Déménagement et de l'installation à abu dhabi

alors c est bien ça il ne doit pas y en avoir car sinon tu t en souviendrais ;-) étant donné que cela représente 12 mois de solde de base versée en trois fractions!!! Et cette prime est la même toute arme confondue.Mais en fait je viens d lire dans le livret d accueil fourni par un déménageur qu il y en avait pas.Un peu blasée mais bon ca n empêchera pas d apprécier cette belle aventure!

Il faut pas trop comparer avec les autres "destinations de campagne". Je sais que certaines primes et même le calcul du loyer ne se fait pas partout pareil mais je pense que les milis affectés ici n'ont pas trop à se plaindre, le niveau de vie est quand même très très correct. Je sais pour ma part que sur d'autres affectations je n'aurais pu me permettre de ne pas travailler et que cela aurait donc été plus compliqué.

Bonjour,
Nous sommes arrivés cette année. Concernant la prime d'installation, nous avons eu un peu plus de 2000 euros. Par contre, aucune idée du mode de calcul (grade, compo familiale, temps d'armée?).

Oh t inquiètes breizh je suis malgrè tout très heureuse que notre destination soit celle ci!!!! j ai juste été très surprise en lisant ceci car étant moi même une ancienne militaire c est la première fois que je vois cela.

Merci pour l info Foune. Je pense que le prix varie en fonction du grade on verra quand on y sera. Mais cela reste quand même bien inférieure aux autres destinations!!! même si il ny pas que l argent j avoue que perso je n ai pas non plus de tabou à en parler!!!!!! hihi
bises

Bonjour tout le monde!
Pour info, deux groupes Facebook ont été créé pour Al Rayyana, le nom du site de logements.
Al Rayyana FC: uniquement les habitants du French Corner, donc franco-français
Al Rayyana Complex news: pour tout le site, donc international.
Quant au guide d'accueil, à priori, fin février.
Pour DCI, pour les militaires, ils ne s'occupent que du logement et son intendance ainsi que des formalités d'entrée dans le pays. Les voitures sont à notre charge!
Bonne journée
Fred

Merci fred3 puis je vous demander d autre infos ?

Si j'ai les bonnes réponses pas de problème!

kyrina77, mon mari a eu la réunion d'information, pas de grandes nouvelles à t'annoncer, il a eu une présentation du pays, et puis quelques infos pratiques du genre il vaut mieux faire tous nos soins (gyneco, dentiste...) avant de partir il n'y a que pour les lunettes que c'est plus intéressant de les faire là bas. Si on a besoin il y a à l'infirmerie militaire quelqu'un qui peut faire le lien avec des médecins arabes ou anglais sur place pour les traductions ( j'espère qu'on en aura pas besoin!!!!). Pour tout ce qui est mutuelle tout sera précisé dans le guide qu'on aura bientot! Pour les logements rien de plus. Pour les dates rien de précis on reste sur le même dispositif que les années précédentes les militaires fin juillet et les familles fin aout. Pensez à prendre un récapitulatif de ton bonus pour l'assurance voiture pour pouvoir négocier les tarifs. Pour l'assurance habitation c'est un contrat avec DCI. Il faudra faire une résiliation de la CAF et pense à prendre les papiers on en aura besoin là bas pour prouver notre non affiliation et toucher les aides qui remplacent. Il y a un cd rom que j'ai pas encore regardé alors je te tiens au courant!

coucou 4K40
merci pour les infos! rien que pour le relevé d assurance je ny aurais pas pensé!
pour tout ce qui est soin ca pas de soucis étant moi même ancienne infirmière mili! oui je te confirme l infirmerie s occcupe de faire l interface avec les familles.
On se tient au courant pour  d autres infos
Mon mari a eu une date de départ supposée pour lui
le 23 juillet mais ca a encore le temps de changer

Moi aussi je suis infirmière mais pas mili!!! Tu va travailler en tant qu'infirmière là bas?

C est vrai? Trop fort! Moi plus mili non plus j ai démissionné il y a deux ans.  Je ne sais pas si je vais bosser là bas ou pas.  Je vais peut être tenter un poste d inf réserviste au cmia (cabinet médical interarmées) mais on verra selon mes envies.

@fred3c, je m'empresse de vous faire un mot en mp, merci encore

Bonsoir,
Je voulais apporter une petite modification. L'assurance habitation n'est pas un contrat avec DCI, on va où on veut, même si la majorité est allée chez AXA où il y avait une française mais qui n'y est plus!

merci pour les précisions FRED3C, soit mon mari a mal écouté soit les infos étaient erronées! et effectivement ils ont parlé de AXA et d'une dame francaise qui y travaillait ( ils n'ont pas précisé qu'elle n'y était plus!).

pour les dosettes tassimo, je n'en ai pas vu, ici c'est plutot la NESS mais je n'ai pas vu non plus Georges CLOONEY

Tampis pour la tassimo et tampis pour George, on a quand même hate d'arrivé!!!! Merci pour les infos!

Il y a des vrais dosettes Georges en centre-ville dans l'Abu Dhabi Mall et les fausses commencent à arriver, j'en ai vu à carrefour et à Spinney's. Sinon, en commande depuis la France ça marche très bien car elles sont plus chères ici, environ 50cts.
Pour les autres marques, je ne sais pas mais je peux regarder si vous voulez!

Petites questions aux filles du french corner qui sont déjà là bas; es ce qu'il y a la place de mettre un cliclac dans la maid room pour accueillir la famille en visite? Et vaut il mieux ramener le notre ou acheter sur place? Comme vous l'aurez compris on est en plein dans les devis déménageurs et un clic clac dans la caisse maritime ça change tout! Toutes ces choses à penser j'ai l'impression d'avoir le cerveau en ébullition je me met des post it partout!!!!

Dans un T3 (2chambres), pas possible. Les autres tailles d'appart, je ne sais pas!

Je ne sais pas encore quel appart nous aurons, alors vous faites comment pour recevoir les amis ou la famille?

Effectivement, je confirme, pas possible dans la maid room des T3. J'ai vu les maid room des T4 et là oui ce serait possible.

Pour recevoir il y a le canapé d'angle du salon qui est convertible.

4k40, logiquement attribution des logements en fonction du type de famille donc T3 pour les couples sans ou avec un enfant et T4 pour 2 enfants. Au delà, 2 T3 ou 2 T4 sont ouverts l'un sur l'autre pour avoir le bon nombre de chambres.

Il est possible de demander à être sur ou sous logé mais ce n'est pas forcément accepté.

OK merci les filles, on a deux enfants donc normalement on aura un T4! Je vais laisser le clic clac ici et on verra sur place!!

Oui T4 en effet. Tu pourras donc aménager la maid room pour recevoir sachant que dans les T4, la maid room a aussi une SDB ! (plus grande que la 2ème SDB de notre T3).

Pour le clic clac en cas de besoin tu devrais pouvoir trouver à Ikea...

Ici le problème du logement va se poser car nous avons trois enfants...et j avoue que je n ai pas envie de payer deux loyers....pour deux appart qui communiquent .....
J ai vu  sur les photos des apparts que dans les F3 par exemple , la chambre enfant a deux lits.Est ce le cas?car si oui je préfère demander un sous classement et que les deux filles soient dans la même chambre, c est déjà comme ça chez nous.

kyrina je t'ai envoyé un message en privé pour les photos!

Bonjour, nous aussi arrivons cet été et avons 3 filles. Nous venons du Finistère et vu le temps d'ici en ce moment j'ai hâte d'arriver!!!!! j ai entendu parler de la communication entre 2 apparts pour avoir les 4 chambres mais effectivement s il est possible d'en mettre 2 dans une chambre ce serait plus simple et plus economique. s'il est possible d'avoir quelques photos pour se rendre plus compte de la taille du logement et des chambres, je suis preneuse! merci d'avance. et pensez vous que nous pouvons prendre les vélos pour faire des ballades et si il y a  possibilité de les stocker dans cave ou loggia par exemple. moi aussi j'ai des questions plein la tête et cette réunion de Brest qui est annulée...:-( vivement le guide d'accueil!!

KYRINA77 a écrit:

Ici le problème du logement va se poser car nous avons trois enfants...et j avoue que je n ai pas envie de payer deux loyers....pour deux appart qui communiquent .....
J ai vu  sur les photos des apparts que dans les F3 par exemple , la chambre enfant a deux lits.Est ce le cas?car si oui je préfère demander un sous classement et que les deux filles soient dans la même chambre, c est déjà comme ça chez nous.


Bonjour,
je suis dans la meme situation familiale que toi 3enfants, et grace au forum j ai appris pour le double loyer
donc je m interroge sur le fait de demander un t4
je serais intéressé par des photos des apparts et par le montant des loyer pour que l on puisse se faire une idee
merci d avance pour vos reponse

alors les filles je n ai pas de photos personnellement , j ai pu voir les photos d appart sur le blog d une forum , tapez sur google blog oceana84 vous devriez tomber dessus.Pour les prix j ai pu voir 1000 e pour un T4 si ca n a pas changé donc oui si on relie deux apparts je pense que niveau loyer ca commence à faire beaucoup.
Que la première qui arrive à avoir plus d infos nous tienne au courant.Mon homme est légion et nous réunion d info ca n existe pas!!!
bonne soirée les filles

Je vous tiens au courant reunion d'information le 11 mars en esperant apprendre quelque chose  :)

Le prix du loyer est fonction de votre composition familiale et du grade, un savant calcul et hop! Après, s'il y a une demande de sur-logement, le prix est un peu plus élevé et un sous-logement un peu moins cher! Mariés + 3 enfants= 2 x T3, Mariés + 2 enfants = T4, etc

Vous pouvez demander une simulation, pour connaître les frais!

Merci !!! FRED3C oui il faut demander mais ici disons que nous ne sommes pas très bien lotis niveau info...à la solde personne n est capable de donner quelques infos...Demain je vais demander à notre parrain là bas...

Famillymail29, nous sommes egalement du finistère. Pour la réunion anuler sur Brest tu peux dinscrire à celle du 11/03 à Reuil Malmaison, mon mari a vu qu il y avait une prise encharge des frais générés pour mon déplacement, ce n est pas le montant total mais c est déjà ça !  Tu es sur Brest ?

salut,
on est sur la presqu ile de Crozon. mon mari est à l'ile longue. il m'en a parlé aujoud'hui. mais la réunion tombe pendant les vacances et avec les filles pas top pour s'organiser- surtout qu on n'a pas de famille ici... et toi tu y vas avec lui?

Pour les apparts, les chambres enfant peuvent avoir plusieurs aménagements possibles : soit un lit simple et lit tiroir dessous soit 2 lits jumeaux soit pour ce qu'ils appellent alors chambre ado lit double (140*200). Dans tous les cas, si une famille avec 3 enfants demande un T4, ils s'arrangeront pour que chaque enfant ait son lit pas de souci là dessus. Par contre pour les bureaux pas sûr que vous puissiez en avoir 2...

Pour l'histoire du double loyer, ça m'étonne mais je ne connais pas de famille dans ce cas alors je ne peux pas dire. Toutefois si on part du principe que 1 enfant T3, 2 enfants T4, 3 enfants T5, et 4 enfants T6 c'est un peu logique que le T6 coûte 2 fois plus cher que le T3. Demandez les simulations ! Si ce n'est pas possible avec les affectations du moment de vos époux, vous pourrez peut être le demander au bureau famille ici quand vous serez en contact avec eux pour préparer vos arrivées.

Merci beaucoup pour tous ses precieux conseils  ;)

Compliqué ce coût du loyer! Nous, nous avons 2 T3,soit un T5. Je sais que nous ne payons pas le même montant que d'autres avec le même statut familial. Certains payent moins que nous, d'autres plus, mais il y a un loyer plafond, environ 2200/2300 euros.

Oui c'est vrai c'est compliqué car le loyer est aussi calculé en fonction du grade du militaire, plus gradé il est et plus le loyer est élevé. Ce qui fait que pour certains (comme nous) être logé par l'armée est vraiment intéressant car pour le même prix nous n'aurions pas pu louer grand chose par nos propres moyens et pour d'autres, il peut y avoir le choix de loger à Al Rayanna ou ailleurs car les coûts seraient alors similaires...

bonjour,

je pars aussi aux émirats cet été et j'ai la meme composition que toi cad 3 enfants.
j'ai eu des infos concernant le montant des loyers et c'est sur !!! le loyer pour 2 T3 est a peu pres de 1100 euros.
voila pour les infos pour l'instant.
bon courage

Merci les filles pour toutes ces infos.
Ladygaga j avais lu qu un T4 coûtait déjà 1100 euros....et que les personnes qui avaient dû avoir deux appart n avaient été informées qu une fois sur place qu ils paieraient deux appart...
Ton mari est quel grade?car le loyer dépend du grade...Mais si c est vraiment 1100 euros alors ca va.
Merci!
Là on a un déménageur qui vient de repartir du coup on y voit un peu plus clair sur ce qu on va emmener ou pas ect...
ca avance!!
Les filles avez vous fait les inscriptions à l école???j ai fait les inscriptions en ligne mais c est tout ce qu il y a à faire?après on attend les réponses pour mai?de plus j ai envoyé un mail à l école il y a une semaine pour question particulière , je n ai toujours pas eu de rponse....