Besoin d'un conseil d'experts

Bien le bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum.

voilà ma question..

je désire avec mon amie m'installer définitivement à Maurice d'ici fin juillet.

Dans le but d'ouvrir un commerce dans la restaurant  bar ou même snack ... pouvez svp je vous en supplie.... me donner quelques tarifs pour lancer un business comme ça... loyer,patente,meuble, marchandise... ect .. brèf ma question est de savoir combien d'argent en roupies ou en franc suisse devrais. je prévoir .... en sachant que je ne m'interresse pas du tout aux zone touristique.... merci merci merci

Je ne peut malheureusement pas vous donner le tarifs de construction de votre projet mais ce que je peut vous dire en revanche c'est que ce genre de commerce et en plus hors zone touristique ne vous rapportera pas beaucoup à Maurice.  Je veux dire qu'il y a moyen de vivre certes, mais les salaires entre l'Europe et Maurice sont très différent.  Je dirais que avec ce genre de commerce, vous toucherez au mieux 20 000Rs.  Après, il ne faut pas prendre les chiffres que je vous donne pour garantit mais je pense pas être loin de la vérité.

merci de votre réponse, je me doute bien que ce genre de commerce hors zones touristique ne rapporte pas grand chose.

l'essentiel pour nous c'est de trouver de quoi nous occuper et de vivre ... même à la mauricienne ....une foix nos économies dépensée...

mais je vous remercie de votre réponse j'ai longtemps cherché sur les site internet et autres des commerce à vendre mais les seul annonces sont pour des complexes hôteliers .. à Grand baie .. ce qui dépasse largement notre budget prévu ..

merci encore..

oneway a écrit:

merci de votre réponse, je me doute bien que ce genre de commerce hors zones touristique ne rapporte pas grand chose.

l'essentiel pour nous c'est de trouver de quoi nous occuper et de vivre ... même à la mauricienne ....une foix nos économies dépensée...

mais je vous remercie de votre réponse j'ai longtemps cherché sur les site internet et autres des commerce à vendre mais les seul annonces sont pour des complexes hôteliers .. à Grand baie .. ce qui dépasse largement notre budget prévu ..

merci encore..


Bjr oneway,

Là , tu prends le probleme à l'envers.
Tu n'as qu'une seule question à te poser :
Connaitre  ton potentiel financier pour investir et si tu rentres dans les criteres mauricien d'investissement...sinon inutile d'aller plus loin dans tes démarches...tu perds ton temps.
Je ne voudrai pas te decevoir mais monter 1 resto hors zone touristique et commerciale, oublies....tu ne pouras même pas t'occuper et encore moins en vivre....et donc ouste! tu dégages étant donné que tu ne rempliras pas les conditions pour rester sur Maurice...

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

amstrong à raison oneway, les critères sont assez élevés : genre CA de ~100,000 euros par an ... si vous ne répondez pas à ce critère, votre dossier ne sera pas retenu

....

vous allez me faire verser une larme ......

va falloir que je me renseigne un peu plus .... sur les lois ... de Maurice..

je ne comprend pas du tout ce que vous voulez dire par.. Chiffre d'affaire de 100'000 euro sinon basta.. š!??

même en ayant un passeport mauricien ?

si j'en crois vos conseils mon maigre budget de 95000 franc  suisse(2'660000 roupies) ne suffira donc jamais à ouvrir un établissement en zone touristique à Maurice donc snif snif ..
va falloir travailler encore un peu en Suisse... c'est juste ?

Bonjour Oneway

Avec un passeport mauricien tu n'es plus dans le cadre des investisseurs étrangers à Maurice... il suffisait de le préciser, personne ne peut le deviner !

Dans ton cas, il n'y a plus qu'à .....

merci serial expat ..

faillis passer une très mauvaise journée..
mais le budget est suffisant vous pensez ?

oneway a écrit:

merci serial expat ..

faillis passer une très mauvaise journée..
mais le budget est suffisant vous pensez ?


Bonjour oneway,

Je pense que personne ne peut répondre à votre place dans ce cas. Tout dépend de votre projet exact, de l'endroit où vous comptez vous installer, des locaux que vous comptez acheter/louer, etc.

Personnellement je vous conseillerais de monter votre dossier en cernant exactement ce que vous voulez faire et surtout après être venu sur place vous rendre compte de la réalité du marché et des prix immobiliers et autres...

Amicalement
Arlette

Merci Arlette,

sage conseil le plus raisonnable c'est effectivement de venir sur place et d'étudier le marché par moi même et faire ensuite d'après mes moyens....

merci pour vos conseils ....

salut oneway,pour un snack vos  2 600.000 Rs suffira a ouvrir un snack bar tout dépend quel est votre spécialité,quelle serai votre région,

Ce genre de commerce peut marcher près des écoles, des gares d'autobus ou encore des bureaux. Aux heures de pointe, un petit détour par là bas... Après, il faut innover, vendre des produits "hors du commun" et à un prix raisonnable pour les mauriciens (dhall pouri, roti et autres puits d'amour, tout le monde connaît...). Après, niveau budget, il faut juste s'adapter...

moi a grand baie je peu vous garantir que tout projet peuvent marche mais le problème et que les gens veulent de bonne chose a un bon prix et que les produits de base augmente je ne vous dit pas

qui soit a grand baie ou pereybere pour moi un snack bar peu marcher il suffit d'avoir un marketing puissant,des travailleurs compétent et honnêtes,mais je vous conseillerai de visualiser votre projet une étude du marche,a partir de la peut-être c'est faisable