Faites faire vos équivalences auprès du MICC !

Bonjour ! Je pensais ajouter ce sujet au fil concernant le CV, mais j'ai préféré le mettre à part pour qu'il soit bien visible.

Travaillant en RH depuis plus de 6 1/2 ans, dans la fonction publique québécoise, je reçois, vous vous en doutez, des centaines et des centaines de CV. Pour un poste de technicien en communication affiché il y a trois semaines, nous avons reçu plus de 250 CV ! Je n'avais jamais vu cela.

Pour ce poste, on exige un DEC seulement. Eh bien 80% des postulants avaient un bac, voire une maîtrise. Il semblerait d'ailleurs qu'un Canadien sur trois est surqualifié, mais là c'est un autre sujet.

Nous affichons également pour des postes de secrétaires et recevons énormément de candidatures... et de plus en plus (le 1/3 au moins) provenant d'immigrantes assez nouvellemeent arrivées.

Une longue introduction pour vous donner un conseil :

« Faites faire vos équivalences le plus tôt possible en arrivant ou même avant de quitter votre pays. »

Cela fait trois fois en deux semaines que nous retenons des candidats, mais comme ils ont fait leurs études à l'étranger, je dois leur téléphoner pour savoir s'ils ont leurs équivalences. Hélas... ils ne les ont pas. Et comme nous n'avons pas le temps d'attendre, ce sont peut-être d'excellents candidats qui passent â côté de leur chance.

Faites faire vos equivalences et joignez-les toujours à votre CV. Cela facilite la tâche des employeurs. Nous on téléphone au moins aux gens, mais beaucoup d'employeurs ne se donneront pas cette peine.

Bonne chance ! ;)

Bjr comment faire pour faire des équivalences de Caces que j'ai pu passe en France. Merci.