Au sujet des taxis

Bonjour

Je sollicite l'aide du forum pour une question pratique!!
Je rentre à Mayotte le 22, avec 2 gros bagages et sans aucun moyen de transport autre que le taxi : Je voulais savoir si certains connaissaient des taxis qui acceptent de faire la traversée vers grande terre.Habitant au haut vallon, ça m'éviterait de galérer avec mes bagages au moment de barger.
Ou sinon, savez vous si il y a un service de consigne à l'aéroport, pour éventuellement m'alléger et revenir chercher mes bagages plus tard?
Par avance merci!

pour le service de consigne je suis sure que non.
pour les taxis ça doit exister car je vois parfois des taxis sur l'amphi mais je n'en connais pas

ok! merci pour l'info de la consigne :)
Pour le reste, je m'oriente sur le site du co-voiturage.....on ne sait jamais

Pas de soucis pour le taxi avec des bagages, il faut juste compter un peu plus d'argent, il me semble qu'au départ de l'aéroport c'est 60cts/bagage. Puis une fois sur Mdz tu prends un taxi de ville pour rentrer aux Hauts Vallons. A la rigueur tu prends le taxi en entier pour toi comme ça tu seras chez toi plus vite et tu mettras sans problème tes bagages, comptes 4 places à moins de 2€ la place ce n'est pas cher du tout pour la tranquillité ;)

En fait Kanel demandait si les taxis acceptaient de la prendre à l'aéroport en petite terre, de barger avec l'amphi et ensuite de l'emmener chez elle en grande terre.
Sinon bien sur que le triptyque taxi 1, barge, taxi 2 se fait sans probléme

Oui oui tu peux barger avec le taxi depuis l'aéroport, mais il faut lui payer 15E pour son trajet retour sur petite terre :)

"Arwen" "sage femme" merci pour vos réponses.
Je ne savais pas que je pouvais "privatiser" un taxi de l'aéroport à chez moi! et c'est effectivement une très bonne solution !
Je m'étais résignée à lutter et barger avec mes 2 valises, mon sac cabine et mon ordi.... :(
Donc merci, ça m'enlève un poids de taille !

Il va falloir sûrement aussi lui payer l'équivalent de ses courses manquées sur Petite Terre le temps de son aller retour, disons 2/3 heures, non ?
Sinon, pas sûr que ça l'intéresse...
Une loc, serait presque moins chère
Le top, le coup de main d'un particulier sympa, un voisin, un forumeur...

Je suis d'accord avec simacker si jamais tu trouve un taxi qui soit d'accord, ce qui n'est vraiment pas gagné, tu vas devoir le dédomager du manque à gagner.

Oui je suis prête à le dédommager de ses courses manquées :  je pensais à quelque chose comme 35 euros, ce qui comprend les 15 euros de la barge et 20 euros de courses....
à mon avis ça le bloquera pour 1h30/2h (disons, 10 min de dzaoudzi à la barge/20 min de barge/15min de la barge au haut vallon/ et son retour : 15min des haut vallon à la barge et 20 min de barge pour retourner en petite terre) si tout roule bien et qu'il n'y a pas de pépins :(
J'avais tenté la loc de voiture mais n'ayant que 18 mois de permis, Budget et Garcia ont refusé.... minimum 24 mois
Je croise les doigts pour tomber sur un taxi sympa

on va aussi croiser les doigts pour toi et je pense que le prix proposé est correct

Merci Arwen... ;)

Kanel ,
A quelle heure l'atterrissage à Mayotte? Peut être uns solution!

Une anecdote (faut bien rire de temps en temps) : un chauffeur de taxi X avait l'habitude de prendre des enfants à l'école à midi. Un jour il ne vient pas, la directrice l'appelle, il répond : "je peux pas venir, je suis en train de passer mon permis de conduire".... :lol: