Menu
Expat.com

Cours a domicile a Hurghada?

Dernière activité 02 Octobre 2013 par huh88

Nouvelle discussion

huh88

Bonjour,

je suis une jeune femme de 18 ans j'habite a hurghada depuis quelques mois.

j'aimerai reprendre mes etudes, on m'a parle du CNED , d'une ecole francaise qui se trouvait a el gouna mais le seul probleme et que j'aimerai suivre des cours a domcile (ou je travaillerai seul mes devoirs, examens etc)

Connaissez-vous le tariff? les demarches a suivre? car je me trouve en ce moment en egypte et je ne sais pas trop comment ca se passe

Merci de votre aide

catalase2001

Hello Hurghada,

I think you can do it if not in Hurghada, you can register at any french international school all over Egypt.

Doing all stuff at home and end of the year going to attend exams is also possible but in a non official way, which means you will need to arrange that with school management and most cases they accept (if you pay some more money for the school or buy them something like PC, printer, projector...etc)

Regarding fees they might range from 1000 to 3000 Euros/Year depending on school type and location.

I did that for my kids but they were a bit younger than you :D they were at KG grades, they are also not Egyptians like you but I could register them at one school in my city and they come only during Examination time and luckily they passed :)

Welcome to Egypt I wish you all the best and keep going with Education :)

Cheers,

bchris

Le CNED a un site qui fournit toutes les explications.
Sinon tu peux me contacter moi par mail:

buraudch@yahoo.fr
(J'ai travaillé avec eux pendant longtemps).
Bonne chance

huh88

Merci Bchris de votre reponse , je vous ai envoyé un mail :)

Articles pour préparer votre expatriation à Hurghada

• Étudier en Égypte
    Étudier en Égypte

Étudier en Égypte est possible, certaines universités enseignant partiellement en français, et ...

• Ecoles françaises en Egypte
    Ecoles françaises en Egypte

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 (collège en cours ...

• Travailler à Hurghada
    Travailler à Hurghada

Hurghada est une importante ville touristique égyptienne. Si elle ne réunit que moins de 100 000 ...

• Se loger à Hurghada
    Se loger à Hurghada

Hurghada est une ville très fréquentée par les ressortissants étrangers de passage en Egypte ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

Tous les articles du guide Hurghada