Impots sur les biens personnels

Bonjour à tous,

Je viens préciser une chose que beaucoup je pense ne savent pas (en tous cas je l'ignorais), il convient en Argentine de payer un impot sur les biens dont on est propriétaire (équivalent à l'impot sur la fortune en France) et ceci même en l'absence de tout revenu de source argentine..
Pour calculer cet impôt, il convient de prendre un comptable de préférence car les arcanes ne sont pas si simples et de répertorier tout ce que l'on possède ici à savoir, voitures, économies ou/et solde compte en banque, propriétés, meubles etc..
L'impôt est payable pour toute personne disposant d'un patrimoine supérieur à 305.000 pesos (plafond non revu depuis 2008. C'est dire que beaucoup de gens en sont redevables, même si peu font la déclaration mais l'Afip en ce moment est en chasse..
les déclarations sont à faire avant le 1er avril de chaque année et si les déclarations ne sont pas faites ou l'impôt correspondant non payé, des intérêts et pénalités sont à régler..
Pour un patrimoine entre 305 et 750.000 pesos l'impôt est de 0,5%, pour un patrimoine entre 750.000 et 2.000.000 il est de 0,75%. Pour un patrimoine entre 2 et 5 millions de 1% et pour un patrimoine au delà, de 1,25%
Je précise que c'est applicable au premier peso dès que l'on dépasse le seuil, pour être claire, si vous avez 306.000 pesos de patrimoine vous payez 0,5% de 306.000 pesos et non de 1.000 pesos.
Voilà donc une info qui peut servir à beaucoup je pense.
Je clôture par ce post mes interventions sur le forum.
Puisque certains pensent ou veulent faire croire que l'Argentine va parfaitement bien, est le pays des bisounours où tout est formidable, je leur laisse le champ libre et me retire. Je n'ai quant à moi rien à gagner à inciter des gens à venir ici.. Donc que chacun fasse son chemin.
Bonne continuation à tous et je l'espère beaucoup de réussite dans ce pays ou dans d'autres.

bonjour j,espere que tu changeras avis car tes interventions sont mes preferer digne un professeur universites ou un economiste realiste et precis, un etranger avec de l,argent vivra bien partout dans le monde et tant mieux mais c,est bien de parler aussi de l,autre realites du pays comme disait un autres intervenant il y,a pas de baisse de consommation de pain et famine parceque les argentins se bourrent de pain et famine comme coupe faim c,est triste que dans un des plus grands pays exportateur de produits agricoles les gens mangent pas a leurs faim, c,est bien pour le fórum avoir les 2 avis le negatif et le positif car la plupart des choses que tu dis sont vrai et c,est bien que les gens le sachent avant de venir ici

.

ลาก่อน
La khon krap.. !!!
Hasta luego a todos

bonjour ce fórum va devenir de la desimformation total c,est dommage plus argentin que francais ca aidera l,economie de l,argentine mais pas celle des etrangers venant ici

Dom. Tu ne dois pas partir. Tes informations, tes avis, tes conseils sont précieux. Tu (désolée de te tutoyer) es une femme intelligente perspicace enfin pas besoin que je dise tout ça. Bien sur certains de tes propos me font bondir un peu mais comment dire.... Je te connais un peu maintenant et tes interventions et critiques sont constructives et utiles tu le sais bien....
Y-a juste j'aime pas quand on se tire dans les pattes... Je ne sais pas comment expliquer mais ton point de vue est indispensable ici. Et ne pas être d'accord ne signifie pas que l'un à tort ou l'autre raison et encore moins qu'on n'accepte pas la "critique" ou autre... Enfin bref....

Hola dom dom,
Je trouve que les informations que tu donnes sur l'imposition en argentine sont très intéressantes pour avertissement aux bons entendeurs qui auraient l'idée saugrenue de venir ici en expatriation ?! Il n'y a pas de mode de pouvoir plus lucratif que celui exercé par ce gouvernement. Merci domdom pour tes interventions toujours vraies et sincères, c'est pour moi le vrai sens d'un blog d'expatriés, utile à tous ceux déjà présents sur le territoire et ceux qui s'informeraient pour le devenir.

Salut a tous !!!!

Dom , nous nous doutons bien que tu n'as rien a gagner……tes informations sont , ont été , et j'espère resterons encore pour quelques temps précieuses…..

Personnellement , je ne vois pas de discussion " stériles " tous les personnes présentent ici aiment l'Argentine…..et je suis le premier a dire , que véronica a raison de dire que celui qui veut essayer de vivre en Argentine ira de toute façon en Argentine……

et que tu n'as jamais dit de ne pas venir en Argentine mais qu'il y était risqué d'y investir et de tenter une aventure pour le moment……

De plus , même si tom sawer est venu…..et quand bien même candy sera là…….( elle a de plus beaux yeux que tom ) ……désolé tom…..( cela dit , je préfère le jazz au biniou ) ne prends pas mal….

c'est précisément parce que nous sommes pas dans le monde des bisounours que c'est différents débats et échanges…..sont utiles pour les Français qui aimeraient vivrent dans ce beau Pays….


Quoiqu'il en soit …..merci pour tes interventions…..et je suis comme les bretons , je n'aime pas passé de la pommade…….( sauf sur Candy ) mais elle est pas là …. ;-)…..

D'ailleurs j'ai pas vu de bisounours en Argentine….. :-)

Bonsoir à tous

Je pense que toutes les interventions sont intéressante et enrichissantes et je parle en connaissance de cause.
Depuis le canada ma famille et moi on s'est penché sur ce forum de façon à avoir les avis, les oppositions, les opinions , les informations...bref lire tout les échanges entre les expatrier qui sont en Argentine et qui très gentiment prennent du temps pour alimenter et répondre aux questions. En ce qui me concerne autant dom dom , Veronica, que Chris m'ont répondu très ouvertement et franchement. Et leur réponses nous ont tracé un portraits simple et réaliste. Ce que toute personne cherche a savoir et à découvrir sur le pays d'accueil ont l'a eu très généreusement avant de quitter le Canada, ce qui est un luxe.

Je souhaite de tout coeur que les interventions perdurent dans le temps , surtout dans ces périodes d'instabilité économique en Argentine, mais également dans plusieurs autres pays.

Je me permet de citer Bouddha qui dit:
"Quand on veux du riz il faut se présenter avec un bol vide "

Merci beaucoup et très belle soirée