Vivre a ducos ?

bonjour !
a la recherche d'un logement pour fin décembre , je voulais savoir ce que vous pensiez de la vie a ducos !
les loyers me semblent un peu moins élevés qu'à schoelcher ou a fort de France !
comment trouvez vous la vie la bas ?? environnement , calme , circulations pour aller a fdf , écoles , commodités , plages ... etc ... bref je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner ! bonne journée

La plage à Ducos, il n'y en a pas. Pour aller à Fort de France, ca va aller si tu peux part à 06h00, sinon, compter minimum 1 heure. Animations ? Bof...
Seul avantage, pas trop loin du lamentin et de la Galléria, et un peu plus proche des plages du sud. Maintenant, si ca te permet d'avoir une grande maison avec piscine, why not ?

Bonjour,

Pour faire la route presque tous les jours, je dirai que la durée donnée par Carinico66 est un peu surdimensionnée aux heures normales de bouchons (6/8) et bien sûr en l'absence d'imprévu supplémentaire (grève, opération molokoï...). Ce fut de cet ordre pas le passé mais plus maintenant.

Entre le premier rond-point de Ducos en venant du sud (Lapeyre) et l'entrée de la rocade de FdF, je mets en moyenne 30 minutes le matin et je reste sur la voie principale donc ne prends pas les "chimins chien" (routes détournées). Après tout dépend où vous allez dans FdF... De chez moi, je mets une quinzaine de minutes pour arriver au rond-point de Lapeyre.

Le soir, je mets nettement moins de temps puisque pour rentrer de FdF (du début de la rocade) jusque chez moi dans le sud, je mets en moyenne une trentaine de minutes, encore une fois sauf imprévu.

Me concernant, je en vois pas l'intérêt d'habiter sur ce secteur, soit tu te rapproches au plus près de ton lieu de travail à FdF (Lamentin, Schoelcher), soit tu envisages un lieu par rapport à tes temps de non travail, comme une commune du sud. Maintenant, c'est une commune un peu moins chère que les précédentes et là pourrait être l'intérêt...

Madikéra