Qui peut me renseigner ?????

Je me suis dirigé à l'ambassade de l'Argentine a Paris pour me renseigner sur les conditions d'entrée en Argentine, y vivre, faire des études, se loger etc... Qui mieux qu'une Ambassade est compétente pour fournir toute ces informations? Parce que pour 'lhistoire des visas, ça ils sont caler....mais le reste, pas évident....
Je voudrais donc s'il y a une bonne ame ici pour me renseigner ou trouver une liste des formations proposées dans les métiers de la couture.
J'aimerai savoir aussi si des cours d'espagnols sont proposés pour les expatriés débarquant en Argentine avec un niveau en espagnol de maternelle première section ( a un prix très abordable bien sur).
Et si vous voulez bien partagez vos expériences du cout de la vie en Argentine, budget mensuel logement, nourriture, études, loisirs, transports.... Ce serait super sympa. Mais attention, je m'adresse a des personnes vivant chichement, qui ne sont pas propriétaires de leur logement, qui n'ont pas des domestiques, ni voitures, qui s'habillent et se ravitaillent au marché ; bref; des jeunes quoi. Merci !!!!!!!!!!! :)

Bonjour,

  Comme je suis vieux parce que je suis propriétaire, employeur d'une femme de ménage, que je possède un véhicule, et que je n'achète pas mes fringues au marché, je vais donc éviter de vous donner le moindre tuyau sur la vie en Argentine. C'est dommage car ils auraient pu vous servir.

   Les "bonnes âmes" que vous appelez à l'aide ne doivent pas obligatoirement être pauvres pour vous aider..... alors bonne chance

les jeunes du fórum cherche juste des gens pour boire un verre et renseigne sur rien et toutes les reponses sont deja sur le forum

Pour le logement tu as un site (par lequel je suis passé) qui s'appele compartodepto.com j'y ai trouvé une chambre dans une maison où nous sommes 7, pour 2800pesos dans le quartier de villa crespo, mais il y a surement moins cher. Le trajet de bus coute 1,7 pesos, et le métro 2,5 avec la carte (que tu trouve dans les kiosco).

Je ne pourrais t'en dire plus car je ne suis là que depuis quelques semaines ... d'autres seront surement mieux placé que moi pour répondre. (mais j'ai l'impression que faire des courses chez Dia par exemple coute entre 30 et 10 % moins chère (avec un taux de cambio blue), et si t'es loisirs sont sortir boire des bière dans les bars, et bien c'est quasi la même chose dans le quartier de palermo).

escondido, j'ai de quoi manger et je me porte bien malgré mon statut de "pauvre" dont vous me cataloguer .... Merci.. HUM
Je ne remet pas en cause l'utilité de vos post dans ce forum qui sont très réalistes et intéréssants sur le point économique,politique etc mais en tant que jeune, donc qui démarre plus ou moins sa vie, j'ai besoin de me référer a quelqu'un de ma tranche d'age dont le mode de vie et consommation est généralement différent qu'un plus agé, pour les choses concrètes de la vie tel que leur budget alloué pour les transports, logement, les loisirs, études, et leurs difficultés rencontrés comparé à la vie en France... Et puis faut pas se leurrer, si en France, nos ainés veulent tant quitter ce pays, pour ceux qui ont du pécule de côté, c'est bien pour trouver mieux ailleurs en terme de confort ce de vie, c'est tout le bien que je leur souhaite ! le jeune ne pense pas au confort, il commence sa vie, Ce qui est abordable pour un, peu être hors de prix pour autre, c'est tout... Je vois pas ce qui vous a piqué dans ce que j'ai dit.
Hozzo merci pour tes infos, tu es étudiant ? Saurais tu ou je dois me renseigner pour des études de couture?

Bonjour

L'ambassade est sans doute "calée" sur le thème des visas.... parce que c'est la première condition à remplir pour venir ici..
Pour faire des études et obtenir le visa étudiant de 9 mois, il faut passer par le consulat et obtenir un document genre pré inscription pour pouvoir ensuite pouvoir s'inscrire ici dans une école ou université.
L'état n'organise pas comme en France et encore moins finance des cours de mise à niveau en espagnol (à ce sujet le petit examen donnant la pré inscription au consulat comporte une épreuve d'espagnol). Ici les étrangers n'ont aucune allocation ni aide, ce n'est pas la France (encore que les gens du Mercosur touchent l'assignation pour hijo)..
La vie en Argentine est chère, ça a beaucoup augmenté depuis plusieurs années.. notamment sur Buenos Aires les coûts sont très importants et sur certains postes, excèdent les coûts en France... et ici, pas d'APL, de bourses, de couverture sociale gratuite etc..
Bon courage

bonjour pour venir en argentine il faut des economies sinon c,est tres difficile de vivre ici c,est pas europe

Bonjour, merci pour vos reponses; dom ; la nana a l'ambassade ne m'as pas parler de ces conditions de visa pour entrer en Argentine, elle m'as dit au contraire de régulariser ma situation sur place dans un délai de 6 mois max ( car le visa touriste est renouvelable qu'une seule fois pour une durée de 3 mois).
Pour ce qui est d'apprendre l'espagnol, vous me dites qu'il y a un examen d'espagnol au consulat? Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait ??
Je sais que l'inflation est une catastrophe pour vous en Argentine, en France, on la subit aussi même si elle est moins importante, mais en revanche, vous n'etes peut etre pas autant harcelés fiscalement qu'ici et vous ne vivez pas autant d'injustices sociales concernant les aides dont vous parlé.
L'insécurité en France est en train d'exploser, et ça ne s'arrangera pas avec Taubira, beaucoup de personnes de mon entourage ont été victime de vols a l'arraché ( moi également), de cambriolage, d'agressions physiques ou propos racistes. Et la liste est bien longue encore des choses à repprocher de la gestion de notre pays mais bon.... Je m'attend bien a galérer en Argentine, quelques mois , 1 ans ou 2 ; mais le tout s'est de s'y préparer, de l'épargne, j'en ai cela n'est pas un problème.

Bonjour

Je n'ai pas d'enfant en âge de scolarité mais j'ai des amis arrivés ici avec 2 ados qui entraient à l'université.. Ils ont eu besoin d'une pré inscription de France via le consulat (rapprochez vous donc du consulat à Paris).. Il y avait en effet un examen d'espagnol pour tester le niveau...
Je connais la situation en France et je l'ai anticipée depuis fort longtemps et me suis expatriée en 1994, c'est dire que je m'attendais à ce qui se passe..
Ceci étant il n'y a pas que l'Argentine comme pays.. D'autres ont plus de stabilité juridique, moins d'inflation, moins d'insécurité..
Je répète (peut être pouvez vous contacter Kasmir par MP car il est sur place) que Buenos Aires est une ville très chère... et les produits même de base ont beaucoup augmenté..
C'est bien de régulariser sa situation sur place, mais pour ça encore faut il entrer dans les conditions.. ressources, documents etc.. Trouver un travail pour un étranger même très diplomé est TRES difficile, les argentins pratiquent la préférence nationale et l'économie est en piteux état, les licenciements très nombreux et le taux de chômage réel impressionnant.. Maintenant sans doute qu'à B Aires vous pourrez trouver des "petits" boulots même au noir.. Mais quel est l'avenir si vous ne pouvez avoir une situation stable et légale ??
Une chose que je viens d'apprendre et qui m'a interpelée.. Les amis dont je parle plus haut et dont les enfants étudient ici m'ont dit que leurs enfants sont en fac dans le quota "étranger".. donc dès l'obtention de leur diplome, ils n'ont plus de visa et ne peuvent travailler ici.. sauf à obtenir un visa de travail c'est à dire une entreprise qui les emploie et qui fasse les démarches pour leur avoir leur visa.. ou des ressources en provenance de l'étranger pour avoir le visa rentista.. Jusqu'à présent je pensais que ceux qui étudiaient ici pouvaient ensuite y travailler, mais ce n'est apparemment pas le cas..
Voilà les qq explications que je peux vous donner
Bien amicalement

oui buenos aires est une ville cheres il faut mínimum 1000 euros par mois meme en vivant modestement