Déménagement et de l'installation à abu dhabi

Bonjour.
Nanou :
Jusqu'à présent pas de contact avec dci. Il me semble que c'est une boîte civile qui a des accords avec le défense . Ils s'occupent de ce qui est formalités administratives et logement. Pour nous, en tout cas. on se débrouille pour la voiture en arrivant. Après, je pense que cela dépend des accords signés entre entreprises.
Pour la caf, par contre je ne sais pas.
Pour les autres:
Et pour le logement,  vous avez des nouvelles?

Bonjour Nanou, pour la CAF oui il faut les prévenir de ton départ car nous n'avons plus de droits ouverts si on ne réside plus en france.

Bonjour à toutes et bonjour à toi Nanou83136  :)

Concernant ta première question, du moins celle postée ce jour, il nous est demandé par le Ministère de la défense de demander à la Caf un " certificat de cessation de paiement ".
Ainsi, pour toutes celles qui perçoivent des prestations de la Caf -Allocations familiales, Paje, Clca : congés parental...-, il nous est clairement spécifié - cf : guide- de se procurer ce fameux document...
Je suis dans le même cas de figure car je perçois le CLCA, soit le congés parental depuis qq mois.

J'espère t'avoir quelque peu éclairée (-;

Merci pour les réponses !!!!! Je vais donc prévenir la caf et demander le certificat de fin de paiement ....dommage !!!! :mad:

Nanou83136 a écrit:

Bonjour! Partez vous toujours à abu dhabi cet été ? Mon mari parti samedi et est détaché à la DCI ...et va travailler au zayed military city ....comme instructeur ....nous rejoindrons début août normalement...car toujours pas de logement....peut être à bientôt!! :D

RÉPONSE pour caprice 35

Re: déménagement et de l'installation à abu dhabi
Bonsoir à toutes et tous,
Dernièrement j ai posté une question mais restée sans réponse   pouvez vous me donner vos impressions sur la ste DCI qui se charge de la logistique des personnels militaires sur abu dhabi. Cette société serait aussi notre interlocutrice pour la ste de mon époux.  Qui est votre interlocuteur ? Est ce un civil ? Le choix du logement, du véhicule, nous revient il ? En quoi consiste leur fonction ? Merci à toutes et tous
   
+1 RÉPONDRE CITER


Nanou83136
Je suis rentré hier d'abu dhabi où j'ai pu visiter un logement sur le french corner et me renseigner sur DCI. En ce qui nous concerne nous faisons les choses en amonts car les choses bougent vraiment très vite sur place. Je pense que DCI vous proposera al ryanna donc le french corner. Je vous conseille de vous rendre sur place avant d'accepter car suivant le batiment et l'étage vous pourriez avoir des surprises... La plupart des détachés sont éventuellement logés sur mangrove village. Compound pas mal et très bien situé pour le lycée. Il y a deux piscines, une extérieure face à la "mer" et une intérieure. Je pense que si nous ne trouvons pas autre chose nous prendrons là, s'il y a encore des logements de libres. Mais nous aurions préférés les appartement face à la mangrove sur eastern mangrove dans la résidence de l'anantar mais ils sont réservé pour le gouvernement et etihead. Je ne m'avoue pas vaincue, je pense que rihan heights est très bien, les échos sont très positifs, les chambres un peu petites mais très bien fini et tout est à proximité. Depuis l'effondrement du french corner, les instits ont refusé de repartir de là bas !!400 médecins sont attendus pour l'ouverture du cleavland hospital, les infrastructures manquent pour les loger. Les prix explosent donc voyez votre package expat. Nous c'est ainsi que nous faisons...on connait les prix avant d'accepter de partir. Surtout que les prix sont devenus libres et que certains sont obligés de partir de leur logement car ils viennent de prendre 30% de hausse. Pour le moment nous pensons que la famille déménagera l'année prochaine mais les contrats évoluent très vite donc, mon époux partira avant. Je souhaite encore faire un ou deux voyages avant de poser mes valises là bas. Je n'ai pas encore visité l'ouest d'abu dhabi vers al bateen et la corniche. Beaucoup de constructions sont en cours et d'ici l'an prochain, il y aura encore du changement d'ici notre départ. Mais pour cela il faut que la mission sur l'arabie soit enfin finie !!! Les réunions de cette semaine n'étaient pas prévues et tous les protagonistes sont invités...arabie, france, abu dhabi, un vent de changement souffle donc j'en saurai plus en fin de semaine. Quoiqu'il en soit la température monte...44°5C jeudi pendant nos visites...pffff !Je compte donc sur vous nanou83136 pour me donner le maximum de retour par rapport à DCI et vos contacts. Bon courage pour le déménagement, mais encore plus pour votre emménagement sur place.

Bonjour,

Par rapport aux prestations de la CAF...et pour les familles des militaires affectés à l'étranger :

- "Possibilité de prétendre au versement par le CERHAA des majorations familiales à l'étranger (MFE) en lieu et place des prestations familiales qu'ils peuvent percevoir de leur CAF pour le ou les enfants dont ils ont la charge, sous réserve de produire certains documents émanant de la CAF...(...)".

Pour + d'infos et pour le personnel de l'AA (désolé pour les autres forces supplétives ;-) Joke ! ) se reporter au msg n°8997/DRHAA/CERHAA/DDRH/DEDS du 18/04/2013 (transmis à tous les GSBdD Métropole).
Celui-ci indique (pour ceux qui n'auraient pas demandé d'avance d'IRE) que "Cette démarche personnelle doit impérativement être initiée et suivie par les intéressés avant leur départ pour la garantie d'une régularisation dans les meilleurs délais" (un peu comme le reste d'ailleurs...).
Toutefois après appel au CERHAA (un responsable) ce jour, il y a moyen de faire une régularisation une fois à Abu Dhabi grâce aux services ad hoc ! (donc pas de panique si la CAF ne peut pas produire les docs demandés à temps...).

Précision utile : pour connaître le montant de la MFE vous pouvez faire/demander une simulation personnelle sur le site intradef du SCA/Simulation de solde à l'étranger...

Bonnes démarches à tous (et toutes).

Georges C......

Bonjour, moi je n'ai pas de possibilité de me rendre sur place ....mon mari y est depuis le 1er juin...a l'hôtel ...concernant notre logement appartement et non maison...un peu déçue ça serait vers al whada mall entre la  11 et la 4 .....moi ça ne me parle pas !!! Pas encore d'adresse !!! Toutefois pas le choix ,  logement de fonction ...donc on ne peut qu'accepter ! Si vous connaissez les résidences qui se trouvent par la ?????mon mari me dit que mon arrivée est prévue pour le 2 août.....à voir ????
Comment avez vous pu visiter  des apts ?....payez vous votre loyer  et tout le reste ?? Je suis surprise de voir que vous faites des allers retours entre la France et abu dhabi ....
Au plaisir de vous lire !!!!

Bonjour
Maintenant que les histoires d'appartement ont bien avancé pour la plupart d'entre nous, je recherche des activités pour enfants. Je souhaiterais inscrire ma fille a la danse. Mais ça n'a pas l'air évident. Quelqu'un aurait des renseignements?

Coucou moiraelea! J'ai trouvé un site où tu pourrais trouver ton bonheur c'est "uae4kidz" il y a plein d'infos sur à peu prés tout ce qui concerne le enfants de la nursery aux activités en passant par les magasins... bon c'est en anglais mais... il y a des images...ça aide! :idontagree:
Jespère que ça t'aidera! Et tu as eu la réponse pour l'école anglaise??
Courage à toutes

Merci 4k40. Je vais aller voir ce site très rapidement. Pour les écoles, je vais les appeler demain, histoire de voir ou ça en est!
Courage à toutes

Cc, ça y est....je sais ou je vais habiter enfin a peu près je n'ai pas l'adresse.....entre la 14 et la 4.... Je crois ! A 10 minutes de mushriff mall , pas de french corner ou compound.....immeuble de 3 étages....on sera au 3ème  Rose , joli....pas de français.... Pas de piscine.....par contre 5 chambres et 5 salles de bain..... Pas encore meublé donc mari encore a l'hôtel....je stresse un peu, le plus en plein centre ville et a 10 minutes de massignon.... Voilà pour les news ! Je ne sais pas mettre une photo.... :/

C'est une bonne nouvelle! Ça avance. Et tu n'auras pas trop de route à faire pour l'école!

bon ben ca y est ! depart le 24 aout a 22 h de paris avec les enfants en VAC ! information tombée ce matin !
reste plus qu'à finir les cartons lol !!

on sera sur le même vol ! :D

super ! tu me reconnaitras je dois etre la seule, d après ce que j'ai vu a avoir 3 filles adolescentes mdr je crois qu'ils nous font partir a cette heure la car ils doivent avoir peur qu'on ait trop chaud a 11 h du mat alors vaut mieux arriver a 6h et pas dormir car moi si je ne suis pas allongee c'est impossible !!!! et je ne pense pas qu'ils nous ont mis en business class lol !!! ca va etre long

coucou les filles! tout le monde part le 24? vous l'avez su comment car mon mari est en vacances alors savoir si il doit repasser au boulot pour demander!

réponse pour le départ envoyée au boulot ! mon mari leur a donné son adresse mail perso et ils nous l'ont renvoyé

Bonjour 4K40 and co,

En fait c'est les FFEAU qui ont "autorisé" la venue des familles par VAC (voie aérienne civile) par le msg n°195/FFEAU/GSBDD ABU DHABI/SAP du 05/06/2014... Ce n'est pas encore le msg d'embarquement mais cela ne devrait pas changer.

Vol AF 3802 Départ Roissy CDG le 24/08 à 22h05 et arrivée à AD le 25/08/2014 à 06h55.

*Le msg du DITAP de Creil (pour ceux de l'AA) donnera les précisions utiles (notamment sur le forfait bagages soute (utile à connaître avec un peu d'avance).

Bonne préparation

W.E

Merci pour les infos les filles et Georges!! Bon c'est cool si on part toutes ensembles!!!
Aller je retourne dans mes cartons!
courage

Je vois que vous avez toutes l'information. Nous avons eu le message cet après midi! Entre 2 cartons....à bientôt, alors et bon courage!

Cc, moi normalement départ 1er août vol de nuit arrivée le 2 août, je ne connais pas encore la compagnie...peut être ethiad ? Mon mari pose une semaine de vacances et il a trouvé des livres d'occasion pour le lycee massignon...(neufs c'est exhorbitant...)que demander de plus ??  Que le déménagement soit fini et qu'on se retrouve en famille .... :sosad:

Au secours!!! le déménageur m'annonce qu'il faut détailler chaque dvd et cd pour la douane par rapport à la censure! bon du coup comme ils sont dans des pochettes range cd on mettra les cd en soutes mais là j'ai un flash est ce qu'il faut aussi détailler pour les livres??

Oui... Avons fait la liste des DVD, CD et livres, en français et en anglais!!!
Vous avez pris Transcausse?!

Bonjour 4K40,

On a effectivement détaillé tous les DVD et les CD (caisse maritime partie le 02/06). Pour les livres on a fait en gros, du style "xx livres de poche ou 22 x albums Tintin". Cela doit suffire. J'ai tout noté sur un fichier excel avec les n° de cartons correspondants (le déménageur pour son état de colisage a repris ces mêmes n°, cela lui a pris 10 min, il était content). Sinon vous rapprocher de votre "parrain" (ou celui de votre époux) sur place qui saura vous conseiller sur son expérience perso.

Quant à mettre les CD/DVD dans la valise cela va faire du poids...

Bonne préparation.

Non je vais les mettre dans la cantine qui part par avion car effectivement dans les valises ça risque d'être compliqué! Et puis pour les livres c'est essentiellement des livres jeunesse donc je vais juste marquer sur le carton "lot de livre jeunesse". Mon mari n'a pas de "parrain" là bas juste le collègue qu'il va remplacer mais visiblement ils n'ont pas parlé de ça! Bon pas de panique je vais gérer.........aaaahhhhhhh!!!!!!!!!!! :dumbom:

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh je savais bien qu j avais oublié de faire un truc  :dumbom:

Que les adultes ou enfants aussi??

On  détaille pratiquement tout.... du coup on en prend un peu moins que prévu... nouvelle façon de faire un tri :-D  c'est vrai que pour les livres de la petite on a fait des lots par "type" de livres . grand moment...

j'aimerais participer à cette discussion :D

coucou tout le monde
Je reviens sur la liste des livres et dvd , d où tirez vous cette info car je viens de poser la question au déménageur et il vient de me dire que c était pas la peine , que j avais fait ca pour rien, que l essentiel était qu il n y aie pas d ouvrage à censurer et c était tout.... :/

Kyrina, nous avions eu la même info de notre déménageur et n'avions pas fait de liste juste éliminé les objets susceptibles d'être censurés. Il n'y a eu aucun souci !

Ce qu'il faut savoir c'est que pour qu'il y ait un pbm avec le contenu de vos cartons, il faudrait que les douanes suspectent qqch dans votre caisse et ouvrent les cartons... Mais je ne sais pas si cela arrive souvent !

Pour le retour nous avons détaillé un peu le contenu des cartons mais pour l'assurance style x livres poches valeur tant, x livres brochés valeur tant, x dvd, x jeux consoles etc ...

Merci Breizh tu me rassures ! oui voilà il nous a donné les mêmes infos que toi!! bon zen attitude alors , j ai bien fait attention aux auteurs et dvd que j ai pris.
Bon courage à toi pour le retour en tout cas , il va falloir se réhabituer à la vie en France , dans un sens et puis dans l autre!

J'y suis déjà ! ;) Pas encore réemménagé toutefois mais je reprends mes habitudes françaises, ça fait tout drôle !

oui j imagine que c est aussi dur dur de reprendre ses marques dans l  autre sens!!!

Pour nous....3 caisses de 220 kg Max......elles y sont déjà ....tout a été détaillé , je m'explique la douane peut ouvrir donc tout doit être conforme quand ils ouvrent....et ils ont ouvert d'après mon mari.
Ex : nombre de paires de chaussures , marque, prix
Pantalon, livres...etc....ça a été une véritable galère.....car on nous l'a dit une fois que les caisses aient été prises par le transporteur........ils ne laissent rien passer....par de livres, DVD avec un caractère de religion, par de produits dangereux ou qui peuvent exploser comme des aérosols, pas de médicaments sans ordonnance et encore ça dépend lesquels ..... Enfin voilà pour nous!!!!! Il me tarde de retrouver mes affaires car on vit en camping ...il me manque tout !!!!! :whistle:

C'est aussi ce que le déménageur nous a expliquer. La douane...donc tout est listé au fur et à mesure. Si ça ne leur sert pas, au pire pour l'organisation c'est pas mal! :D

C est ce qu on appelle la roulette russe  ;) soit on passe à travers soit ils épluchent tout!!
Pour l organisation je sais ce qu il y a dans chaque carton , après savoir que jy ai trois paires de chaussettes et deux pantalons ne va pas m être très utile  :D
et puis je vais être vache mais  après tout c est mon mari qui sera embêté si on a pas de bol à la douane  hihi  :whistle:
Les 2/3 des cartons sont des jouets  :joking: sales gosses mdr!!!!! En tout cas caisse partie ce matin au lieu de demain , les déménageurs ont tel hier soir pour demander si c était possible , du coup ce matin coup de speed mais ca y est TRANQUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mince, je n'ai pas noté le nombre de chaussettes.:-D tu n'as pas eu de soucis avec le cubage? Tout est rentré? Mais c'est clair qu'il prennent de la place ces petits! La notre aussi doit dépasser son cubage autorisé!

on avait peur aussi mis en fait tout est rentré et large il restait de la place , on a pris que la moitié des étiquettes!!!
c est clair quand j ai compté le nombre de cartons dédiés aux enfants!! on aurait pas eu grand chose sans eux!!!!
En plus moi j amène pas de chaussettes, fait trop chaud ;-)

Oui t'as raison Kyrina, j'avais des chaussettes j'ai eu en mettre 3 fois à tout casser en 2 ans pour me tenir chaud aux pieds ! ;-)))