Futur Expat recherche contacts, correspondant, amis :)

Bonjour à tous,
Pour commencer une petite présentation de ma petite personne me paraît appropriée. Alors voilà. Je m'appelle Stéphane. Je suis en France pour le moment, à Niort (si, si, vous connaissez, les assurances, les mutuelles et tout ça :)). Je suis professeur des écoles depuis... au moins 16 ans. Et j'ai décidé de partir m'installer et vivre à Hong-Kong l'été prochain, c'est à dire pour août 2011.
Pourquoi Hong-Kong... ? Disons que le cœur a ses raisons !
Pourquoi le forum ?
Et bien pour faire simple, j'ai un an pour préparer mon départ. Et j'aurais aimé avoir des contacts réguliers avec des Français qui pourraient tout au long de mes démarches me conseiller, ou m'aiguiller... Et pourquoi pas lier une amitié ? Il est vrai que sur place je connais quelques personnes bien sûr, mais elles sont originaires de la ville. Je recherche donc des contacts plus "français", déjà expatriés de préférence, prêts à partager leur(s) expérience(s). J'effectuerai mon premier voyage en décembre à Hong Kong. Autant vous dire qu'il me tarde d'y être
Voilà ^^ Si vous vous sentez l'âme d'un "correspondant", n'hésitez pas, et contactez moi.
Bien amicalement
Stéphane

Bonjour Stéphane, merci pour la présentation et bienvenue sur Expat-blog! :)

Le réseau des expatriés Français à Hong Kong pourrait également vous aider a avoir plus de contacts.

Bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule habitant à Niort ^^
Même si vous allez bientôt quitter le pays, en tout cas bon courage dans vos démarches ;)

Steph79D,

Ah, un niortais! J'ai habité à Niort 5 ans environ.

Pour des contacts sur Hong Kong, vous pouvez écrire au groupe d'accueil francophone qui se trouve sur place: Hong Kong Accueil, hkaccueil.com. Je suis sûre qu'ils vont pouvoir vous aider. Si vous passez par Shenzhen, de l'autre côté de la frontière, alors vous pouvez contacter le groupe d'accueil dont je fais partie, Shenzhen Bienvenue ([email protected])

Comment s'est passé votre voyage en décembre?

A bientôt!

Bonjour,
Wow, je viens juste de lire votre réponse, c'est donc avec... 6 mois de retard que j'y réponds à mon tour... La honte !
Toutes mes excuses donc :/

Alors mon voyage de décembre s'est bien passé, j'ai fait le touriste !

Celui qui a suivi en avril était plus orienté professionnel, et m'a permis de rencontrer ma futur patronne : je vais être prof d'école, dans un centre de langue francophone sur Discovery Bay "La petite Enfance".

J'arrive au bout de mes démarches, et je serai à Hong Kong le 3 août prochain ! Après près d'un an et demi... Enfin !

Voilà, on pourra peut-être se rencontrer un de ces 4. D'ici là, vous pouvez consulter mon blog, http://partir-vivre-a-hongkong.over-blog.com/... Ce n'est pas le blog du siècle, mais il en explique un peu plus sur mes démarches.

A bientôt

Stéphane

Cool, un niortais à Hong Kong!

Vacances d'été, et en partie dans votre coin, hi hi... Besoin de bons plans sur HK avant d'y être? Sinon à un de ces 4...

Bonne installation en Asie!

Cher Stéphane,
J'espère que vous aurez du succès à Hong Kong. Vous pouvez être un tuteur privé. Je suis sûr qu'il ya beaucoup d'opportunités pour vous.
J'habite à Hong Kong avec ma famille. Nous avons déménagé ici il ya 5 ans.
Si vous avez besoin d'un ami, je serai heureux de l'être.
mon e-mail: [email protected]

bonne chance,
Eric-Jean

je recherche un correspondant vivant à Hong-Kong pour m'aider dans un problème administratif sur la livraison de marchandise en France par une société de Hong-Kong. merci de votre aide