Secteurs qui recrutent à Copenhague

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Copenhague ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Copenhague, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour à tous,
Je m'attendais à des réponses après la question puisque, de mon côté, je vis à Paris alors je me lance. A lire des articles sur le Danemark, le tertiaire ( restauration, hôtellerie ... ) embauche et quoi d'autre ? Les derniers chiffres du chômage au Danemark sont plutôt bons ( du moins par rapport à d'autres pays européens !) et j'aimerai avoir d'autres détails sur le marché du travail, dans mon domaine...
Par exemple, est-il préférable de trouver un emploi avant d'arriver à Copenhague ? Et si oui, comment s'y prendre pour contacter les structures ou entreprises ?
En ce qui me concerne, j'ai pour projet de continuer ma vie au Danemark, pays que j'affectionne particulièrement;et, je suis comédienne ( j'enseigne aussi la technique de l'acteur auprès de différents publics ) et auteure de théâtre. Je parle l'anglais ( je me perfectionne ! ) mais pas encore le danois ...
Je compte venir à Copenhague cet hiver afin de prendre des contacts francophones; et, danois bien sûr, afin de m'organiser ensuite.
Cordialement à tous.

A mon avis les secteurs avec le plus de demande sont :

1) Energétique (Ingénieurs pétrolier,...)
2) Pharmaceutique
3) Informatique
4) Vente/Distribution (Commercial)
5) Autres (Hôtellerie, Restauration, ...)

Ce n'est pas une liste exhaustive mais je pense que ce sont les secteurs les plus en demande. Le Danemark possède aussi une liste positive d'emploi pour certain métiers donc ils n'ont pas assez de main d'œuvre.

http://www.nyidanmark.dk/en-us/coming_t … erview.htm

J'espere que cela peux aider.

JF

@ Jean-François: Merci pour ce partage d'informations :)

salut mes amis j'aimerais bien m'instaler au danemark  je cherche du travaille est des ami froncophone  merci.

bonjour je compte m'installer au danemark et je recherche un emploi dans le domaine juridique car je suis diplomèe d'un DEA en droit des affaires ou bien dans les relations international entre le danemark et les pays du moyen orient je mètrise le français et l'anglais et l'arabe qui ma langue matèrnel et un petit peu d'espagnole est'il possible de trouver un studio dès mon arrivèe avec un budget modeste en attendant que je trouve un job MERCI

Le secteur IT est bien développé au Danemark avec des entreprises et start up dynamiques, internationales et en expansion.

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : hors sujet