Je cherche un travail au canada

bonjour,
Je suis un jeune homme algérien diplômé ,je cherche un emploi au canada.

Bonjour Ahmed et bienvenue.

Avant toute chose, allez sur ce lien pour vous informer :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Revenez-nous ensuite avec des questions plus précises et on y répondra avec plaisir :)

Bonjour,

Les petits annonces dans le journal de Montréal et kijiji.ca t'aideront. Il y a aussi les sites: Jobboom, Monster, Indeed, travailleraucanada.gc.ca , Option carrière, Neuvoo, etc.. Ces sites internets t'aideront à trouver un emploi. En plus, il y a des agences au Canada qui s'occupe de te trouver des emplois içi et là.

Mais il faut surtout qu'il ait un visa !!!! Sans visa, même s'il trouve des emplois sur Kijiji, il faudra que l'employeur s'occupe de toutes les formalités à sa place et les employeurs n'ont pas le temps d'attendre des mois (car ça prend des mois).

Et pour ce faire, il faudrait aussi que l'employeur prouve qu'il n'a trouvé personne ici pour faire le travail.

Une autre chose : quel est le métier d'Ahmed. Est-ce un métier ou une profession recherché au Québec? Quels sont ses diplômes?

C'est certain qu'il faut faire quelques démarches très importante avant de se trouver un emploi. Il faut premièrement qu'il immigre au canada et qu'il aie le statut de Canadien pour pouvoir travailler içi. C'est bien normal. Ce ne sont que des références d'emplois qu'apres avoir immigré au Canada et ayant tous ce qu'il faut pour normalement s'intégrer dans la société.

vero0312 a écrit:

C'est certain qu'il faut faire quelques démarches très importante avant de se trouver un emploi. Il faut premièrement qu'il immigre au canada et qu'il aie le statut de Canadien pour pouvoir travailler içi. C'est bien normal. Ce ne sont que des références d'emplois qu'apres avoir immigré au Canada et ayant tous ce qu'il faut pour normalement s'intégrer dans la société.


Veuillez ne pas raconter n'importe quoi Véro. Il n'y a nullement besoin d'avoir un statut canadien pour travailler au Canada. Vous devriez vous renseigner sur les exigences officielles du Canada avant d'écrire.

Cherrybee a écrit:
vero0312 a écrit:

C'est certain qu'il faut faire quelques démarches très importante avant de se trouver un emploi. Il faut premièrement qu'il immigre au canada et qu'il aie le statut de Canadien pour pouvoir travailler içi. C'est bien normal. Ce ne sont que des références d'emplois qu'apres avoir immigré au Canada et ayant tous ce qu'il faut pour normalement s'intégrer dans la société.


Veuillez ne pas raconter n'importe quoi Véro. Il n'y a nullement besoin d'avoir un statut canadien pour travailler au Canada. Vous devriez vous renseigner sur les exigences officielles du Canada avant d'écrire.


Vero n'a pas voulu mal faire, c'est certain, elle a juste voulu aider. Ceux qui connaissent les dédales de l'immigration, comme toi, peuvent alors rectifier le tir. ;)

Bonjour Ensaimada.

Bonjour Ahmed :)

Ensaimada a écrit:
Cherrybee a écrit:
vero0312 a écrit:

C'est certain qu'il faut faire quelques démarches très importante avant de se trouver un emploi. Il faut premièrement qu'il immigre au canada et qu'il aie le statut de Canadien pour pouvoir travailler içi. C'est bien normal. Ce ne sont que des références d'emplois qu'apres avoir immigré au Canada et ayant tous ce qu'il faut pour normalement s'intégrer dans la société.


Veuillez ne pas raconter n'importe quoi Véro. Il n'y a nullement besoin d'avoir un statut canadien pour travailler au Canada. Vous devriez vous renseigner sur les exigences officielles du Canada avant d'écrire.


Vero n'a pas voulu mal faire, c'est certain, elle a juste voulu aider. Ceux qui connaissent les dédales de l'immigration, comme toi, peuvent alors rectifier le tir. ;)


Je le pense aussi, mais je me mets à la place d'un nouveau membre qui arrive et qui tombe sur ce genre d'information. De quoi le déprimer au boutte et lui faire passer sa chance. Ce serait dommage.

Oui, c'est sûr ;)

bonjour,
Merci pour ces détailles mais je veux savoir ,s'il y a d'autre solution pour travailler au canada.

En fait, il n'y a pas beaucoup de solutions : il faut passer par les voies officielles et c'est un long processus.

Bonjour Ensaimada,
Vous savez je trouve la vie très dur chez moi car les moyenne de vie sont peux.j'aimerais faire beaucoup de choses mais touts ont difficiles.

En ce moment, travaillez-vous Ahmed? Quel diplôme avez-vous?

Oui je travail, j'ai une licence en science commercial option marketing ainsi qu'un technicien supérieur en informatique.
j'occupe un poste d'un gestionnaire de stock.

En fait,je vous souhaitez un bon weekend,puisque chez nous le weekend est le vendredi et le samedi,je repéré le dimanche.

salut,

pour Ahmed l'immigration au canada pour algériens c'est pas mois de 04ans si non plus, donc je te conseil une chose, faite les démarches officielles  d'abords, puis commence à mettre de l'argent de coté et surtout arme toi de patience.

bon courage pour ton projet

Merci.mais si je cherche un autre pays asque le résultat ça seras le même.

Ce ne sont pas tous les pays qui sont ouverts à l'immigration (Canada, Nouvelle-Zélande, Australie). Beaucoup ont désormais des critères très sévères.

Par ailleurs, si vous ne parlez pas anglais, le Québec demeure finalement le seul choix possible. Mais comme le souligne Taholin, armez-vous de patience (le processus est très long) et épargnez votre argent, car cela coûte très cher.

ahmed-medj a écrit:

Merci.mais si je cherche un autre pays asque le résultat ça seras le même.


En fait, vous ne savez pas vraiment où aller...Attention d ene pas vous egarer !!

Bonjour,
j'ai détesté la vie chez moi, alors je cherche une vie mieux que c'elle la.

ahmed-medj a écrit:

Bonjour,
j'ai détesté la vie chez moi, alors je cherche une vie mieux que c'elle la.


sans visa aucune chance ...

Je garde toujours un espoir.

ahmed-medj a écrit:

Je garde toujours un espoir.


ca aide , mais bon ca ne fait avancer, faites donc comme tous...
Voyez si vous pouvez etre selectionnable...

ahmed-medj a écrit:

Bonjour,
j'ai détesté la vie chez moi, alors je cherche une vie mieux que c'elle la.


Avez-vous fait quelque chose pour essayer de changer votre vie chez vous. Ça commence parfois par de tout petits changements et ça peut mener vers une transformation.

Si vous êtes admissible au Canada, vous changerez de vie, c'est certain, mais vous pouvez aussi vous heurtez à de nombreux écueils, à des choses que vous n'aviez pas prévues, des situations auxquelles vous n'aviez pas songé. Ce serait un changement de vie radical pour vous et ici, en arrivant, vous n'aurez aucun repère, tandis que chez vous, vous en avez ;)