Faut-il avoir peur des plages Kenyannes ?

Les plages sont magnifiques mais sont-elles vraiment sures. Il y est de toute facon difficile d'y marcher tranquillement. Alors beach boys, faut-il vous eviter ?

Peur, non !!
Agaçé, oui !!

C'est clair qu'ils sont très très ch*ants !! 
Lire Les beach-boys de Mombasa bossent dur pendant Noel

Extrait de l'article
Vous connaissez d'autres raisons ?? N'hésitez pas à les lâcher dans les coms !!


   1. Parce que la plupart sont des petits brigands, vendant de la drogue et se prêtant au tourisme sexuel.
   2. Parce qu'ils restent là, devant l'hôtel… et pendant des journées entières… à faire « psssst psssst » et des gestes de la main – Une nuisance sonore et visuelle !
   3. Parce qu'ils ont tous un look et marche typique, de vrais stéréotypes… Généralement, T-shirt noir, vieux short et vieilles tongs, la petite chaîne au cou avec la carte de l'Afrique ou un truc reggae, des superbes lunettes de soleil; et surtout ne pas oublier les dreadlocks « je-suis-un-rasta« . Et la démarche à la « Aldo« , les épaules qui tombent, avec la tête baissée, genre cool, faut pas se presser.
   4. Parce qu'ils peuvent répéter plus de cent fois dans la journée le même « Hakuna matata » ou « Jambo jambo« . D'ailleurs, on se demande parfois s'ils savent dire autre chose que cela.
   5. Parce qu'ils vous harassent de questions, on se croirait au commissariat… Des vrais moulins à paroles qui vous balancent dix questions à la minute !
   6. Parce qu'ils n'innovent vraiment pas, toujours à vendre des stupides chaînes « made in China« , des grains de riz sculptés ou autres « foufs » locales; et que, quoique tu fasses, leurs prix resteront exorbitants.
   7. Parce que lorsque vous vous êtes débarrassés d'un groupe, il y a en un autre qui arrive !!! Héhéhéhé !! Préservez votre salive !!
   8. Parce qu'ils se croient tous pour des agences de voyage et vous proposeront des voyages pour aller au Masai Mara, ou des excursions locales, genre marcher jusqu'à la barrière de corail, faire un petit tour en bateau, voir les magasins du coin, etc.
   9. Parce qu'ils vous donneront toujours des conseils/recommandations à la noix, genre « Ne va pas nager maintenant » ou « Je peux surveiller tes affaires« , « Tu peux venir voir mon magasin avant de nager« , etc.

Comment faire alors ??
Oui, comment faire si vous voulez vous faire un petit tour en bateau ou marcher jusque la barrière de corail, ou même vous balader tranquillement le long de la plage. Suivez ces petits conseils…

Evitez la tenue touriste !!
Pas de sac banane autour des hanches, pas de chapeau safari ou autre truc à la noix qui vous catégorisera « nouveau touriste »… Prenez le look local, sale T-shirt, short, tong en plastique BATA. Bref, vaut mieux être simplet que ringard !!


Lire la suite...

waaah !
c'est exactement ce qu' je dis, peur = non et oui ils font leur boulot c'est pourkoi mon article s'intitule "ils bossent dur pendant Noel" ta rien comprit et puis on peut ecrire les deux kenyans ou kényens je t'assure je sais ce que je dis par contre on ecris hakuna matata avec un h non ?
:) lol

Peur d'avoir peur peut entrainer des reactions imprevues. C'est sur que touriste et expatrie vivant ici les voyent d'une facon differente. Ils font sans doute leur travail car sinon il n'y a pas grand chose a faire aux environs si ce n'est les hotels et cottages. Mais c'est tout de meme ennuyant. Pas dangereux si on ne provoque pas mais chiant, oui c'est sur.

Petit conseil si vous venez en vacances au Kenya soyez cool avec une tenue vestimentaire discrete et surout pas de montre ma tu vue ou de grosses chaines en or au poignet ou autour du coup! en clair les plages de Mombasa c'est pas st Trop ! ou la cote d'azur ! moi je reside au kenya Mombas Nyali et les beach boy ne se trompent pas de cibles ! il ont vite fait de reperer les gogols !!  je connais bien l'Afrique donc deux attitude soit vous allez dans un endroit style White sun ou club med  soit vous venez en vacances normales et vous vous confondez dans la masse ! sinon ? FAITE UNE EXCURSION EN FRANCE !!er regarder la TV !