Vivre à Lisbonne

Bonjour à tous
J'aimerai avoir vos avis sur le fait de vivre a Lisbonne, avantages, inconvénients, Francais ne parlant pas la langue, est ce facile a apprendre ?
E, majorité où est la population d'expat Francaise, quels sont les secteurs, quartiers à recommander pour y vivre ? coté travail ? importation véhicule Francais,  administration dans le pays etc .....
Merci  beaucoup par avance pour tous les conseils et infos  et détails que vous pourrez me donner
A bientôt sur le site
Marie

il fait bom vivre a lisbonne,il y a actuellement 9000 francais en residence a lisbonne,la television portugaise a dit dans son journal de 20 h on entend beaucoup parler francais dans les rue de lisbonne les portugais disent lisbonne est moitie portugaise moitie francaise, ,le portugais n est pas difficile a apprendre car c est une langue latine comme le francais ,si vous parlez doucement les portugais vous comprendrons,il y a des bons transports en commun,metro,bus trams ,táxis cout 3,5 prise en charge ensuite 1 euro km,bateuax pour traverser o rio tago.pour connaitre les quartiers preferes des francais demmandait au consulat de france,

Merci c'est vraiment très sympa de m'avoir donner cette réponse et ces information,
Y vivez vous ? si oui depuis combien de temps ?  :)

A bientôt

:) je connais bien lisbonne ,j habite dans la region centre a 200 km ,allez sur le site lisbonnefacile,c est le site de lisbonne acceuil pour les francophones ,nouveaux arrivants vous trouverez tout ce qui vous interesse...bonne reussite,

Merci pour tes infos Pomqui.

MERCI  !!!! encore pour ces réponses c'est vraiment sympa et utile pour moi,  je vais avancer sur tout ca et y aller en répérage très bientot  je pense apres la saison, d'ici la je continue a prendre les informations
Bonne journee :):)