Taxe sur véhicules

Bonjour

Je pense utile de prévenir les futurs expats des taxes à payer sur les véhicules.. car cela n'existe pas en France.
Tout propriétaire d'un véhicule doit payer une taxe trimestrielle à sa commune et une taxe annuelle à la province..
Cette taxe est fonction bien évidemment de la ville et la province mais aussi de la valeur et de l'âge du véhicule..
Pour exemple pour un CRV Honda 4x4 acheté neuf fin 2008 nous payons actuellement 400 pesos environ par trimestre à la commune et pour 2013 venons de payer 1500 pesos à la province.. Attention, la province ne vous envoie pas d'avis de paiement.. Nous ignorions l'existence de cette taxe, pensant que ce que nous payions à la commune couvrait le tout et on s'est retrouvé l'an dernier avec l'arriéré sur 3 ans plus l'année en cours, les 3 ans ayant été assortis d'un intérêt exhorbitant.. (de 4200 pesos d'origine pour les 3 ans on s'est retrouvé avec une note de 7100 pesos avec les intérêts et on a eu beau leur dire qu'on n'avait jamais rien reçu et demander une remise sur pénalités, la réponse a été Niet).. donc, faites attention
Vous pouvez vérifier sur le site de Rentas vers le mois de février de chaque année en entrant votre numéro de plaque d'immatriculation..
Il semble que les véhicules de plus de 10 ans ne paient pas, mais je ne sais pas s'ils ne paient aucune des 2..
Bonne semaine à tous

extrêmement pertinent merci pour l'infos

Bonjour,
Je suis actuellement revenu en france aprés un PVT d'1 an sur rivadavia mendoza,
Je souhaite aujourd'hui me renseigner sur l'envoie d'un container et les éventuelles taxes a payer.
Car au vu de la loi je ne suis toujours pas résident argentin. Ni marié, ....
Quelqu'un à t'il fait envoyer un container avec ses effets personnels ? voiture, meuble , télé, ... combien cela a t'il coûté (en transport) et en impôts ? Après je me doute que le prix des impôts varient en fonction des choses dans le container.
Merci d'avance

Salut Aurélien,

Il y a déjà un sujet ouvert te concernant...avec des membres comme Dom Dom qui expliquent tout cela très bien...
Je ne crois pas que cela soit une bonne idée d'envoyer un container ici sans y être résident...si tu as passé 1 an sur Mendoza on a déjà du t'expliquer la situation.

Bon courage dans ton projet.

Slt yo hanan,
oui je me doute que certaine personne on déja eu le cas , ou puis je trouver les commentaires concernant mes questions ?
merci beaucoup pour répondre aussi vite.
aurelien

domdom que risque-t-on si on ne paie pas ? car je connais beaucoup de personne qui ne paie jamais la "patente" si c'est ce dont tu parles et apparement sa ne bouge pas meme si on ne paie pas, le seul truc c'est que vous ne pourrez pas vendre votre véhiculé puisque gagé en quelque sorte, il faut etre à jour au niveau de la "patente" pour pouvoir le vendre.

vu que içi ils gardent leur véhicule 30 ans et qu'ils ne les vendent pas, sa ne leur pose pas de probleme apparement..

aurelien62 tu as de la chance je suis deja passé par la, contact moi en mp si tu veux des infos mais prépare toi à t'armer de patience, de courage et d'espèce..