Trouver un travail àla reunion

fabinou06 a écrit:

........et puis c'est un petit caillou qui n'est pas extensible à souhait.il n'y a qu'a monaco et dans les émirats que l'on construit sur la mer ...... :cheers:


Et la future route au-dessus de l'océan... :whistle:

Bon, je sais, ce ne sera pas du terrain à bâtir  :D    mais peut-être un début   ;)

Il est temps pour moi... :sleep  Bonne soirée, Claude

En effet, les témoignages des personnes qui vivent sur place sont d'une utilité très précieuse.
Merci encore !! Bonne nuit,
Sophie

LaurenceL a écrit:

M'enfin Jean Luc... en France c'est pareil il faut justifier de recherche d'emploi, aller aux convocations sinon tu es radié du dispositif (donc paiement suspendu) avec carence de 2 mois et fin d'indemnité chômage réduit jusqu'à 6 mois avant la date de fin de droit... et puis sur le salaire brut il y a + de 21% de retenues de charges salariales (40% patronal) sur un salaire de 2000€ il y 1200€ de cotisation en tout genre (employé-employeur) je pense que les salariés paient assez leur droit "assedic" et autre et quand ils se trouvent en difficulté c'est normal qui puissent en bénéficier et sans avoir honte de quoi que se soit... 


  tu sait trés bien que pôle emplois ne fonctionne pas ,faute de moyens humain .. quand moi je dit sorti ,c'est définitif .ici c'est 14 %de charge sociale pour le salarier et autant pour le patron ,mais pas de CMU,un RSA moins généreux ,et seulement  1 an de chômage avec 60% du salaire,retraite á 67 ans,etc . .
bien sûr il y a pas de honte d'être au chômage ,mais lorsque que l'on ais aux RSA de génération en génération ,moi je dit stop ., quand j'etais en France ,je travaillais 40 h par semaine pour 5000 F net avant impôts ,je connaissait des profiteurs qui toute aides sociales inclus avait 4500f net non imposable , j'ai jamais oublier la leçon ,
 
.pour ceux qui veullent venir á la RUN et qu'ils veulent travailler,ils pourrons pas dire que vous les avez pas prévenu ,ce seras dur .pour  eux  .  jean  luc  ;)

LaurenceL a écrit:

:sosad:  Je suis désolée... c'est de ma faute je suis trop spontanée et n'aurais pas du intervenir et répondre à Jean Luc,


tu as rien á te reprocher , je t'ai répondu sur ton dernier post ,puis on fait la paix  :D   jean  luc  ;)

Mais non, Laurence, tu n'es pas trop spontanée et s'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, eh bien, trop tard, la discussion est passée
Je voyais bien que tu ne venais plus aussi souvent nous voir ....allez, reviens, on est pas bien là tous   :par: ? Meme si parfois  :mad:

LaurenceL a écrit:

:sosad:  Je suis désolée... c'est de ma faute je suis trop spontanée et n'aurais pas du intervenir et répondre à Jean Luc, je relis mes posts et vraiment c'est moi qui est remis de l'huile sur le feu  :unsure  je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir lorsque cela était trop politisé cela dégénère très vite... Le Forum La Réunion est l'un des plus sympa  ;)  Il est à l'image de ses habitants..


il vaut mieux être spontanée et honnête ,que lisse et faux-jeton . La RUN est ce qu'elle est ,je crois que pour venir ici .il faut pas avoir des idées trop carré. jean  luc  ;)

Bonjour à tous,
Nous avions l'intention de chercher du travail et de venir sur cette ile magnifique.
Et là, vous m'avez plutôt calmé....
Nous en revenons (Voyage découverte) et avons pu croiser quelques personnes de métropole ou pas qui eux vivent merveilleusement bien sur cette ile.
Bref, j'ai aussi un ami qui a une propal pour venir bosser sur votre ile... Je lui dis quoi ? Tu n'y vas pas c l'horreur...
Merci à tous :sosad:

SEVERINEfefe a écrit:

Bref, j'ai aussi un ami qui a une propal pour venir bosser sur votre ile... Je lui dis quoi ? Tu n'y vas pas c l'horreur...
Merci à tous :sosad:


Bin non... si il a une proposition c'est l'essentiel et il y a plus de 60% de personnes qui travaillent... comme vous êtes venus et que vous avez croisé des Réunionnais qui vivent plutôt bien c'est à vous maintenant de nous dire ce que en pensez de l'emploi à La Réunion.
Laurence  :)

SEVERINEfefe a écrit:

Bonjour à tous,
Nous avions l'intention de chercher du travail et de venir sur cette ile magnifique.
Et là, vous m'avez plutôt calmé....
Nous en revenons (Voyage découverte) et avons pu croiser quelques personnes de métropole ou pas qui eux vivent merveilleusement bien sur cette ile.
Bref, j'ai aussi un ami qui a une propal pour venir bosser sur votre ile... Je lui dis quoi ? Tu n'y vas pas c l'horreur...
Merci à tous :sosad:


Bonjour Severine

Pour votre premier message, une petite présentation de vous serait la bienvenue  :)

Quant à votre ami, s'il a une proposition d'embauche sur l'île et qu'il l'accepte, tout va bien alors
On ne peut pas vous dire, oui venez...ou non, il n'y a rien.

On n'a pas le pouvoir de décision, et à quel titre du reste...vous seuls l'avez en adultes responsables