Renseignements sur notre installation au portugal prévue en 07/2014

Bonjour,
nous souhaitons nous installer à marco de canaveses (prés de Porto), je vais probablement etre en invalidité à l'age de 52 ans et nous avons un enfant de 13 ans qui parle déjà portuguais et italien en plus de sa langue maternelle qui est le français , mon épouse est portuguaise.
Je voudrais savoir s'il est préférable de scolarisé notre fils dans une école française à Porto ou dans une école portuguaise de façon à ne pas "remettre en cause" son futur ,
D'autre part si je bénéficie d'une pension d'invalidité, puis-je continuer à etre couvert par ma caisse de maladie française ainsi que mes ayants -droits tout en vivant au portugal?
Fiscalement dois-je négocier et avec qui au portugal?
BELOS

merci

Bonsoir,
je perçois aussi une prestation de handicap(AAH) et je peux vous dire que si vous quitter définitivement la France, vous nŽaurez plus aucune prestation française.
CŽest à lŽadministration Portuguaise de prendre en charge votre situation et je vous souhaite bien du courage.
CŽest pour cela que je partage ma vie entre la France et le Portugal.(6 mois)
Bien cordialement
Christian

bonjour;il y a un lycée francais a porto;il faudra vous présenter aux finances pour vous inscrire;sachez qque depuis le premier janvier 2013 les francais pensionés qui s'installent au portugal sont éxonéres d'impots pendant 10 ans à condition d étre en résidence principale et ne plus avoir de residence fiscale en france.pour votre invalidité il faut vous renseigner auprés de votre caisse; :)