Déménagement et de l'installation à abu dhabi

Le lit double ne fait pas 220 c'est pas si géant que ça, pour les vrais lits géants vous irez tester dans les hôtels et vous n'aurez même pas à faire le lit !!  :D

Donc à Golfeau, je confirme, les chambres parentales sont équipées en 160*200 et je suppose que ça doit être indiqué dans le guide d'accueil.

ben justement sur l inventaire c est marque 220 :-(

ce doit être une faute de frappe car en effet c est noté 160/200 pour le lit et 160/220 pour le matelas!!!

Ah oui en effet y a une faute... Sinon le matelas je ne sais pas comment il rentrerait dans le cadre de lit ;-)

ils avaient dû boire un peu avant de faire le livret lol

Ben non y a pas d'alcool ici !!  :D

Bon ben des draps housse en plus dans la caisse maritime alors!

bon ben voilà la réponse pour l école vient d arriver ce sera Monod je suis bien bien dégoûtée..... :(
Est ce que les enfants de certaines sont là bas?
Parce qu autant le site de Massignon explique tout que là sur leur site il y a rien!! est ce qu il y a un bus aussi qui va à la résidence mili/Monod? A quelle heure commencent et finissent les cours là bas? Y a t il aussi des cours d Arabe comme à Massignon?
Merci pour les infos les filles

Je suis désolé que tes enfants ne soient pas où tu voulais... j essaye de me renseigner pour monod, le fils d une ami a été dans cette ecole pendant un an. Tes filles sont toutes ensemble,  il faut essayer de voir le côté positif ...
elles ont quelle âge? 
Sinon depuis ton post je regarde ma bte mail toutes les 5 min
je te tiens au courant peut etre que nos enfants seront ensemble
Audrey

Coucou audereva
Oui mes trois loulous sont ensemble apparemment ils essaient de respecter ca de ne pas séparer les fratries...
Si j ai bien suivi Monod va jusqu à la cinquième donc en gros si l un de tes enfants ira plus loin que la 5eme durant le séjour tes enfants iront à Massignon et sinon il y a plus de chances qu ils aillent à Monod....
Je pensais en fait qu ils essayaient de rapprocher du lieu d habitation mais apparemment non.
Oui je veux bien que tu me dises du coup car la personne que je connais sur place a ses enfants à Massignon comme pas mal de militaires d ailleurs si j ai bien compris...
Du coup je finis par me tâter si je vais pas les "descolariser" et passer par le CNED c est la grande question du jour!!! comme s il n y avait pas assez à penser avec tout ça!!lol

tiens moi au courant
bises

Bonjour,
Vous avez de la chance vous avez eu une réponse moi,je n'arrive même pas à joindre le lycée au téléphone et donc ne sais pas si mon fils est inscrit ! Je commence à déchanter !

j ai eu un premier mail à 9h50 et le même à 12H25!! :-( les réponses tombent aujourd hui entre 8H et 15H30 si vous aviez reçu un mail de bonne réception d inscription sinon le 11 mai enfin du moins c est ce qui est inscrit sur le site du lycée Monod.C est peut être bon signe et qu ils vont à Massignon

Merci bcq des renseignements... Je n'ai plus qu'à patienter ;
De la folie car j'ai moi même postuler pour un emploi au lycée !!!

tu fais quoi comme boulot?
Dans ce cas je pense qu ils te mettront tes loulous au même endroit.
Moi je comptais postuler sur un poste dispo en local à Massignon mais du coup c est mort :-(

C'est ça je suis en poste PE en contrat local à  Massignon mais je n'ai tjrs pas eu de réponse pour mon fils en 1ére S. plus personne au lycée pour te répondre et ils sont en WE vendredi et samedi... Le pied !

Félicitations!!!!  Pour votre fils je ne pense pas que vous ayez  trop de soucis car le lycée en 1ère c'est Matignon  il n'y a que là, et le week-end  le vendredi , c'est normal..... dimanche tout le monde bosse..... Alors pour l'agenda scolaire vérifiez bien que les devoirs puissent y être inscrit  ce jour là ;)

Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à attendre dimanche et reviens vers vous pour les news !

En attendant dimanche d'avoir des nouvelles des écoles, quelqu'un peut me donner la taille des couettes pour le lit 160 svp!

Heu je n'ai pas la mesure 4k40 mais c'est des couettes standard, la même taille que pour le lit en 140*200; nous avons les 2 avec les 2 chambres de l'appart ici, les couettes et housses sont identiques donc si tu as chez toi un lit 140*200 tes housses de couette iront sur les couettes prévues pour le lit 160*200 que tu auras ici.

Bonjour à toutes  :)

Je suis également épouse de militaire affecté cet été à Abu-Dhabi.
J'ai également reçu un mail de confirmation du Lycée Th. MONOD pour la rentrée de ma puce en petite section de maternelle -aura  2 ans et 8 mois en septembre-.
Initialement, une demande d'inscription à Massignon à été faite, en vain...suis également déçue car en terme de distance pour un enfant de cet âge, ce n'est pas évident  : 45 minutes au lieu de 35 pour Massignon.
N'ayant suffisamment d'infos sur leur site et me posant moult questions, me suis permise de les contacter.
J'ai pu discuter avec l'adjointe du directeur qui m'a confirmé qu un mode de ramassage scolaire existait bel et bien depuis AL RYYANNA ( french corner)...
Par contre, il faudra en faire la demande à compter de lundi prochain via leur site et cocher une case : "ramassage scolaire"... et ce sur quatre jours seulement...notre conversation fut brève car hachurée...j'espère avoir tout compris...
Par contre, la. Immunisation étant plus que compliquée je n'ai pu lui demander si les langues arabe et anglais lui seraient enseignées.
J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance

SLV courage j imagine à quel point l attente est longue mais il n y aucune raison pour qu ce ne soit pas ok pour ton fils , tiens nous au courant
Blina oh merci moi j étais tellement blasée hier que je n ai même pas eu ce courage!!!!! heureusement que tu l as fait parce que c ette histoire de transport scolaire c est sympathique si on est pas au courant!!! je vais aller regarder si je trouve ça lundi.Sinon le paiement tu fais par virement ou quand ils disent chèque on peut envoyer un chèque Français!!
Merci pour les infos en tout cas.Nos petites seront dans la même classe peut être car la mienne aussi aura bientôt 3 ans et rentrera en PS!!
Comme tu dis ca va être sympa autant de trajet pour des touts petits bouts , c était mon temps de trajet pour aller bosser ici en France et ca me gonflait bien et ca crève alors j imagine pour des tout petits :-(

Coucou.
Ma petite entre en ms. Je n'ai pas encore reçu de réponse pour l'inscription mais je n'avais demandé que Monod. Ce serait un comble qu'elle soit à Massignon....Je ne me vois pas la laisser le matin dans le bus. Je comptais bien faire mes 3 h de route tous les jours. (Et oui, que du bonheur :( )Par contre, si on est plusieurs à le faire, peut être pourrons nous nous arranger pour grouper les trajets? Mais c'est sur que le rythme scolaire va changer...

En PS, ils auront anglais 3 fois par semaine et pas d'arabe. En ms, c'est anglais tous les jours . et toujours pas d'arabe, à part pour les musulmans.

Merci breizh45 pour les infos je vais prévoir mes housses de couettes! par contre tu es sure qu'on aura les couettes car elles ne sont pas dans l'inventaire, peut être auront nous l'info en même temps que les attributions logements... ça tombe quand ça???? j'ai hate pour savoir ce qu'on emmene!!!!

Moiraelea
merci pour ces infos
c est clair que s ils ont mis ta fille à Massignon ce serait le comble!! tu pourrais échanger avec blina peut être !lol
mais comment tu as fais pour l inscrire qu à Monod l inscription qu on faisait en ligne était commune pour la commission il me semble...

4k40 oui pour les couettes et oreilles on a la même absence d'information ici pour nous qui partons pas dit si on doit les laisser ou non mais bon vu que tu dors dedans jusqu'au dernier moment avant ton départ si tu l'embarques c'est dans ta valise et franchement y a pas la place donc pour moi c'est impossible que nous partions avec.

Bon si jamais il devait vous en manquer une ou que vous vouliez une de plus pour le clic clac pour accueillir la famille ou pour la chambre d'un enfant, ikea est juste à côté donc s'il faut racheter vous ne serez pas embétés à chercher partout.

Mais techniquement je vois pas trop comment les familles partant peuvent les embarquer...

Y en a qui y arrivent apparemment lol . Mon collègue qui est sur place ainsi qu'un autre collègue à lui n avait aucune couette en arrivant l été dernier :-(

Kyrina Bonne idée pour l'échange! :D  je suis allée sur le site de monod et j'ai fait l'inscription directement. Mais j'ai aussi inscrit ma fille dans une école anglaise et une américaine. Elle est sur liste d'attente pour les deux dernières.
Breizh45 merci pour les infos.  Saurais tu par hasard si on trouve facilement des sièges auto? Je ne me vois pas mettre le siège de ma fille dans la caisse maritime...

En tout cas, pour les couettes, nous ne comptions pas dormir dans la couette de quelqu'un d'autre....donc, les couettes, hop, dans la caisse.... :D

Oui c'est vrai Moiraelea, il y a des choses qu'on n'imagine pas trop réutiliser après qqun d'autre.

Pour le siège auto oui bien sûr tu trouveras facilement, il y a les magasins Centerpoint (le groupe) qui est composé de Babyshop entre autres où tu as tout l'équipement bébé, il y a plusieurs magasins, au plus près de Al Rayyana c'est dans le Dalma mall à Mussafah le magasin est très grand et tu y trouveras du choix. On y a déjà acheté pas mal de choses, habits et jouets enfants / bébé, coussin de grossesse, lit parapluie, etc. tu peux déjà voir les prix sur leur site en plus.

Tu en as un autre au Marina mall pareil magasin immense avec bcp de choix, j'adore y aller pour les vêtements bébé, mon mari aime moins lui car il faut payer après !!!!

Pour le transport scolaire pour Monod , on me parle de 8000AED par an et par enfant!! si quelqu un peut confirmer?car je me tâte de plus en plus pour ne pas les scolariser du coup :-(

Merci breizh45 pour les renseignements. Je vais voir sur le site tout de suite!!!! Bizzarement, mon mari commence à s'inquiéter pour tout le temps libre que je vais pouvoir passer dans tous ces malls...:-D
Kyrina pour les transport scolaire je ne me suis pas renseignée. Et je n'ai rien trouvé sur le site de l'école.
Ça doit être une belle aventure de faire l'école à la maison, en tout cas.

Et bien écoute mon choix se pose de plus en plus ; pour l instant je me dis qu à 80% je pense le faire et j ai commencé à en discuter avec eux mon grand est fana ; la moyenne mitigée ; ce qui m embête le plus c est pour la dernière car pour la PS maternelle il n existe pas de cours à distance....et elle a besoin d être stimulée...

Je n'ai pas l'impression que la première année de maternelle ait apporter quoique ce soit d'autres à ma fille que la sociabilisation ,ce dont elle avait besoin, d'ailleurs. Donc, niveau programme..bof...et les activités extra scolaire peuvent être suffisantes pour l'apprentissage de la vie en communauté.  Surtout avec des frères et soeurs.
Il doit falloir un calme et une patience pour faire cours à ses propres enfants! Mais ça doit être très enrichissant pour tout le monde!

Oui Moiralea j e suis consciente que niveau programme ce n est pas le plus important mais voilà commetoutes les petites filles de son âge elle rêve avec impatience d aller à l école alors ça me fait un peu mal au cur pour elle.Je viens d avoir le retour de l école Montessori c est très cher , 6500e l année pour 3 jours par semaine...
Connaissez vous d autres écoles qui accueillent les maternelles pas trop éloignée du french corner?même des écoles anglaises ou  internationales?

Excusez moi d intervenir dans vos discussions,  cependant il faut que vous m expliquiez une chose : étant moi même une epouse d un militaire retraité,  nous avons eu  l occasion de faire des sejours durant sa carrière  et nous ne nous sommes jamais posé cette question pour la scolarité de nos enfants notamment sur Djibouti. Il me semble que les salaires sont conséquents, sur abu dhabi surtout... Vous pouvez demander une bourse auprès de l ambassade si vraiment cela représente une somme si importante. Mais l armée ne vous enverrait pas là bas si vous ne pouviez pas assurer l instruction de vos enfants.  Replacer les choses à leur place. Pour ce qui est du transport, des mamans s organisent pour le faire à tour de rôle. Vos logements ne sont pas plus chers qu en region parisienne au vu de ce que j ai pu lire.... ce sejour prenez le comme une expérience unique de vivre autre chose. Il faut parfois faire des sacrifices. Et puis avec 3 enfants il y a peut être un tarif dégressif,  et la bourse. Avec cela vous aurez le tarif d une tres bonne école privée en france ramenée au prorata de vos revenus. N oubliez pas que vous ne paierez pas d impots...L électricité et l eau sont moins cher, la même facture sur dubai est le triple... Mesdame, vous allez vivre une expérience formidable, regardez par la fenêtre le temps que vous avez.... L argent est indispensable je suis la première à le dire mais il n est pas un but c est moyen. La scolarisation de nos enfants ne doit pas pâtir de nos choix.  Êtes vous prête à rester en france pour eux dans ce cas. A vous lire je ne le pense pas. Pourquoi eux devraient ne pas avoir leur environnement social et educatif pour votre propre confort? Cependant, je ne me permettrais pas de vous juger, loin de moi cette idée. Je vous souhaite une excellente installation, abu dhabi est tres  sympa, profitez bien de votre séjour.

euh caprice???il ne s agit pas simplement d une question de prix.Ce qui me dérange c est le trajet, chacun élève ses enfants comme il l entend!moi personnellement oui je n ai pas envie de faire faire autant de trajet à un petit bout de 3 ans! et je serais curieuse de savoir en quoi l enseignement à distance est mauvais???? il y a des tas de famille même en France qu ils le font et à ma connaissance ce sont loin d être les familles les plus modestes ;-)
Chacun ses choix , je déteste personnellement cette idée du moule unique dans lequel il faut faire entrer ses enfants mais il peut convenir....On tente et si ca ne fonctionne pas rien n empêche de revenir en arrière.....
et ne pas juger c est vite dit mais quand on dit à quelqu un qu il sacrifie l instruction de ses enfants pour son confort, à mon avis oui c est un jugement et un mauvais qui plus est...comme la plupart des jugements sans connaitre les gens  leur philosophie de vie ect...

Desolée si je vous ai heurté ce n etait pas le but. Bien sûr que je respecte votre choix qui n est pas un mauvais choix. Cependant, je ne sais pas si vous vous etes rendu sur place mais peut être que cela aurait une bonne solution pour mieux se rendre compte du traffic , des distances et du temps de routes, c est tout. Est ce votre premier sejour ?Je savais que j allais soulever une tempête,  mais vraiment ce n etait pas le resultat recherché. Acceptez mes excuse si je vous ai contrarié

Je ne suis pas heurtée loin de là . Je crois que la nature humaine m étonnera toujours par son manque de tolérance c est tout...mais on y est habitué :D

Pas heurtée... enfin pour reagir aussi vivement ?! Enfin pas de souci, pour ma part, l expérience ne se remplace pas donc dans 15 jours j y serais à nouveau pour voir de mes yeux. Une de nos gentille contributrice m a proposé de visiter son logement car je ne l avais pas vu fini la dernière fois. Je vous renouvelle mes souhaits de bonne installation et de bonne adaptation. Petite précision,  vous allez dans un pays musulman moins strict que l arabie (je parle de ce que je connais...) mais avec des règles bien établies,  tout se passe bien si vous les suivez mais je vous laisse être moins fermée que moi.  D autre part, vous allez vivre en communauté,  microcosme militaire de différentes armes et grades, ne vous enflammez pas aussi vite.

Eb tant qu ancienne militaire moi même je connais le système merci encore. Et j ai beau relire je vous trouve plus enflammée que moi mais il est juste que l écrit ne transmet pas convenablement les émotions. ..