Y'a t'il des lusophones motivés pour faire un duo linguistique ?

Bien le bonjour, j'ai la trentaine et je viens m'installer à Lisbonne.

J'arrive ce weekend, le 14 juin au soir. Je ne connais pas la ville, ni la langue portugaise. J'ai un travail, pas de soucis de ce côté-là.
Mais j'ai besoin de rencontrer des portugais patients pour pratiquer la langue (qui sera bien évidemment babultiante).

Connaissez-vous un bon plan pour rencontrer des portugais qui apprennent le français, et donc ont besoin de pratiquer la langue ?
Y'a-t'il une alliance française à Lisbonne ? Ou bien une fac de langue avec des étudiants en français ?

----

Tchau !

oui vous avez des Alliances Françaises un peu partout au Portugal et beaucoup d'assoss donne des cours de portugais pour étrangers... je vous conseille d'adhérer au Groupe les Frangal sur face ils ont bcp d'infos et bons plans

bienvenue chez nous...

Obrigado Dalia.

Mais je suis anti face-bouc.
Je me contenterai d'aller voir à l'Alliance Française de Lisbonne. Il doit y avoir un panneau pour poser des annonces.

Pour apprendre le portugais vous aurez des cours et d'autres activités  dans l'Instituto Franco-portugais, avenue Luis Bivar , près de Saldanha (mértro).et eux, ils pourront vous renseigner, C'est un lieu très agréable en centre ville.

Moi j'ai toujours été prof de français- portugais et pourrais le faire, j'adore enseigner le portugais aux étrangers, le problème c'est que je suis du côté de la campagne , à 30 minutes de Lisbonne , dans un village sympa et 20 des plages d'Ericeira...J'ai toute la disponibilité, car je suis retraitée.

Contactez-moi si vous aurez besoin.,
Bon weekend,

Eunice

Merci Eunice pour l'information sur l'institut franco portugais.
Je ne cherche pas de cours actuellement, car mon entreprise m'en a promis des gratuit.

Je cherche seulement à rencontrer des portugais étudiants le français, afin de mettre en place des rencontres pour pratiquer nos langues.

Mais avec l'institut franco portugais et l'Alliance française, je pense que j'ai de quoi faire.

Merci

De rien, je suis tot à fait pour le bilinguisme et échange culturelle.

Coucou !

Moi aussi j'arrive mi-août normalement sur Lisbonne et j'aimerais rencontrer des portugais, français et tout ceux qui veulent d'ailleurs pour apprendre la langue :D
Puis comme je débarque dans la capitale portugaise sans connaître personne ce serait bien que je puisse établir des contacts dès maintenant !

Au plaisir ;)

bonsoir dîtes moi un peu - que sont les lusophones ??? merci

Lusophone = locuteur portugais...
"Luso" vient du peuple lusitaniens (peuplade ancestrale dont les portugais prétendent qu'ils en sont les descendants.