Infirmière à Mayotte, en vélo?

Bonjour, je suis infirmière depuis peu je vais surement commencer à l'hôpital de Mamoudzou le 15 juin prochain, je n'ai pas beaucoup d'argent donc pas possible d'acheter une voiture ni de scooter, est-ce que la route est praticable en vélo? Si je trouve un logement en brousse est-ce possible que j'aille au travail en vélo?
Je ne trouve pas d'annonces sur internet pour une chambre chez l'habitant? Avez-vous des pistes?
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Marie

salut

Nous débarquons aussi a mayotte debut juin. Pas d'info pour le velo... mais contacte l'asso BEKAJI il te propeserons un hebergement chez  l'habitant.
http://bekaji.blogspace.fr/997012/Assoc … -comme-ca/

a plus

Merci, j'ai envoyé un mail à l'association BEKAJI car je trouve intéressant d'être accueillie en arrivant surtout que j'arrive seule car mon ami vient me rejoindre en septembre. Lui est libraire et se fait un peu de souci pour trouver du boulot, il est ouvert à toute discipline car il n'y a qu'une librairie sur Mayotte et nous n'arrivons pas à les contacter. Où en êtes-vous dans vos préparatifs de départ?
Perso je ne sais pas trop où donner de la tête...
Merci d'avance!

Bonjour
Aller en vélo à l'hôpital de Mamoudzou me semble périlleux...La ville est sur un flanc de colline et l'hôpital est en haut; ça monte et ça descend... mais les taxis ne sont pas chers 1  euros 20
Téléphone de la librairie Maison des livres 026961 14 97...ils m'ont répondu hier.
Bonne chance

Salut Celio! Merci pour l'info pour la route périlleuse, il faut être super sportif alors! Mais penses-tu que je puisse trouver un vélo pas cher sur l'île ou sais-tu combien cela peux coûter d'enmener le sien par avion (il n'est pas pliable)?
En fait Yann aimerait plutôt contacter par mail la librairie pour une demande d'emploi... Merci d'avance