Futur Expat recherche contacts, correspondant, amis :)

Bonjour à tous,
Pour commencer une petite présentation de ma petite personne me paraît appropriée. Alors voilà. Je m'appelle Stéphane. Je suis en France pour le moment, à Niort (si, si, vous connaissez, les assurances, les mutuelles et tout ça :)). Je suis professeur des écoles depuis... au moins 16 ans. Et j'ai décidé de partir m'installer et vivre à Hong-Kong l'été prochain, c'est à dire pour août 2011.
Pourquoi Hong-Kong... ? Disons que le cœur a ses raisons !
Pourquoi le forum ?
Et bien pour faire simple, j'ai un an pour préparer mon départ. Et j'aurais aimé avoir des contacts réguliers avec des Français qui pourraient tout au long de mes démarches me conseiller, ou m'aiguiller... Et pourquoi pas lier une amitié ? Il est vrai que sur place je connais quelques personnes bien sûr, mais elles sont originaires de la ville. Je recherche donc des contacts plus "français", déjà expatriés de préférence, prêts à partager leur(s) expérience(s). J'effectuerai mon premier voyage en décembre à Hong Kong. Autant vous dire qu'il me tarde d'y être
Voilà ^^ Si vous vous sentez l'âme d'un "correspondant", n'hésitez pas, et contactez moi.
Bien amicalement
Stéphane

Bonjour Stéphane, merci pour la présentation et bienvenue sur Expat-blog! :)

Le réseau des expatriés Français à Hong Kong pourrait également vous aider a avoir plus de contacts.

Bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule habitant à Niort ^^
Même si vous allez bientôt quitter le pays, en tout cas bon courage dans vos démarches ;)

Steph79D,

Ah, un niortais! J'ai habité à Niort 5 ans environ.