Famille

Bonjour à tous,

je suis à Khobar depuis 1 mois et demi, je voudrais savoir si vous vonnaissez un moyen pour faire venir mon amie avec les enfants en arabie saoudite sans qu'on soit marié, personnellement je pense que c'est mission impossible mais on ne sait jamais si il y a une astuce,j'ai entendu dire qu'il y aurai peut être une possibilité de vivre au Bahrein. Toutes les infos sont les bienvenues, merci d'avance

Bonjour,

Je suis en plein dans les formalités et je confirme qu'une copie du livret de famille est nécessaire pour faire venir votre famille. Autant dire que si vous n'êtes pas mariés, c'est un peu compliqué. Pour le Bahrein, je ne sais pas par contre, ça vaut le coup de poser la question à quelqu'un installé là-bas.

Bonjour Alex,

Merci pour votre réponse, si vous connaissez la liste des documents nécessaires je suis preneur.

Avez-vous votre Iqama (visa résident) ou seulement un visa de visiteur pour l'instant ?

Bon, accrochez-vous, c'est un peu long :

Pour exemple, je viens d'avoir mon Iqama. Pour obtenir une lettre d'invitation pour ma femme et mes deux enfants, il m'a donc fallu fournir les documents suivants:
- Copie du passeport de chacun
- Traduction de mon diplôme universitaire en Arabe + fourniture de l'original le temps de la procédure
- Traduction de notre livret de famille en Arabie + fourniture de l'original le temps de la procédure
- Fourniture de mon Iqama originale le temps de la procédure

Dans le même temps en France, ma femme a dû passer tout un tas d'examens médicaux (prise de sang, dépistage hépatites, malaria, etc. + radio des poumons), j'ai la liste au format .pdf si besoin.
Une fois que j'aurai leur lettre d'invitation (document officiel avec numéro de dossier unique), je l'enverrai à ma femme pour qu'elle la transmette avec son dossier médical et les passeports à l'Ambassade d'Arabie Saoudite à Paris. Les passeports seront retournés sous une semaine avec un visa "single entry". Ils vont me rejoindre ici. Ensuite, nous avons 90 jours pour refaire les mêmes examens médicaux qu'en France et soumettre le tout pour obtention de leur Iqama + Visa "multi-entry". Ceci fait étant fait, on devrait être tranquille pour environ 1 an.

C'est clair ?  :D