Menu
Expat.com

Séjour de plusieurs mois.

Dernière activité 04 Mai 2010 par tarbais

Nouvelle discussion

Dormitan

Salut à tous. J'ai décidé de consacrer l'année universitaire qui vient à la préparation d'un concours assez costaud. L'anglais courant y étant nécessaire et ayant toujours eu envie de tenter cette expérience, je pense sérieusement à entreprendre un séjour de quelques mois à l'étranger.

Je n'ai que trois critères :

- un pays anglophone, puisque je ne parle que l'anglais comme langue étrangère (à un niveau tout à fait correct).

- que ça ne me ruine pas, il ne faut pas que ce soit trop coûteux même si je ne compte pas partir simplement avec un baluchon.

- que j'ai le temps et les conditions favorable pour préparer mon concours.

Que ce soit pour un job ou pour une année d'études, je souhaite vivre une expérience enrichissante, tant humainement que du point de vue du CV.

Je viens donc à vous en quête de conseils (quel projet, quelle ville, les bonnes choses à savoir).

Je précise que j'ai 21 ans, que je suis diplômé en histoire et en science politique et que je veux continuer dans ces filières (doctorat). Je pense pouvoir m'adapter à plusieurs domaines, comme ceux qui touche à la rédaction par exemple.

J'aimerais donc recueillir les conseils issus de vos expériences individuelles ou de votre connaissance de ce pays pour définir un projet cohérent, d'autant plus que je sais que je m'y prends assez tard.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

tarbais

Essaye un PVT.
http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada