Expatriation - demande d'aide

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme BERNARD, ai 42 ans, et avec ma femme et mon fils d'un an, nous souhaitons nous expatrier en Argentine. Ingénieur en agriculture, je me pose la question sur la difficulté d'acquérir une exploitation agricole dans la pampa ou la patagonie ? Est-ce envisageable sérieusement, et quelle est la valeur d'acquisition du foncier agricole ? Ou alors de devenir contremaitre d'une grande exploitation ?

D'autre part, bien sûr, la question de l'intégration dans ce pays se pose avec un bien faible niveau d'espagnol actuellement.

Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider.
Bien à vous.

Alors je dirais que le faible niveau d'Espagnol peut être handicapant dès que tu vas avoir besoin de faire des papiers etc, parce que franchement des fois (comme souvent dans les administrations) ils ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre alors si en plus tu parles pas bien... Ca va compliquer les choses...

Après pour l'intégration en soi... Mon mari ne parle pas bien espagnol, enfin il se débrouille mais si il y a trop de monde qui parle etc il se perd, se mélange etc, bref, c'est pas évident pour lui... Ben il n'a aucun souci, les gens font attention, répètent, le "corrigent", ils sont supers... Nous avons ouvert un magasin, il y a beaucoup de jeunes, ben ils l'écoutent avec attention, essayent de "déchiffrer", c'est "marrant", ils sont chouettes...

Bises

Bonjour inigob.

Pour trouver une exploitation agricole, on en trouve sans aucun problème. Maintenant il y a agricole et agricole, c'est vaste.
Quel serait votre projet et il va vous faloir des fonds propres.

D'autres part j'ai un projet agricole un peu spécial que je suis en train de mettre en oeuvre sur Concordia, région de Entre Rios, á 400 km au nord est de buenos Aires. Avez-vous une spécialité comme ingénieur agricole et êtes-vous en contact avec la INRA ?
Cela m'intéresse beaucoup.
Si vous ne voulez pas mettre de renseignements privés, nous pouvons nous contacter par message privé et échanger nos mails.

Cordialement.

johanny

Bonjour. Votre annonce a retenu mon attention. Je vis en Patagonie argentine et chilienne depuis vingt ans. Votre activité m'interesse. Prenons contact.
EMail: [email protected]
Cordialement
Alain B

Bonjour.j ai moi meme suivi le mm chemin il y a 10 ans,en allant m installer a tucuman.j y avais achete une exploitation ,et vivais en ville a 40kms....l ideal.
Cependant,face a l instabilite de la politique agricole,l augmentation des couts de production,de la paperasserie,des fonctionnaires qui te feront  cracher quand tu auras besoins d autorisations(c est pas general cpdt),de l insecurite juridique,finalement j ai revendu cette exploitation.j ai investi dans d autres activites pendant qq tps,puis finalement,et comme en France la demande de dirigeants d exploitation est importante,je suis reparti.
cela n a pas ete sans difficultes,puisque la vie etait extremement plaisante,et j y ai laisse pas mal d amis.
Je vous met en garde,car dans la tete des gens,les europeens sont pleins aux as,et par consequent,vous aurez un tas de gogos,qui va chercher a vous "·conseiller"a vous donner des idees,alors soyez tres vigilants,prenez beaucoup de tps a analyser les offres.Ne versez jamais d acomptes,ou tres peu,si vous ne voulez pas revenir en slip(j ai des copains a qui c est arrive)
Je suis convaincu que c est un pays d avenir.....le jour ou les dirigants seront responsables.
tout n y est pas negatif,pour preuve j y ai garde tout mon bien pour y revenir peut etre dans qq annees,si le cout de la vie arrete de grimper(25% d inflation annuel)
bonne chance