La vie à Saint-Pierre

Bonjour  tout le monde.

Nous (Patricia et Xavier) préparons notre départ de la métropole depuis plus d'un an. Notre projet était de partir en Nouvelle Calédonie.

Mais j'ai (Xavier) reçu une proposition de poste très intéressant en Martinique.

Ne connaissant personne sur place, on a commencé à prendre des informations sur ce forum, qui au passage est tout simplement GENIAL :thanks:

Bref le poste se situe sur le secteur de Saint-Pierre. Cela tombe bien car les grandes villes on n'aime pas beaucoup.

J'aimerais avoir des informations sur Saint-Pierre, la vie au quotidien, les loisirs possibles (madame voudrait continu à prendre des cours de zumba), les écoles (deux garçons 3ans et 1an), tout ce qui est bon à savoir.

A tout bientôt.
Xavier et Patricia.

Coucou
vous partez quand exactement ?
vanessa

Je dois passer un dernier entretien prochainement. Je peux pas donner de date car cela fait 15 jours que l'on repousse... :lol:

Si tout se passe bien je partirai début décembre.

Salut vous deux ;-)
Alors saint pierre est très loin du centre et les activités y sont rares mais la vie y est en effet plus douce que dans les "grandes villes"
Il y a la plage, et je crois que vava ne sera pas très loin :P
Pour ce qui de n'y connaître personne ça ne durera pas très longtemps et pour ma part je me ferait un plaisir de vous aider comme je le peux et vous rencontrer... Il y a ces derniers temps bcp d'arrivée et gens qui, comme vous ont fait le pas vers l'inconnu.
Si ils ne viennent pas a vous, je tenterais de vous mettre en contact avec ces gens très sympa que j'ai eu la chance de rencontrer...
Cordialement.

Merci Micky de nous proposer ton aide.
Je pense que d'habiter une petite ville est plus facile pour s'intégrer car tout le monde connait tout le monde.
Actuellement, on vit déjà pas loin de chez Vava donc si cela se concrétise, on lui proposera de se rencontrer avant le départ.

Ben oui... Entre voisin hihihi
Je dirais même entre voisins ex voisins et futur voisins... :-)