Arrivée à Hong Kong fin juillet 2013

Bonjour,
Mon mari, ma fille de 15 ans et moi allons vivre à Hong Kong (Tai Wai) dès la fin juillet et nous souhaitons prendre contact avec des Français sur place.
Tiphainie

Hello, je suis un francais de 29ans arrive il y a bientot 2 ans (originaire du nord). Je ne suis peut etre pas le mieux place pour vous renseigner sur des sujets familiaux mais pour le reste je peux essayer !

Bien cordialement,

Guillaume

Bonjour et bienvenue,
Je suis Chris, français et sur HK depuis plusieurs années
Je serai enchanté de vous rencontrer et de vous apporter mon aide
A bientôt
Chris

Bonjour,
Nous nous installons à HK fin aout (famille avec 3 filles - 13a, 6a et 1 de 4mois) et seront sur pokfulam residence bel air. Nous ne connaissons pas la region (premiere fois) et seront tres heureux d'avoir les retours d'experiences et conseils de tous.
merci d'avance,
Said

Bienvenue Said et votre famille
voici mon tél +852 6848 1781
N'hésitez pas à me téléphoner

Bonjour,
J'ai 23 ans et j'arrive également à Hong Kong (la semaine prochaine). Je ne connais pas du tout la région et comme vous j'aimerai des conseils et des retours d'expatriés.

Je vais être professeur des écoles dans une école primaire française à Discovery Bay à la rentrée. (SI vous avez besoin d'une baby-sitter occasionnellement pour vos filles je serais heureuse de vous aider).
Emma

Bonjour, je ne suis pas encore installee a Hong Kong pour le moment mais j'y passe tous mes etes depuis 8 ans et je commence a bien connaitre le coin! Je suis sur place au moins jusqu'au 23 aout, ( je recherche un poste de prof pour m'installer ici definitivement )j'ai beaucoup de temops libre je peux donc vous aider a decouvrir les environs.
A bientot peut etre.
Juliette

Ou allez vous habiter ?
De quelle classe allez vous vous occuper ?
Je tente desesperement de trouver un poste de prof a temps plein a hk pour m'y installer definitivement.

Bonjour Juliette,
C'est une classe de CP/CE1. Apres quelques discussions Skype avec le personnel de l'école, je pense m'installer à Central (plus animé que Discovery Bay) mais rien n'est fixé pour le moment.

oui bien plus anime ... :P si vous avez besoin d'aide lors de votre arrivee ( transport depuis l'aeroport jusqu'a votre hebergement ) et que vous voulez decouvrir un peu les environs faites moi signe je suis la jusqu'au 24-08 sauf si un miracle se produit avant !

D'accord avec plaisir! Merci beaucoup :)

Bonjour Emma et bienvenue à Hong Kong!
La communauté française est très importante et vous n'aurez sans doute pas de mal à faire connaissance avec elle, notamment par le biais de l'école.
Bon courage pour les derniers jours, nous sommes un couple installés à HK depuis deux ans, si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas.

Bonjour,

Ma fille de 19 ans  effectue un stage à Guangzhou et doit se rendre le 9 mai à Hong Kong pour sortir du territoire. Elle voudrait rencontrer des Français sur place pour visiter 2 ou 3 jours et éventuellement être accueillie...
Auriez vous quelques conseils à lui donner ? Un peu de temps à lui accorder sur place ?
Son contact sur Expat Bolg est maevamidy.....mais ma fille est très timide ...peut-être pourriez vous lui envoyer un petit mot ?

Merci d'avance.
Cordialement
Nathalie