Emploi

Bonjour à tous!

    J'ai récemment obtenu une maitrise en histoire de l'art et patrimoine culturelle mais les offres d'emplois ne se bousculent pas en France, de plus je travaille depuis plus d'un an dans la restauration ce qui me plais énormement. Le problème c'est que j'ai un bac + 4 dans un domaine que je maitrise et qui me plais sans experience, et de l'experience dans un domaine que j'apprecie mais sans diplome.
     Sans vraiment d'attache ici, j'aimerais vivre une petite expérience à l'etranger, j'ai opté pour le Canada mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ou me renseigner ( à part sur ce forum), quelles sont les loi, bref je suis dans le flou. Et surtout si il y a des débouchés dans le domaine culturelle au Canada (musée, galerie, MJC,...).
Merci de votre aide!!!

Bonjour à toi et si tu allais sur le post de Tarbais, afin d'en savoir plus.Celui-ci est épinglé !!!

Disons que parmi les cas le plus courant, tu as la RP(résidence permanente), bref tu immigres...ou encore tu as le PVT (Permis Vacances Travail).

Voici un lien sympa ..
http://www.ofiicanada.ca/index_exp.php

le livret du Québec..
http://www.ofiicanada.ca/pdf/livret_candidat_QC.pdf

Tu as surtout le site du BIQ..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Et bien entendu l'incontournable du site..
https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

Voilà qui devrait te donner une idée, sur tes éventuels choix, par la suite repasse nous voir :).
Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

Autre liens qui peuvent t'orienter.
http://emploiquebec.net/index.asphttp://www.groupeperspective.com/http://www.jobboom.com/

Hum ... une connaissance française a poursuivi ici son doctorat en arts ... et ne l'a pas terminé.  Elle postulait pour des emplois dans différentes universités et villes (Québec et Ontario) et n'a rien obtenu.  Résultat : elle a tout abandonné et a ouvert son école de peinture, en espérant que ça fonctionnera.

Si vous avez de la difficulté à trouver du travail dans votre domaine dans un pays aussi riche culturellement que la France, imaginez au Québec ! Je ne veux pas vous décourager, mais ce n'est vraiment pas facile.

Pour ce qui est du domaine de la restauration, par contre, il y a toujours du travail, mais comme vous devez vous en doutez, c'est du travail peu rémunéré.  On ne vous demandera cependant pas de diplôme pour cela.