S12-Passeport Biometrique Algerien

Bonjour a tous,

Jattends des reponses pour travailler en Algerie.


Je voulais savoir si pour une binationale comme moi, on peut faire le passeport biometrique en Algerie au consulat de France a Alger. Si oui, il faut quoi comme documents, ca mets combien de tps....Si quelqu'un l'a deja fait, partagez votre experience.C'est pour savoir la procedure, les delais...


En fait, Je suis partie au consulat de Pontoise, a Paris me renseigner On doit faire le s12(obligatoire) pour pouvoir deposer le dossier, ensuite prendre rdv pour le deposer puis revenir le chercher. J'ai appele pour prendre rdv, je pensais en une ou 2 semaines. Ils me donnent un rdv fin decembre. Ensuite, ils me disent d'attendre ensuite 2 ou 3 mois le passeport, sachant que mon passeport algerien se termine en fevrier.

Du coup si jaccepte une proposition de travail avant,  je risque detre bloque pour venir en Algerie. ou bien je fais un aller retour pour le recuperer ou alors faire le passeport biometrique en Algerie. Un peu complique lool.

Je sais pas si tout est clair.

Si vous pouvez m'eclairer sur le sujet.

Merci d'avance. ;)

moi a skikda quand j'ai fait mon passeport biométrique j'ai appelle pour le rdv déjà il me donnez 15 jour et quand j'ai retire mon passeport j'ai attendu un mois et mnt javais mon passeport .

Au moins cest rapide a Skikda ;) bsahtak. Ana 9alouli 2 mois pour avoir un rdv et 2 wala 3 mois pour avoir le passeport. Ah oui  et je fais comment moi si je veux venir en Algerie sans passeport...Ilogiqueee mouhim kheir inchallah

Comment veux tu que le consulat de France t'émette un passeport Algérien c'est confus ta question!

Si tu es née en Algérie le 12S tu peux le demander en ligne (http://demande12s.interieur.gov.dz/fr/) et il t faudra des photos et ta carte de groupe sanguin entre autres mais les délais sont longs je crois donc essaye de voir si tu peux prolonger ton passeport c'est ce que j'ai fait. Si tu veux renouveler ton passeport à partir d'Algérie il faut que tu te renseignes auprès du consulat de Pontoise pour organiser ton déménagement.

Salam aleyki