Recherche nouveaux arrivants sur HK

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 23 ans et je pars à Hong Kong fin Novembre 2013 pour une période de 9 mois de travail. N'ayant jamais voyagé en Asie je recherche des gens qui vivent à HK (ou vont vivre à HK dans les prochaines semaines) afin de sortir, voyager, échanger, partager... bref vivre à fond cette magnifique expérience :) . La vie ailleurs est plus agréable quand on est bien entouré !

J'ai déjà vécu une expérience à l'étranger (en Espagne) d'où je garde de très bons souvenirs; des rencontres innombrables et surtout inoubliables. Je souhaite donc réitérer à l'autre bout du monde.

Si vous êtes dans la même situation n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre!

A très vite,

Sam.

Bonjour Samuel
ne t'inquiète pas tu ne seras pas seul... la vie est facile ici :)

Fais-moi signe quand tu arriveras
RS

Bonjour,

C'est ce que beaucoup de gens me disent.
Pressé de le vivre alors :)

J'attends la validation de mon visa, pas avant mi-Novembre si tout se passe bien.

Merci pour ta réponse, à dans un mois!

Sam.

Bonsoir Sam,
Vous vous plairez à Hong Kong !
J'ai pas mal voyagé en Asie. Dernier séjour (3 mois en Chine et 3 semaines à Hong Kong). J'ai trouvé que les prix à Hong Kong pour les hôtels et locations d'appartements étaient plus élevés qu'en Chine.
- Avez-vous déjà un logement à Hong Kong ?
Je pense y retourner avant le Nouvel An Chinois mais je n'ai pas trouvé de logement à Hong Kong.
Merci pour vos infos à ce sujet.
Cordialement.
Claude.

Bonsoir Claude!

Non je suis toujours dans l'attente de validation de mon visa. Je ne souhaite pas réserver de logement avant d'être sur de pouvoir partir...
Néanmoins je suis activement à la recherche d'un pied à terre; la formule qui me semble la plus adaptée à ma situation est la coloc, ne connaissant personne sur place et souhaitant partager mon expérience avec les personnes qui vivront à mes côtés.

Le site easyroommate.com.hk me semble pour cela être assez complet et bien fait.

La coloc est aussi une bonne solution financièrement parlant. Les logements quels qu'ils soient sont très chers sur Hong Kong Island. Les coloc sont souvent plus abordables.

En tout cas bien difficile de réserver un logement sans pouvoir le visiter et sans pouvoir se faire une idée très précise de la surface et de l'espace habitable (il faut vraiment se méfier car les surfaces "vivables" sont bien souvent plus petites qu'elles n'y paraissent sur les photos / annonces).

Bien cordialement,

Sam.

Bonjour Sam,
Merci pour votre message. En effet, louer à distance c'est risqué; Sur place on visite et on voit... Souvent les appartements ne sont pas très propres, ce que l'on ne peut voir sur des photos qui ne sont pas toujours récentes !
Tenez-moi au courant s'il vous plaît. Merci et bonne continuation.
Cordialement.
Claude.

Bonjour Samuel,
vous avez aussi la possibilité d'aller vivre un peu plus loin des quartiers centraux. Regardez au Nord de Kowloon au delà de Sham Shui Po ou à l'Est de l'île... Les prix descendent relativement vite et les transports sont très fiables.

Sinon il y a beaucoup de VIE ici, les colocations ne sont pas difficiles à trouver et le nombre de biens en location est gigantesque; vous ne devriez pas avoir de soucis pour vous loger (même si cela peut faire mal au coeur de dépenser 40 ou 50% de ses revenus dans un logement exigu, comme c'est la norme ici)

RS

Bonjour,

Merci pour le tuyau. L'entreprise pour laquelle je travaille va finalement m'aider à trouver un logement ce qui devrait grandement faciliter ma recherche à distance.

J'ai une autre question concernant la protection sociale des français expatriés (et non détachés). Je recherche une manière de couvrir les soins courants (médecin, dentaire et éventuelles urgences). Les formules CFE + complémentaires semblent relativement onéreuses par rapport aux assurances privées (type aprevi, groupama...). Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!

Bonjour Samuel ! Etudiante, j'ai une proposition de stage à Hong-Kong pour Janvier 2014. Je souhaiterai que tu me renseigne sur la procédure des Visas? stp. Des amis sur Shangaï m'ont dit que la procédure pour les français (et étudiants) c'était durcie. En combien de temps on peut l'obtenir?

As-tu finalement trouvé ta coloc? J'aimerais aussi adopter cette solution.

Bons préparatifs pour ton départ !

Bonjour Marie,

les visas ici n'ont rien à voir avec ceux de la Chine continentale (à tel point que les chinois du continent ont eux aussi besoin d'un visa pour venir à Hong Kong, ne serait-ce qu'en vacances)

Si tu viens pour travailler, ce n'est pas à toi de demander ton visa mais à ton employeur. Les formalités ne prennent que quelques semaines et il n'y a aucun problème pour les français.

Sinon pour ta coloc, abonne toi au groupe "VI & YP" sur Facebook.

Merci beaucoup pour tes réponses :-)