Visa pour Goa

Bonjour à vous,
Je vous envoie ce petit mot pour m'abonner à vos échanges car j'ai également l'intention de visiter cette région au début du printemps prochain et pourquoi pas m'y installer. Il semble que le maître mot soit : patience !
Cordialement
Francis

Je suis retraitée et je vis depuis 10 ans à Goa depuis 10 ans donc avec une bonne expérience

Surtout ne quittez rien avant de partir  rien n'est simple on ne peut plus y travailler et s'y installer
La vie y est très chère une nouvelle classe moyenne Indienne à fait grimpe les prix ainsi
Que les 30 millions de millionnaires Indiens sur le marche
Goa est devenu la côté d'Azur de l'Inde
Il y aurait un roman à faire
Je reste à votre disposition  pour répondre à vos interpellations
Amicalement

Y vivant depuis  10 ans d'Octobre à Avril si je peux vous aider ce sera avec plaisir
Cordialement

Bonjour Enidan28,
Ça, c'est un sérieux coup de frein à main sur nos illusions !
Je te remercie, néanmoins, d'être réaliste, je conseillerais certainement la même chose à un Indien qui voudrait s'installer en Europe.
Mais toi comme moi, qui vivons avec une valise dans la tête, tu sais que la vie est faîte pour être vécue et les rêves faits pour être réalisés, c'est pourquoi on appréciera tous ton aide si précieuse du terrain.
Des questions, oui, bien sûr :
- quelles sont les chances d'avoir un visa résident ?
- comment l'obtenir ?
D'avance merci !
Bien cordialement

Bonjour Francis et Enidan28,

Nous avons créé une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum Goa pour plus de visibilité.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour,

@Enidan28: si vous y vivez d'octobre à avril, est-ce par choix ou contrainte de VISA ?
Vous y allez avec un VISA touriste de 6 mois ?

J'ai récemment lu que plus de 2000 retraités français sont enregistrés en Inde.
Full-time, cela me parait impossible, ou alors je ne sais avec quel VISA.

Fabrice

Bonjour Francis,


Ces personnes ont peut-être un visa employment et sont volontaires dans une ONG ou un visa entry et font parti de la communeauté d'Auroville...

Christelle

Bonjour Christelle,
Je te remercie pour ta réponse.

A tous, une bonne année 2014 !

Francis

Bonjour Enidan,
J'ai 58 ans et vis actuellement en Nouvelle Calédonie ou je travaille depuis 30 ans.
J'étudie aussi la possibilité de vivre une partie de ma retraite seul à Goa .Quelques mois par an comme vous, me semble bien, pour diverses raisons , climatique je suppose, visa , santé peut être.
A votre avis , quel est le budget mensuel nécessaire pour vivre dans cette région de l'inde , compte tenu de son évolution sociale et urbaine ? Je souhaite vivre simplement, me nourrir sainement si possible, voyager en Inde , , pouvoir consulter un médecin ou un dentiste  au cas ou..

Je vous remercie par avance des infos que vous voudrez bien me fournir
Christian