Trouver un emploi sur place

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à m'expatrier au Qatar depuis un petit moment.
Cela fait maintenant plus de 2 mois de recherche active de poste, mais je ne trouve rien: 4-5 offres dans mon domaine seulement, autant de candidatures, aucune réponse.

J'ai principalement cherché sur bayt.com, careerjet.com, civiweb, les annonces du gulf-times, groupes linkedIn et facebook et d'autres sites que j'oublie.
J'ai aussi envoyé des candidatures spontanées à quelques grosses boites locales, contacté des RH sur linkedIn et Viadeo, et des expats sur d'autres sites.. sans résultat.

Mon domaine: Je suis lead developer web & mobile (application iphone / android) avec un peu plus de 5 ans d'expérience dont des expériences entrepreneuriales. Je recherchais donc des postes de chef de projet, lead developer, et de developer web et/ou mobile.


Bref, connaissant une personne à Doha acceptant de m'héberger en séjour, j'ai décidé de me rendre sur place pour mes recherches (pendant 1 mois max). Billet prit le 15 décembre.

Ma question est donc (enfin :) )
Quelqu'un aurait des pistes sur place ? Agence de recrutement, opportunités dans le domaine de l'informatique, contacts RH, informations et conseils, tout est bon à prendre.


Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Bonjour mmadi,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à consulter les offres d'emploi au Qatar et de poster une annonce dans le secteur qui vous convient le mieux.

N'hésitez pas à mettre l'accent sur vos compétences; cela pourra certainement vous être utile.

Je vous suggère aussi de lire les articles concernant le marché du travail au Qatar.

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Salut mmadi,
Sois le bienvenu au Qatar.

Alors, pour venir et chercher de travail sur place, t'aura besoin de:

- Un peu de CASH car l'avie est chère ici.
- Un niveau d'Anglais car ici l'Anglais est plus important que l'Arabe même.
- Un permis de conduire car tu dois louer une voiture
- Un endroit pour se loger car les locations sont plus chères que t'imagine " une chembre pas moins de 300 euros" par mois.
- La patience car tu dois être patient

@ Parfum du désert: Je vous invite à lire ceci: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828