Cherche bonne famille pour mon chat!!!

bonjour à tous
Nous rentrons en France avec mon mari... Non pas que nous n'aimons pas le Gabon loin de là!!! ce pays d'ailleurs va me manquer! Mais pour raisons personnelles nous avons décider de retourner chez nous.. Bref...
Je suis arrivée avec mon chat et malheureusement mon vétérinaire en France m'a mal renseigné sur les formalités. Pour l'entrée au Gabon vaccins à jour, passeport et puce... Mais ce qu'il ne m'a pas dit c'est que pour le retour en France il fallait un titrage de ses anti corps contre la rage!!! Et ce titrage doit être effectué au minimum 3 mois avant l'arrivée en France!! J'ai contacté la douane francaise, les services vétérinaires de l'aeroport CDG... Rien n'y fait mon chat ne peut pas rentrer avec nous (j'ai su hier que mon vol était jeudi soir.. pffff)
Je ne veux pas abandonner mon chat comme ça!! Donc à contre cœur je lui cherche un famille d'accueil dans le pire des cas et dans le meilleur des cas quelqu'un qui rentrerait en France d'ici 3 mois et qui pourrait me le ramener à Roissy (bien évidemment je paie le transport de mon chat ainsi que sa nourriture..etc.. Durant ses 3 mois...). Oloumi est un chat male bleu chartreux hyper affectueux.
Merci d'avance pour lui.
Bonne journée
Aurélie

Bonjour Aurelie,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces animaux au Gabon svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

...

Bonjour Aurélie

J'aurais tant voulu vous aider, malheureusement nous rentrons pour les vacances de fin d'année.
Néanmoins, je vais me renseigner autour de moi, pour voir si je ne trouve pas une famille qui reste ici pour les vacances.
Est-il habitué de rester à l'intérieur ou se promène t-il aussi à l'extérieur?

J'en profite pour vous demander un renseignement;
Connaissez-vous les coordonnées du vétérinaire/ laboratoire à Louis?
Sinon, chez quel vétérinaire alliez-vous avec votre chat?

Cordialement
Natlee

Bonsoir,

Ce post date d'un an, j'aurai du le supprimer... Depuis nous sommes rentrés en France avec notre chat!!! Pour mon plus grand bonheur! Sinon sur Louis je ne connais pas de veterinaire. Je sais qu'il y en a un bien derrière les bureaux d'air France.

Bonne soirée

(Couvrez vous bien, il fait froid en France!!)

Bonsoir

:D Pourtant je me suis faite la réflexion, et j'ai bien regardé la date ... mais pas l'année ...

Vous me voyez ravie que votre chat a pu se joindre à vous.

Ah c'est sûre que ça va nous changer, ici hier 'on' a couru le Marathon Du Gabon sous un soleil de plomb,
mais bon quand même, vive le froid pour une tartiflette et un bon vin chaud au coin du feu ouvert.

Cordialement
Natlee