Moustiques et insecticides

Pas sûr de trouver des réponses sur ce sujet un peu trivial mais je le lance tout de même :
Les moustiques en Argentine
Je pensais qu'on pouvait combattre les moustiques ici comme ailleurs dans le monde : avec des insecticides et des diffuseurs.
Or j'ai découvert que même aspergé directement et à plusieurs reprises avec une bombe insecticide, le moustique argentin continue à voler et vient vous réveiller juste quand vous venez de vous endormir. Même chose avec les diffuseurs, les moustiques n'y semblent pas sensibles et continuent leur travail même après plusieurs heures.
Les produits que j'utilise sont Raid ou d'autres marques de grande diffusion.
En voyant une boutique dédiée aux insecticides (JD Peron 1500s, CABA) j'ai pensé pouvoir reprendre espoir mais ils vendent les mêmes produits de grande diffusion.
Des avis ou des conseils ?
minimus

Nous on utilise Off et ça nous suffit (le vert)...

Ma fille a depuis notre séjour à Cordoba (de fin novembre à mi janvier) une peur presque phobique des moustiques qui l'ont dévorés... Depuis elle ne dort que toute habillée (pyama d'hiver long et épais et couverte) même quand il fait plus de 25° la nuit... pourtant le Off c'est montré efficace et indispensable une fois qu'on l'a découvert mais c'était déjà "trop tard" pour elle... J'espère que ça va lui passer parce qu'il fait vraiment chaud la nuit et je ne sais pas comment elle va faire quand il va faire encore plus chaud (elle a 4 ans ceci dit...)...

Bonjour

Je suis de l'avis de Veronica.. Nous avons ici très peu de moustiques (je parle de chez nous, pas quand nous sortons).. Pour cela ici nous coupons tout le parc régulièrement, nous évitons tout ce qui est eau stagnante etc..
Le "off" marche très bien vaporisé sur la peau ou les vêtements..
maintenant je pense que tu parles d'un insecticide "d'ambiance"..
Nous avons quand à nous un produit vraiment "professionnel" qui tue aussi les scorpions, les blattes, les punaises, les guêpes etc.. Je l'achète dans une boite spécialisée dans les produits de campo mais j'ai eu la surprise de le voir l'autre jour dans le magasin où j'achète les produits d'entretien.. Le produit s'appelle Fendona et est fabriqué par BASF (importé)Il est vendu par bidons d'un litre et c'est cher MAIS tu traites 100 m2 en mélangeant 25 cm3 dans 5 litres d'eau. Nous le vaporisons sur les pieds de murs à l'extérieur... et vraiment nous n'avons pas de moustiques.. Au cas où, occasionnellement pour les mouches j'utilise du raid et ça marche bien
Pour les fourmis qui sont une véritable plaie c'est une lutte constante.. Là aussi on utilise un produit prévu pour le campo qui s'appelle "Clap".. C'est pareil.. à mélanger dans l'eau car très concentré et vaporiser.. On fait le tour du terrain tous les 2 jours afin de les exterminer, mais les fourmillières se reconstruisent quand même et en une nuit, une belle plante n'est plus qu'une branche sans la moindre feuille le matin suivant.. A noter que ces petites bêtes apparaissent surtout la nuit.. Il faut donc bien regarder et on voit le petit chemin qu'elles font à force d'allers retours pour transporter ce qu'elles t'ont piqué..
Bonne journée à tous

Merci pour vos conseils Veronica32 et domdom, j'essaierai donc OFF même si je ne suis pas trop chaud pour vaporiser des produits sur la peau (par opposition aux aérosols insecticides que j'utilise, vaporisés dans une pièce et censés y tuer les moustiques en trois minutes, sans doute ce que vous appelez "d'ambiance").
Vous m'inquiétez un peu domdom avec tous vos produits contre tous ces insectes, faites attention qu'ils ne soient pas trop nuisibles à la santé humaine !
minmus

Bonjour

On consomme en effet beaucoup de produits dans les fourmillières.. l'autre produit c'est une fois par an à l'extérieur en pieds de murs... Pour le surplus c'est à peine 2 bombes par an dans la maison en cas de mouches, donc pas grand chose !!!
Savez vous que le basilic est excellent contre les moustiques ?? En mettre dans des jardinières sur les appuis de fenêtre limite sérieusement leur approche
Bonne chasse !!

Il me semble avoir lu un jour que les géraniums étaient très efficaces aussi, à mettre sur les bords des fenêtres... mais je ne sais plus si je confonds ou pas, je ferais une recherche...

Moi non plus je n'aime pas trop badigeonner la peau mais des fois c'est indispensable, les moustiques sont vraiment virulents (vous avez déjà été en Camargue en pleine nuit en allumant une lumière ? Ben voilà... bref.).

Après nous on vit en appart en ville donc ici je n'en ai pas beaucoup et j''ai toujours de l'encens et des spirales allumées donc ça va encore...

Exact et comme produit naturel à mettre sur la peau la citronelle est extrèmement efficace aussi, tout autant que le "OFF" mais encore faut il trouver de l'essence de citronelle ici.. Pas vu encore..
Bien amicalement