Déménagement et de l'installation à abu dhabi

Bonjour. Effectivement, renseignements pris, pour notre départ il faut que nos papiers soient prêts et l'attribution des places se fait en liaison avec les autorités locales. Donc, patience...Pffff
Kyrina tu as le nom de la preschool bilingue?

A priori on ne trouve pas d'homéopathie. Mais quelqu'un saurait si on trouve des huiles essentielles ?

En effet pas d homeopathie là bas à priori ou des dilutions de fou genre 200CH.... les huiles essentielles je ne sais pas....
Pour la pré school c est un peu particulier moiralea car je l ai inscrite dans une école Montessori donc il faut adhérer au principe! le nom c est redwood nursery ils ont un site internet si tu veux aller voir.Sinon des pré school système plus classique il y en a des tas tu as l embarras du choix.Est ce que ca veut dire que la réponse est négative pour l école anglaise?
Moi je l ai inscrite pour 3 jours par semaine, c est à 10 minutes de la résidence.
Les "papiers" c est quoi ?les visas? car si c est ça nos visas ont été demandés il y a deux mois environ , refoulés deux fois pour cause de fond de photos pas assez blancs lol!!

Je suppose en effet qu'il s'agit des visas. Je serais impressionnée s'ils étaient déjà prêts!!! :D
Pour l'école anglaise on est sur liste d'attente . Alors je cherche encore. Et montessori ça peut être une bonne option. Donc j'irai faire un tour sur le site. :)

j ai pas dit qu ils étaient prêts j ai dit que le dossier a été déposé il y a deux mois ;-)
elle a quel âge déjà ta puce?elles seront peut être ensemble du coup :D

Je suis allée faire un tour sur le site. Ça a l'air bien . Et bilingue. Mais ils s'arrêtent à 4 ans. Tant pis. Ma petite a eu 4 Ans en début d'année. Donc perdu. Ici, il y en a une qui fait de 2 ans à 11 ans. Mais je n'ai pas trouvé l'équivalent là bas.
Je continue de chercher....

ah mince je pensais qu elle avait 3 ans aussi...

Coucou tout le monde!!
ca y est réponse de la commission logement!!!
on commence à y voir un peu plus clair!!!! j espere que tout le monde est satisfait!
Nous ca va ils ont respecté notre choix de ne pas avoir deux logements et donc d avoir une chambre en moins même si les deux grands ont plus de six ans donc satisfaite!

Nous on a un T3, vu les nouveaux critères c'est normal mais on s'était basé sur les critères de l'année dernière donc on est un peu déçu, on espérait une chambre de plus pour pouvoir faire un espace "école à la maison!", mais bon on ne va pas se plaindre on a déjà beaucoup de chance de partir! et puis l'avantage c'est qu'on aura moins de loyer à payer!!!

Reponse pour nous aussi, un T5 soit 2 T3
contente, on va voir comment on s organise...

arg 4K40 ben c est les mêmes raisons que les dispatching dans les écoles, trop de monde cette année...
Audereva tu as trois petits c est ca?nous on avait demandé à n avoir que 3 chambres et vu déjà le loyer pour le t4 on a bien fait :p

pour nous aussi 1 T5. information toute fraiche d'abu dhabi, prevoyez les poeles casseroles couverts etc... pour la cuisine et pour les chambres pensez a vos couettes, draps et oreillers, c'est ce qu'on m'a dit texto :
"vous n'aurez que ce qu'il y a d écrit dans le guide 2014 ! " donc rien a voir avec ceux qu'il sont arrivés les autres années !! allez savoir pourquoi !!!
bon courage à toutes et au plaisir de vous rencontrer la bas

Oui ladygaga c est aussi ce que l on m avait dit il y a quelques temps. ...que l on aurait pas ce qui est écrit dans l inventaire du livret d accueil. ...

heureusement ikea est la !!!!  nos maris vont s'amuser à préparer notre arrivée !!lol
entre la fontaine d'eau a acheter, vérifier la taille des lits et voir ce qui manque puis aller compléter chez ikea sans compter s'abonner pour la TV et le reste ils vont être occupes !!!!
par contre j'aurais aimé savoir  comment ils choisissent ceux qui partent le 20 aout et les autres le 25 aout ? car ayant 3 grandes filles , le 20 aout aurait été parfait pour finir la préparation de rentrée scolaire, il me manque encore les uniformes et il parait que c'est la foire d'empoigne pour les récupérer ! on m'a dit de prévoir thermos de café et barre de céréales .... lol !!!
j'ai déjà hâte d'y être !!!
si quelqu'un a des infos ....
allez courage on y est presque !

Pour les dates de départ ,je ne sais pas...Apparemment c est selon les visas, ce qui semble très long vu depuis le temps que les demandes sont posées à l ambassade c est pas rassurant lol!! en gros c est la loterie je pense!! on a posé la demande des petits et la mienne en m^^eme temps , les photos faites le même jour au même endroit et la moitié est passée , l autre avait été rejetée donc en gros c est comme en France ça dépend sur qui on tombe lol!!!
Pour Ikea ah non non non !! pas question pour ma part de laisser ce plaisir à mon mari  :joking:  j apporte mon kit de survie et à moi Ikea hihi

je n'ai aucune nouvelle pour les visas disons que j ai fourni en temps et en heure tous les documents demandés et tout avait l'air de coller alors croisons les doigts.... je vois kyrina77 que tu aimes le shopping moi aussi mais je souhaiterais dormir dans un lit complet et pas juste sur un matelas a la rude lol. eh oui ça doit être l'age on aime son confort !!!! alors ne serait-ce que pour ça il ira bien nous prendre le kit de survie et pour le reste a moi la carte bleue !!!

Pour nous aussi, t3. Pas de surprise! Et comme Kyrina,  ikea c'est pour moi!!! :-) donc on emmène un minimum,  et après on voit sur place. ( en même temps, avec nos 9 m 3....) Nous sommes entrain de comparer les prix sur la pub du carrefour local. On ne devrait pas se ruiner.mais Il doit commencer à faire très chaud là bas car il y a plein de ventilateur en promo!

Pour info, il fait 40 °  en ce moment a abu dhabi ;)

Oui mais je triche car j ai déjà un lit xl  ici en France do c j ai déjà les bons draps  :D . Je vais juste acheter un drap housse en 140 si jamais il y en avait un au pire chez ikea ca ne devrait pas me ruiner...et en effet nous on a 11m3 alors même si on en déduit deux pour les vélos il en reste 9 soit 90 gros cartons environ je crois qu on a la place!  D autant qu autant les remplir hein parce que qu on les aie ou pas les déménageurs facturent à l armée la totalité alors bon allons y gaiement !

40 c'est pas mal, deja... :cool:
Bon allez, j'avoue. Nous avons aussi un lit XL...par contre pas de 140. On verra...j'ai du mal à me représenter 9 m 3. Si ça fait 90 cartons ça me rassure un peu!

[Modéré: hors sujet]

Coucou tout le monde!!! Vous avez toutes le nez dans vos cartons??? lol
Est ce que quelqu'un sait si on va savoir dans quel immeuble on va être logé avant dêtre là bas? Car pour les T3 par exemple la medroom est un peu plus grande dans les petits immeubles, ce qui m'arrangerait si je ne veux pas que mon salon ressemble à un magasin de jouets!! lol
Et je n'ai pas vu si Moirelea avait eu des réponses concernant les huiles essentiels? ça mintéresse aussi! Je vais avoir une valise pharmacie je pense entre l'homéopathie et les huiles!

Je rêve aussi d'une grande maidroom atelier/ jeux...on verra..
pour l'homéopathie, ça semble mal engagé et pas de nouvelles pour les huiles. je prévois aussi une valise/pharmacie :D je ne me déplace jamais sans!
Mais je cherche encore une confirmation.

Ah! et visiblement il faut se vacciner contre la fièvre jaune!! c'est l'infirmerie de la base qui l'a conseillé, et sur le billet d'avion de mon mari c'est marqué vaccination obligatoire alors que mon médecin a regardé sur le site pasteur et ce n'est pas obligatoire aux EAU. Vous savez quelque chose à ce sujet? Nous on va faire hépatite A et typhoïde, mais je me tate pour fièvre jaune... sauf si c'est obligatoire!!!!!

coucou,
pour le vaccin de la fièvre jaune, j 'ai contacté le service médical des EAU et ce n'est pas obligatoire sauf pour les militaires (ce qui est dû à d'éventuel départ en mission). Les messages sont des modèles "type" donc pas toujours adapté. Toutefois, j'attend confirmation du bureau famille.
la suite au prochain numéro.
Et oui la tête dans les cartons, la caisse maritime part le 06 juin donc a fond a fond.....

Il me semble aussi qu'il n'y a pas de vaccin particulier autres que ceux requis ici. Pour la caisse pour nous c'est prévu le 1 juillet. On commence le tri ce weekend....Le 06 juin ça fait tôt . il faut s'organiser jusque mi août! Allez courage tout le monde.

Coucou,
Pour nous, la demande de T4 au lieu de 2 T3 a été acceptée et les 2 grandes seront bien à Massignon; cool!!!
Pour la caisse maritime, elle est partie de la maison et je suis bien soulagée. 8m3 bien rempli!!
Maintenant, place aux cartons du garde meubles et du stress en moins!

coucou tout le monde
pas de fievre jaune , pour les mili c est obligatoire quelque soit le pays où ils se rendent car même si tu pars en Italie rien ne te dit que tu ne vas pas être appelé ailleurs...Mais pour les familles pas de fièvre jaune!!!
Nous cartons quasi finis, restent la chambre des filles et des bricoles de cuisine!
Ca va être galère maintenant jusque la fin surtout les loulous sans leurs jouets heureusement que c est l été !!!

Bonjour, mon mari est muté à abu dhabi , il s'en va dimanche prochain.....poste à la DCI .quelqu' un est dans le même cas?? Pour moi, départ prévu en août..... 3 enfants scolarisés à la rentrée au lycée massignon....merci pour les futures réponses !!!!

C'est drôlement rapide comme départ! Avez vous une date pour le reste de la famille? Vous avez déjà tout calé pour le déménagement? Ma fille est sur monod. Massignon ne m'inspirait pas plus que ça . vous serez aussi logé sur le FC? Bon. Ça vous fait plus de questions que de réponse,tout ça :D

Re, toujours pas de logements pour nous....mon mari sera logé à l'hôtel .... C'est encore l'inconnu !!!! C'est la DCI qui nous trouve un logement de fonction....mais ça a l'air dur !!!! Et inquiétant...massignon a l'air bien....de toute façon avec 3 enfants dont 2au lycée ils ne peuvent aller que là et ma troisième en primaire je préfère qu'ils soient tous les 3 ensemble .
Voilà toi ce que je sais !!!! Lol

Coucou les filles! Merci pour les infos fievre  jaune. et j'ai encore une question, comment vous faites pour transporter votre pharmacie ambulante?? valise, caisse???? Ahhh mon cerveau est en ébullition!!!!
Bon courage pour l'inconnu, nanou, ça ne doit pas être évident de s'organiser!!!

Question bête: vous faites quoi de vos papiers style fiche de paie et impôts?vous les embarquez là bas ou les laissez au garde meubles????

Bonjour, moi je prends les 3derniers bulletins de soldes et derniers avis d'imposition locaux et fonciers et revenus.....et bien sur les livrets scolaires des enfants....le reste en garde meubles!!

coucou,
alors pour les médicaments : valise car ils ne supporterons pas la chaleur de la caisse maritime
Ne pas oublier les prescriptions pour justifier si c est un gros traitement (c'est mon cas car emporte le traitement contre l asthme de ma fille pour 06 mois)
sinon pour nous les papiers importants restent dans la famille. et les autres qui doivent aller aux EAU (diplôme, livret scolaire ...) par dans les valises aussi
allez courage on tiens le bon bout ....

Merci Audereva.
Oui j ai prévu d amener mes diplômes, les dernières fiche de paie (dernière année) idem pour les impôts mais je savais pas trop quoi faire de tout le reste en effet!!!!
Je suis en plein tri de cantine à paperasses pfffffffiou je me demande si j en verrai la fin avant ce soir!!
bon courage à toutes

Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut... Si vous pouvez scanner vos documents sur clé USB ou disque externe c'est le top (sauf qu'il ne faut pas perdre ce genre de petit objet) cela évite d'emporter les originaux et les laisser dans la famille. Pensez aussi à faire certifier conforme certains documents.
Au plaisir
Moi, je suis dans les papiers pour  mon visa et carte de travail... Pas encore de logement !

oui SLV  j y ai en effet pensé ; le hic c est que j ai des fiches de paie depuis 1998...et je ne l ai jamais fait ; idem pour mon mari alors j avoue n avoir ni le temps ni le courage!!!

Coucou.
Pour ce qui est des médicaments, on emmène tout dans la valise. Il va y en avoir pas mal, mais pas de traitement lourd. Donc ça va! :D essentiellement de l'homéopathie et des HE. Sinon ce sera sur place.
Pour les papiers, l'essentiel est déjà sur clé usb Le reste part dans le garde meuble. Pour les fiches de paie,  je vais prendre les 2 dernières années, ce sera déjà bien!!!! Ça ne devrait pas être trop long!
C'est sur que pour nous, les logements sont déjà prévus, ce qui fait moins de soucis!! Allez courage à toutes.

Bonjour, avez vous prévenu la CAF de votre déménagement ? Vous a t on dit que l'on perdait tous nos droits ?ou non ......si quelqu'un a des infos ?? Merci :(

Bonjour! Partez vous toujours à abu dhabi cet été ? Mon mari parti samedi et est détaché à la DCI ...et va travailler au zayed military city ....comme instructeur ....nous rejoindrons début août normalement...car toujours pas de logement....peut être à bientôt!! :D

RÉPONSE pour caprice 35

Re: déménagement et de l'installation à abu dhabi
Bonsoir à toutes et tous,
Dernièrement j ai posté une question mais restée sans réponse   pouvez vous me donner vos impressions sur la ste DCI qui se charge de la logistique des personnels militaires sur abu dhabi. Cette société serait aussi notre interlocutrice pour la ste de mon époux.  Qui est votre interlocuteur ? Est ce un civil ? Le choix du logement, du véhicule, nous revient il ? En quoi consiste leur fonction ? Merci à toutes et tous
   
+1 RÉPONDRE CITER