Etudier en Egypte

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Egypte ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Egypte ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Pour être honnête je ne suis pas familier avec le système d'enseignement actuel Égyptien. C'est vrai que j'ai gradué de l'université du Caire comme ingénieur civil, mais c'était en 1966.
Mon fils a étudié à Montréal et Ottawa

L'Egypte, comme les Emirats et l'Arabie Saoudite, se livrent une bataille féroce pour devenir un hub régional en matière d'enseignement.

Je ne connais pas le pays, mais je lis sur le classement QS que The American University in Cairo est classée 365e (ce qui n'est pas mal du tout). La Cairo University, l'Ain Shams University, Al Azhar University et l'Alexandria University apparaissent également.

Les connaissez-vous ? Quelles sont leurs spécialités ?

Université  du Caire, Ein shams ,Alexandrie et Assiout sont des universités  connues mondialement et enseignent toutes les spécialités. La AUC (American University of Cairo) n'avait pas de mon temps ni médecine  ni polytechnique  je ne sais pas si à  présent ils les ont. Il y a aussi l'université  Canadienne qui semble t il est aussi en compétition