Bientôt à Winnipeg

Bonjour à tous les expat'!

Je suis un jeune professionnel originaire de Nice dans le 06 et je suis actuellement en processus pour la Résidence Permanente. J'ai été sélectionné dans le cadre du recrutement stratégique et j'ai reçu la lettre à présenter une demande au PCP.

Je souhaiterais donc me faire des contacts de compatriotes installés au Manitoba avec le statut de Résident Permanent ou de citoyen pour avoir des bons plans, conseils, avis sur la ville et la province, ainsi que vos expériences vécues au Manitoba.

Il serait très sympathique de votre part de me faire le récit de votre établissement au Manitoba :-). Pour se faire, voici quelques questions que je vous ai concocté et dont les réponses mintéresseraient grandement :-)

- Comment se sont passées votre arrivée et votre intégration?
- Quelle a été votre première impression dès votre arrivée?
- Dans quel quartier de Winnipeg ou dans quelle localité du Manitoba vous êtes-vous installés et pourquoi?
- Regrettez-vous d'avoir choisi de vous installer au Manitoba?
- Sur quel(s) domaine(s) avez vous pris du recul?
- Si quelque-chose était à refaire, qu'est-ce que cela serait?
- Quelles sont les choses que vous avez le plus aimé et celles que vous avez le moins aimé?
- Est ce que votre vie au Manitoba correspond à celle dont vous avez imaginé?

Désolé encore pour toutes ces questions! Et merci beaucoup de prendre le temps d'y répondre ou de m'apporter l'information qui vous paraît essentielle.
N'hésitez pas à me contacter en message privé si votre expérience Manitobaine vous semble confidentielle :)

Merci beaucoup et en espérant vous rencontrer au Manitoba!!

A bientôt

Bonjour,

Félicitation! Je voulais savoir ou en es-tu? Combien de temps à durée la procédure ? Car nous sommes au début! Nous attendons la réponse pour la visite exploratoire

Bonjour,
Je ne pense pas que vous aurez beaucoup de réponses à vos questions. Chaque immigrant a son propre parcours d'intégration et son expérience individuelle.
Bonne chance!

bonjour, suis vraiment désolée de vous répondre en retard, mais je suis a Ottawa, vous pouvez me contacter sur Facebook : zou zou.
bonne chance
Zou