de 8 et 11 ans. Ils ont fait 3 rentrées scolaires... Ça roule maintenant. Mon mari travaille à St Paul et je travaille au port.
Ton message date un peu, vous savez peut être où allez vous installer... C'est étendu St Paul! mais si tu as des questions....

Yes on est a St Paul.... vas y, envoie les questions... ;-)

ben la première, est les ecoles j'en voudrais une de bien (forcement), et bilingue anglais serais le top, le top !! ca m'angoisse un peu,
merci, et re re merci !!

pour l'école, notre fille est à celle des combavas en primaire, à la plaine, une bonne école, avec garderie, une maternelle à côté, ainsi qu'un jardin d'enfants... bref, rien à y redire.. Concernant une école bilingue anglais, aucune idée, dans la sienne ils commencent un tout petit peu, mais comme il n'y a pas d'intervenants de prévus c'est l'instit qui leur fait la découverte, autant dire que ça reste du survol.

merci beaucoup est ce que de saint paul, - saint gilles les bains est loin en voiture le matin vous pensez que l'on met combien de temps ?
merci beaucoup !!

Dans le sens St Gilles/St Paul et par la route des Tamarins...10mn
Voir ce que notre ami loopingandco en dit dans l'autre sens et aux heures de pointe

Nous sommes dans le même secteur, l'école des miens est juste au dessus de la plaine (hangar). Pour l'anglais, idem, il ne s'agit que d'initiation. Il y a des cours d'anglais sur St Gilles. Je ne connais pas particulièrement, mais cette école de langues est réputée.
On entend beaucoup de choses concernant le niveau scolaire ici.... De notre côté, nos enfants poursuivent leur scolarité normalement et nous sommes vigilants tout comme nous l'étions en métropole!

Pour aller sur St Gilles, de St Paul, la seule difficulté va être de sortir de la ville. En venant de La Plaine - Bois de Nèfles, le pb c'est de rajouter le bouchon de Savannah en arrivant sur St Paul. Il faut le traverser pour accéder à l'entrée de la route des tamarins, ou pour récupérer la route des " bas"' parce qu'au final pour faire St Paul/St Gilles, c'est pas mal de passer par le bas à mon avis.

Bonnes démarches d'installation!

bonjour sonia, combien de temps penses tu que l'on mette avec les bouchons, et tout ?

bonjour,

st gilles -st paul si c'est le WE pour aller à la plage pas de problème...mais si c'est la semaine à l'heure d'embauche..là cela devient très compliqué..
Il vaut mieux habiter St paul et travailler direction ST Pierre, là pas de bouchon..
et je suis d'accord avec Sonia, La Plaine, bois de nèfle c'est bien, mais ça bouchonne tout le temps pour redescendre à St Paul Centre...c'est vraiment galère..
De toutes façons, les bouchons c'est vraiment le gros problème de l'île. Et dire qu'en métropole je mettais 5 mm pour aller au travail quand je vois qu'ici certains mettent 30 mm pour faire 5 kms !!!!
Si tu veux + d'infos tu peux me laisser ton numéro en message privé...
voili voilà....

Voila, c'est ça, tu as tout dit Looping..
Et ici on raisonne en temps (durée du trajet) pas en km

Bonjour nous sommes sur St Paul aussi cela dépend de l'âge des enfants tu souhaites public ou privée ? Nous on est au niveau de l'église et Hôpital l'école privée en face est vraiment top mais c'est privé. Faire de St Paul à St gilles le front de mer c'est top mais cela dépend de l'heure de passage voila hésite pas pour les question même si j'ai un peu de mal a être assidu ou en message privé
ô plaisir de se rencontrer

Bonjour,
Votre message date...habitez vous toujours à la réunion ? je voulais savoir combien vous mettez en temps du bois de nèfles au port.Mon époux va ytravailler en août et nous allons chercher une location autour.
Nous hésitons car le choix se fera aussi en fonction de la qualité des lycées. Mon fils sera en première scientifique.je sais qu'il y'a paraît-il un bon lycée à le Guillaume. A saint Paul, je ne réussis pas à trouver des avis.
Si nous l'inscrivons au lycée privé le Guillaume , ou devrions nous habiter pour trouver un bon compromis ? Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement,
Viviane